Planning DYBEX mars 2011

0

Dybex a réactualisé son planning de sorties du mois de mars 2011. On retiendra notamment la sortie de la version Blu-ray de Afro Samurai.

Côté DVD, une édition DVD “15 ans” dédiée à la série RahXephon (réunissant la série et le film), le coffret 3 de Kenshin en VF (épisodes 63 à 94) et plusieurs rééditions de longs métrages au prix avantageux de 9,99 euros : The Weathering Continent, RahXpehon et Cutie Honey (live).

Toutes ces sorties sont prévues le 31 mars prochain.

Source : Dybex

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Tranxen200

    Très sincèrement, tu devrais faire un ptit tour sur le manga GTO, et si tu as vu toute la série, attaque au vers le Tome 12 ou 13 par là, tu découvriras une nouvelle directrice (!) et les "anges"… Sans oublier une conclusion purement épique…

  2. Tranxen200

    Bah je te remercie très franchement Kiseki, car j'étais totalement passé à côté de l'info !!!!! Effectivement c'est un problème résolu et d'une fort belle manière !!!

    Bah Dybex n'a qu'a sortir Durarara alors ^^

    Et merci pour l'info encore ^^

  3. Tranxen200

    En réponse à Prosper, je ne pense pas du tout qu'ils rentrent dans leurs frais, loin de là… Mais ils misent sans doute sur la quantité et l'exploitation d'un catalogue tout de même bien fourni (cow boy bebop, FMA etc etc)

    C'est sans doute pour ça qu'il y'a peu de nouvelles licences (quelques unes tout de même). Les licences sont devenues vraiment très chères…

    Et je suis absolument d'accord avec Veggie et mon cher Xanatos !!!
    Abandonner une licence c'est vraiment le truc qui énerve, et quand tu parles d'InuYasha je te rejoins à 300% !!!

    J'avais même profité d'une commande chez Kazé pour demander s'ils sortiraient la suite d'InuYasha, en espérant ne pas voir du Dybex bis repetita.
    "La suite est fortement envisagée mais malheureusement pas de date" dixit la réponse, mais en attendant la meilleure oeuvre de Takahashi n'a toujours pas de suite animée…

    On pourrait parler des heures aussi de la licence Ippo… Pourtant elle est très populaire…

    Et pour revenir donc à Dybex, ce serait dommage qu'ils finissent pas fermer car ils possèdent un bon catalogue, et puis quand tu le dis Xanatos ils ont dédommagé les clients pour certaines bourdes, ce qui n'est pas toujours le cas dans l'édition vidéo…

    A titre d'exemple, M6 video a mis du temps à réagir sur les bugs du blu ray hulk, mettant tout simplement en cause Sony et son firmware… C'est bien entendu de la faute du constructeur de platine Sony, et créateur principal du support, de tout chambouler parce qu'un éditeur sort une édition bugguée pourrie…

    Mais l'avenir de Dybex passe peut être par des éditions ou rééditions Blu Ray, Evangelion, FMA, Afro Samurai en sont de beaux exemples.
    Dans ce cas un cow boy bebop sur ce support ne serait pas de refus !

    La seule chose qu'on puisse dire, et sans tomber dans la démagogie, quand un éditeur casse ses prix, saluons l'effort en achetant.

    Je termine juste sur Rom7 qui attendait visiblement ce coffret, tu vas être déçu car l'animé s'écarte du manga après le combat contre Shishio. Il n'en restent pas moins agréables à regarder, mais quand on voit le Nirvana atteint par Watsuki, on est forcément déçu par ces derniers épisodes.

    Et pourquoi pas, une sortie (un jour) de Darker than black par Dybex, vu ce que panini vidéo fait de ses licences….

  4. Xanatos

    Citation (veggie11 @ 08/03/2011, 15:36) < {POST_SNAPBACK}>
    On peut aussi noter les abandons de licences en cours soi-disant pour raisons de mauvaises ventes… rolleyes.gif Inutile (j'imagine) que je précise quel type de licence : ça commence par L et ça finit par N…

    Exact! Et j'en voudrais toujours à Dybex pour ça: dans le genre manque de professionnalisme et absence totale de respect du consommateur ils ont fait fort sur ce titre! dry.gif
    Et j'oublierai jamais leur pub sur le site: on sortira cinq médiabooks de Lupin III à un rythme bimestriel: mon oeil oui! angry.gif
    De plus en 2007, leurs ventes du collector de Cowboy Bebop ou de Fullmetal Alchemist ont été exceptionnelles, elles auraient du permettre de compenser les "pertes" de titres moins vendeurs comme celui ci.

    En tout cas, je suis bien content de savoir parler couramment anglais et d'avoir pu me procurer les 4 téléfilms de Lupin disponibles aux Etats Unis et qui auraient du sortir chez Dybex.

    Mais Lupin n'est pas le seul à avoir connu ce malheureux cas de figure: la deuxième saison d'Orphen le sorcier noir n'est jamais sorti chez eux, la deuxième saison de Neoranga non plus, pareil pour la deuxième saison de "The Big Ô"…

    Et puis il y a le cas Inu Yasha ou ils ont eu l'idée débile de sortir en DVDs unitaires une série qui était encore en cours de production à l'époque et qui au total compta 167 épisodes!
    Qui aurait acheté une série aussi longue en DVDs unitaires?
    Très peu de gens et l'échec commercial de Inu Yasha chez Dybex était prévisible…

    Je les remercie toutefois d'avoir mis en place la procédure de remplacement des DVDs remastérisés d'Escaflowne pour dédommager leurs clients (mais il aurait été encore mieux qu'une telle bourde ne se soit jamais produite, d'autant plus qu'ils avaient annoncé la sortie de ce coffret collector trois ans avant!).

  5. Xanatos

    Citation (Tranxen200 @ 08/03/2011, 13:46) < {POST_SNAPBACK}>
    Seulement Dybex c'est aussi les champions du report…

    En effet, je ne te le fais pas dire!

    Je me souviens que sur mon DVD des OAVs de Kenshin Tsuihoku Hen acheté en 2001 (mon premier DVD de Japanime, haaa nostalgie…) il y avait une bande annonce qui disait que le film et la série sortiraient très bientôt chez eux…

    Et si effectivement la série animée est sorti relativement rapidement chez eux, le film lui n'est sorti qu'en… 2007! blink.gif

    Idem pour Fushigi Yugi: première saison sortie en 2003, deuxième saison sortie en 2007… rolleyes.gif

  6. Tranxen200

    Dybex fait du bon boulot, et les coffrets sont de bonne qualité, surtout les éditions 15ans. Sans oublier les titres en Blu ray comme Evangelion avec un superbe transfert AVC (je n'ai pas remarqué de chute de frames sur les 2 Evangelion) et du dts-hd qui envoie.

    Seulement Dybex c'est aussi les champions du report… Je me dernièrement de Kenshin par exemple… J'étais d'ailleurs abonné à la collection Gold pour ça…. Puis dans la dite collection devait sortir Shakugan no Shana, la perle de JC.Staff… Mais finalement non.
    Je pense que la décision a été prise au regard des pistes audio, car il aurait été le seul coffret sans VF de cette collection.

    Ceci dit, ils n'ont pas hésité à redoubler Brotherhood avec le casting de la première série, et rien que pour ça, tout mon respect !!!
    Puis les prix, franchement 25€ un coffret Brotherhood… Et les simulcasts gratuits (Excellent Durarara !!!)

    Alors hip hip hip Dybex, malgré tout

Ecrire un commentaire