La fin pour Ushijima, l’Usurier de l’Ombre

0

Le très bon seinen de Shôhei Manabe, Ushijima L’Usurier de l’Ombre (Yamikin Ushijima-kun), va livrer ses derniers chapitres avec son arc final. C’est en tout cas ce qu’assure le 46e numéro du Weekly Big Comic Spirits.

ushijima

Entamé en 2004 et publié chez nous via Kana et sa collection Big Kana, Ushijima compte 38 volumes au Japon et 32 en France. Seinen noir et ultra pessimiste, Ushijima visite les plus sombres côtés d’une société japonaise (et plus largement de l’Homme) désireuse de sauver les apparences en multipliant les prêts.

D’un chapitre à l’autre, Shôhei Manabe nous met dans la peu d’une japonaise se prostituant pour rembourser ses prêts, d’un père de famille préférant le pachinko à l’éducation de son fils, ou encore d’un yamikin absolument pas scrupuleux quand il s’agit d’enfoncer ses clients pour tirer profits.

 

Un fond très critique qui s’accord parfaitement avec le trait besogneux de l’auteur. L’ensemble ne manque pas d’immersion, servi par un travail sur les décors tout simplement parfait. Un grand titre.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire