Bus Gamer chez Tonkam

0

SCOOP ! Les éditions Tonkam vont sortir en août un manga inédit de Kazuya Minekura, l’auteur de Saiyuki : Bus Gamer.

En fait, ce titre ne vous est sûrement pas inconnu car son adaptation animée (une mini-série TV en 3 épisodes) était sortie en DVD en mars 2009 chez Black Bones.

Le “bus gamer” est un jeu dans lequel il s’agit de récupérer des données informatiques. Trois personnes qui ne se connaissent pas ont été recrutées pour y participer. Ils devront agir ensemble, sans pour autant se faire confiance…

Le manga original est un one-shot publié au Japon entre 1999 et 2001. Il sortira en France le 18 août 2010, chez Tonkam.

MAJ & PRÉCISIONS (27/05/10) :

Comme il a été expliqué ci-dessous, ce one-shot fait figure de pilote. Intitulé “The Pilot Edition“, c’est bien ce manga-là qui sortira chez Tonkam (incluant 11 chapitres supplémentaires par rapport à l’édition originale de 2001).

En fait, l’auteur a repris son manga en 2008 dans un nouveau magazine (shônen, alors qu’avant, il était publié comme un shôjo). Seulement, un seul volume est sorti au Japon à ce jour et la publication a été interrompue (lire la fiche). Pour l’instant, il n’est pas prévu que ce tome 1 sorte chez Tonkam.

Source : Editions Tonkam[/url] pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Olivier

    On peut se tutoyer ! smile.gif

    Le magazine est très loin des magazines shôjo qu'on a l'habitude de voir. Reste qu'on a pris le parti, dans l'animebase, de se référer au type de magazine où le manga est publié au Japon pour dire si c'est un shônen, un shôjo, etc.

  2. Sukki

    Maintenant que tu (vous) le dis (dites), je me rappelle effectivement avoir lu une histoire de désaccord de prépub entre Kazuya Minekura et Ichijinsha, cette série n'étant pas en adéquation avec ledit magazine.

    Reste que la plupart du temps, du moins chez nos amis d'outremer, le travail de Minekura-sama est souvent classé en tant que seinen, shonen-ai ou josei.

  3. Olivier

    Ben si, c'est considéré comme un shôjo car le magazine ou ce manga a été publié la première fois était bel et bien un mag de shôjo. Le terme shôjo englobe beaucoup de choses au Japon, c'est vrai qu'on est parfois surpris par cette classification.

  4. Sukki

    Heu bémol sur la fiche … un shojo … ? Vu le nombre de mort et la violence des combats j'aurais dit seinen et c'est Kazuo Saitoh … et d'autre AAA ?? …. pas du tout non.

    Edit : Je suis nouvelle, j'avais pas vu qu'on pouvait modifier les fiches.

  5. Sukki

    Je n'ai "lu" que les Raw mais vu la dernière case du Stage 11, je doute que ce soit la fin.

    Minekura-sensei est plutôt occupée sur la série Saiyuki avec Blast et Ibun, et qui plus est très malade, donc il faudra patienter encore un peu (mais on a l'habitude, nee Kaz')

  6. Kazoo

    Sauf que le volume un d'origine, c'est celui-ci :

    Ensuite, quand la série est passée chez Ichijinsha, l'édition "pilot" est sortie, avec les quelques chapitres prépubliés.

    Kazuya Minekura a ensuite continué sa série dans le Comic Rex et un tome un, suite du pilot (que l'on peut considérer comme tome zéro) est sorti, en mars 2008. C'est celui-ci.

    Donc je pense que le manga est encore en cours…

  7. Olivier

    En fait, il y a eu plusieurs éditions de ce manga au Japon. Cette couv indique un volume 1, mais il n'y a jamais eu de volume 2 ! Comme le dit Sukki, l'auteur a ensuite publié quelques chapitres supplémentaires qui ont été rajouté dans une seconde édition. Au final, ca restera un one shot, a moins qu'elle n'en reprenne l'histoire un jour, mais j'ai cru comprendre que dans les chapitres rajoutés, elle avait créé une fin.

  8. Sukki

    Correction, Bus Gamer n'a rien d'un one shot, il existe effectivement un volume Pilot mais 11 chapitres supplémentaires prépubliés chez Rex sont également dispo. En tout cas excellent choix, de toute façon quand on parle d'un Minekura-sensei c'est juste génial.

    Merci Tonkam de prendre la relève face à Panini qui n'a toujours pas fini Saiyuki Reload alors que Saiyuki Reload Blast est déjà publié.

    *croise les doigts pour que Tonkam publie également Wild Adapter*

Ecrire un commentaire