PRETTY CURE bientôt en France ?

10

SCOOP ANIMELAND ! AnimeLand était présent ce mercredi (26 janvier), lors d’une projection exceptionnelle, organisée par Toei Animation Europe, du tout dernier film de la série Heartcatch Pretty Cure : Mission défilé à Paris. Sorti seulement en octobre dernier au Japon, ce film a même déjà bénéficié pour l’occasion d’une version française doublée alors même qu’aucune sortie n’est prévue pour l’instant.

Le but de cette opération ? Présenter la licence Pretty Cure aux professionnels français de la télévision, de l’édition et du merchandising. Car si cette grande saga reste encore inédite en France, c’est un véritable phénomène au Japon depuis 2004, totalisant plus de 350 épisodes et 9 longs métrages !

Ce dessin animé met en scène des jeunes filles dotées de pouvoirs leur permettant de se transformer pour lutter contre divers ennemis.
Mais à l’inverse de Sailor Moon, dont Pretty Cure reprend finalement le même principe, chaque série met en scène des personnages différents. On n’est donc pas obligé de suivre ces aventures depuis la saison 1.

Pour mieux comprendre, voici le détail des différentes parties (cliquez sur les liens pour accéder aux fiches respectives) :

Pretty Cure (2 saisons, 96 épisodes)
Pretty Cure Splash Star (49 épisodes)
Yes ! Pretty Cure 5 (2 saisons, 97 épisodes)
Fresh Pretty Cure ! (50 épisodes)
Heartcatch Pretty Cure (49 épisodes)
Suite Pretty Cure (prochaine saison, début en février 2011)

Produite par Tôei Animation, la firme espère réussir à implanter la licence en France, un enjeu important compte tenu du nombre d’épisodes. Quant au film, il fera probablement l’objet d’une sortie future, une fois la série vendue à une chaîne de télévision.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

10 commentaires

  1. moi je vous encourage pour la liberation de la licence pretty cure en france .PERSO jai suivi toute les serie ainsi qe les 9 film et la meilleur serie en ce jour est pour moi HEARTCATCH PRECURE ! .C'est un anime qui vaut la peine n 'esiter pas desu . Moi j habite en 972 et personne ne connai cette anime sad.gif . donc tou est entr vos mains bonne chance

Ecrire un commentaire