Décès de Michiyo Yasuda, grande coloriste de chez Ghibli

0

Après Makiko Futaki, c’est une autre grande artiste qui nous quitte. Michiyo Yasuda (77 ans) n’était surement pas le premier nom cité quand on parle de Ghibli. Pourtant, cette remarquable coloriste a œuvré sur près de 50 productions, dont plusieurs films du studio mondialement connu.

ponyo

Porco Rosso, Pom Poko, Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Devilman…Le CV est long comme le bras pour celle qui avait commencé chez Tôei Animation avant d’avoir 20 ans et avait croisé la route d’Hayao Miyazaki sur la série Marco avant de le suivre (pour plus de 30 ans collaboration), avec Isao Takahata, sur le film Horus, Prince du Soleil. Après Ponyo (2008), elle s’était retirée de chez Ghibli mais avait effectué un bref retour pour Le Vent se lève en 2013.

Sur Ponyo, Michiyo Yasuda, bluffante, livrait les propose suivants, recueillis par le site latime.com : ” Je ne cherche par forcément une signification à chaque couleur mais j’essai de l’adapter aux personnages, c’est pourquoi Ponyo est rouge ou rose, étant donnés son espèce. Sur la scène où l’on voit Ponyo courir sur les vague, j’ai trouvé la teinte du premier coup ! Il fallait un ton qui sied à sa forme de poisson mais aussi à la couleur de l’eau“.

Source : ANN / Latime.com

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire