La fin de SAINT SEIYA doublée

0

Plus de 5 ans après la diffusion en France de la première partie des OAV Hadès de Saint Seiya, la suite et la fin va enfin être doublée en français.

Mais ce n’est pas tout, contrairement aux premières OAV dont le doublage offrait un cast entièrement neuf, une partie des voix françaises de la série TV vont être reprises, cette fois. En réalité, il s’agit surtout des deux plus connues, à savoir Eric Legrand, voix de Seiya / Seyar (c’est d’ailleurs lui qui a lâché l’info sur sa page Facebook) et Virginie Ledieu (voix d’Athéna / Saori).

Le doublage est réalisé cet été, supervisé par Toei Animation Europe, à l’instar de celui de Dragon Ball Z Kai. On devrait donc pouvoir découvrir ces épisodes manquants avant la fin de l’année.

La fin du manga de Masami Kurumada avait été mise en chantier de 2002 à 2008 au Japon. Elle se compose de trois parties :

Hadès – Le Sanctuaire (13 épisodes, diffusés sur NT1, Mangas, Game One…)
Hadès – Inferno (12 épisodes, inédits en France)
Hadès – Elysion (6 épisodes, inédits en France)

MAJ du 28/07/11 : Laurence Crouzet, voix de Shina, fera aussi partie du casting !

Source : Toei Animation Europe[/url] pour AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Gfk

    Citation (jhudson @ 12/07/2011 19:09) < {POST_SNAPBACK}>
    la première saison était déja techniquement faible,mais a ce qui parait la 2ieme est encore pire,je me demande comment c'est possible!

    Elysion, y'a un joli character-design (les armures divines font toujours leur effet) et les superbes musiques de Yokoyama, mais le reste c'est comme Inferno, une animation à base plans fixes, une adaptation copier/coller du manga sans saveur, de la censure la mort de seiya avec un petit filet de sang ridicule… bref ces oav sont tellement nulles, et cheap, que ça fait mal au cœur, heureusement que TMS avec Lost Canvas, nous venge…

  2. Megagg

    En voilà une bonne nouvelle ^o^
    le retour d’Éric et de Virginie Ledieu pour la fin de la série est déjà une très bonne chose. Maintenant faudrait voir si Laurence Crouzet et Serge Bourrier peuvent revenir. ^^
    Tout dépend du client à présent.

  3. Specimen51

    ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! Depuis le temps, on se demandait si la suite de Saint Seiya Hadès sortirait un jour dans notre contrée. Un seul bémol, tout de même, c' est pas du sérieux de rechanger les voix en cours de route, ils auraient du y réfléchir lors de la 1ère partie d' Hadès ça manque de professionnalisme. Comment AB a pu mettre de côté Eric Legrand et Virgine Ledieu et j' en passe lors de la première saison sans avoir de reproche à faire au comédien qui a doublé Seiyar sur ces OAV.

Ecrire un commentaire