Disparition de Françoise BLANCHARD

0

Nous venons d’apprendre la disparition de Françoise Blanchard, à l’âge de 58 ans seulement. Cette comédienne avait prêté sa voix à de nombreux dessins animés. Elle avait également dirigé des doublages.

Françoise Blanchard a commencé comme actrice dans des films sortis au cinéma au cours des années 1970-80, notamment des comédies légères telles que Les Joyeuses Colonies de vacances (1979), On l’appelle catastrophe (1983) ou Les Amazones du temple d’or (1986). Elle tourne également un film fantastique de Jean Rollin, La Morte vivante (1982), ainsi qu’avec le réalisateur Jean-Pierre Mocky en 1997, Alliance cherche doigt.

À partir du milieu des années 1990, Françoise Blanchard travaille dans le milieu du doublage. Elle incarne ainsi la méchante reine dans La Légende de Blanche Neige, Tail (le renard des Nouvelles aventures de Sonic) et dirige les premières versions françaises du label AK Vidéo (Babel II, Eight Man, Réincarnations…).

Capable de transformer sa voix avec une facilité déconcertante, on retiendra particulièrement son rôle de Matsuko Yamada, la mère dans Mes voisins les Yamada (1er doublage), mais aussi Draculito. Elle a également été la voix de Véra dans Scooby-Doo – Agences Toutou risques. En 2009, elle avait dirigé le doublage du film de Totally Spies.

Source : Le Film Français[/url], Satellifax

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. LUFFY8

    Sonic,Scooby-doo,la Légende de Blanche Neige sont des animées que j'ais regardé dans ma jeunesse,Totally Spies le film au ciné et il me semble que j'ais vu Agences Toutou risques,beaucoup de grands anciens comédiens de doublages disparaisse en ce moment,Animeland va surement lui rendre hommage dans le n193

Ecrire un commentaire