[Sortie ciné] Trolls : notre avis !

0

Avec ces jours qui raccourcissent et l’été indien qui s’éloigne toujours plus de nous, chez AnimeLand on avait besoin d’une petite dose de soleil pour garder le moral. Et on a trouvé cet élixir miracle dans Trolls, le dernier films de DreamWorks Animation ! Le work in progress présenté par Kendal CRONKHITE au festival d’Annecy nous avait tout de suite séduits, on avait donc hâte de voir le film !

On ne vous cachera pas que Trolls a quelques soucis de rythme car il est très lent à démarrer. Les vingt premières minutes traînent en longueur et ont du mal à lancer l’histoire efficacement. Mais c’est le seul défaut qu’on relèverait car dès que Poppy se lance à la poursuite de ses amis capturés par les Bergens, le film s’emballe et le dynamisme nous tient pendant toute sa durée. Les séquences s’enchaînent avec fluidité, l’humour fait mouche et on ne voit plus le temps passer ! Peu original en terme d’histoire au premier abord, le scénario propose des surprises bien amenées et les personnages avec leurs caractères singuliers font la fraîcheur du film.

Techniquement, Trolls tient ses promesses et nous prouve que DreamWorks Animation (malgré ses soucis de restructuration avec son rachat par Comcast) n’est pas très loin derrière ses pairs – Pixar en tête. La 3D du film est vraiment bluffante, si réussie qu’on se demanderait si certains éléments ne seraient pas fait en stop motion (on pense notamment aux pièces en feutrine). Avec ses couleurs pop, ses textures incroyables de réalisme, et sa qualité d’animation, on est séduits ! Petit coup de coeur pour le mélange entre un monde moyenâgeux et l’univers des 70’s (métissage détonnant garanti).

La réelle plus-value du film réside dans sa BO : les chansons sont bien choisies (avec un panel de plusieurs époques) et se mêlent parfaitement à l’histoire, que ce soit dans leurs thématiques, leurs paroles ou tout simplement dans le ratio bien dosé entre passages chantés et ceux non musicaux.

Trolls nous plonge donc dans un univers déluré et coloré où l’optimisme règne en maître. Le feel-good movie par excellence à voir cet automne !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire