Chronique TÉLÉ 80 : Inspecteur Gadget

0

La bande originale d’Inspecteur Gadget était déjà sortie en CD lors de la première vague de la collection Télé 80, en 2012, mais l’album était bourré de défauts : titres manquants, son de vinyle qui craque, fautes dans les titres…

On oublie donc cette première version (de toute façon épuisée) à l’occasion de la sortie du CD dans une nouvelle édition spéciale 30e anniversaire. Eh oui, l’inspecteur gaffeur fête cette année ses 30 ans !

Outre une nouvelle pochette bien plus jolie, on apprécie d’abord le son sans craquement issu, cette fois, de masters originaux (et non d’un disque vinyle).

Mais la cerise sur la gâteau, c’est l’ajout d’une dizaine de pistes inédites. Outre quelques morceaux sortis en disque à l’époque ne figurant pas sur le CD précédent, Télé 80 a dégoté deux musiques originales inédites : “Gadget en Italie” (un peu anecdotique, mais bon…) et un thème de Finot qui manquait, lui, cruellement à cette sélection. Le CD se termine avec diverses déclinaisons du générique (version TV, version film…).

Inspecteur Gadget fera partie de la prochaine vague de CD de la collection Télé 80 qui sortira à la vente le 1er septembre 2013 sur le site Génération Souvenirs, puis le 30 septembre dans les FNAC, Cultura, Leclerc et sur Amazon.

Durée : 53 min, 30 morceaux, prix : environ 10€.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire