Interview : Moto HAGIO

0

La grande dessinatrice Moto Hagio est présente cette année à Japan Expo. C’est la troisième fois qu’elle vient en France depuis le début de l’année ! Figure emblématique du manga au Japon, elle est pourtant inconnue dans l’Hexagone car aucune des centaines d’œuvres qu’elle a dessinées n’a encore jamais été publiée chez nous. Cela devrait toutefois changer (lire l’annonce de Kazé Manga).

Après avoir débuté dans le shôjo manga dans les années 1960, Moto Hagio s’oriente très vite vers des récits plus adultes en participant à la création du genre josei. Mais pas seulement : elle est aussi connue pour ses récits de science-fiction et est même à l’origine du shônen ai, genre qui aboutira plus tard au yaoi.

C’est à l’occasion de sa venue en février dernier à l’exposition Planète Manga ! au Centre Pompidou que nous l’avions rencontrée. Nous vous proposons de lire l’interview qu’elle nous a accordé, dans la section ARTICLES (cliquez ici).

Moto Hagio est présente à Japan Expo sur toute la durée du salon, du 5 au 8 juillet 2012. Elle ne donne pas de conférence, mais vous pouvez la retrouver sur son stand où est proposée à la vente une de ses œuvres, Leo-kun, une histoire courte qu’elle a fait traduire en français spécialement pour l’événement.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Guilhem

    J'espère qu'ils publieront Toward the Terra, c'est une œuvre à la fois intelligente et sensible qui mériterait d'être mieux connue par chez nous smile.gif

    On peut toujours importer l'édition US vous me direz mais bon, c'est pas la même chose qu'une bonne version française bien de chez nous…

Ecrire un commentaire