Kazé Manga : Un coffret intégral pour Demokratia

0

L’éditeur Kazé Manga prévoit un nouveau coffret en réunissant les 5 tomes de Demokratia. Cet intégral nous sera accessible à partir du 16 novembre contre 41.45 euros.

demokratia

Après Ikigami, Préavis de mort, Motorô Mase a lancé cette série en 2013 dans le Big Comic Spirits. Nous y avons consacré un article dans notre magazine AnimeLand 202. Notre rédactrice Yasmine Baouche voyait chez ce thriller “le prolongement informel des questionnements de l’auteur sur la relation du libre arbitre, de pouvoir de vie et de mort sur autrui, et de la pensée personnelle mis sous le joug du politiquement correct“.

Résumé Demokratia :

Fruit de l’émulation entre Taku Maezawa, élève en ingénierie, et Hisashi Iguma, spécialiste en robotique, le concept de “Dēmokratía” semble révolutionnaire : 3 000 personnes, recrutées au hasard sur le web, décideront à la majorité via un réseau social des faits et des gestes de Maï. Ce robot d’apparence féminine pourrait ainsi devenir le creuset d’un savoir collectif, la convergence de 3 000 intelligences… Mais l’expérience pourrait aussi révéler qu’à l’épreuve du monde réel, démocratie n’est pas toujours synonyme de raison…”.

Source : Kazé Manga

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire