Fin de commercialisation pour Kongoh Banchô, pépite de Nakaba Suzuki

0

L’éditeur Kana nous informe que la commercialisation de la série Kongoh Bancho touchait à sa fin. Une nouvelle effective à partir du 31 octobre.

Formidable concentré de démesure, de talent et d’inventivité né en 2008, Kongoh Bancho est une série de 12 tomes d’excellente facture. Loin de la fantasy affichée sur sa dernière série Seven Deadly Sins, Nakaba Suzuki pioche dans un genre célèbre au Japon, le furyo. Un univers qui a moins la cote chez nous. Il serait bien dommage de bouder ce titre déjà très abouti graphiquement, même si la digestion des influences Toriyama est un peu difficile.

Résumé Kana :

“Dans un Japon où les problèmes sociaux ne font qu’empirer, le gouvernement met en place un « battle » : celui qui dirigera les 23 arrondissements de Tokyo prendra le contrôle du Japon. Kongoh, un lycéen à la force extraordinaire, s’est donné comme objectif de lutter contre ce plan machiavélique. Pour y arriver, il devra se mesurer à tous les chefs d’arrondissement.

D’où vient-il ? Comment a-t-il eu connaissance du projet ? Comment a-t-il acquis cette force phénoménale ? Ces questions trouveront leurs réponses au fil des combats…  Arrivera-t-il à rétablir l’ordre ?”.

Source : Kana

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire