Sakura revient en coffret collector chez Black Box !

1

Véritable succès en France comme au Japon, la série animée Card Captor Sakura va connaitre une seconde jeunesse via l’éditeur Black Box. En effet, ce dernier annonce l’acquisition de l’oeuvre avec, en 2017 une “magnifique édition DVD – Blu-ray – OST + Artbook et en HD” !

sakura

 

Madhouse oblige, cette adaptation plutot fidèle, dans l’esprit, au manga culte des CLAMP se veut très réussie,avec une animation soignée et une direction artistique au niveau. C’est au réalisateur Morio Asaka (Chobits, Nana) que nous devons ce portage mené en 1998. L’année risque d’être riche en émotions pour les fans de l’anime puisque une nouvelle mouture est dans les cartons des producteurs.

Résumé Black Box :

“Tout commence le jour où Sakura entend du bruit dans la bibliothèque de son père. Sakura trouve un livre : The Clow. Elle touche le livre qui alors s’ouvre tout seul, et une espèce de peluche sort de la couverture. Son nom est Kerobero appelé aussi Kero tout court. Kero se présente, et tout va bien jusqu’au moment où il s’aperçoit que le livre est vide. Ce livre est censé contenir des cartes magiques et divinatoires appelées cartes de Clow. Il explique donc à Sakura que les cartes peuvent être très dangereuses, voire machiavéliques, et qu’il faut les retrouver à tout prix. Et puisque c’est elle qui a ouvert le livre grâce à son potentiel magique, Kero lui donne un sceptre, qui lui servira à retransformer l’esprit des cartes en cartes paisibles et bien sûr aussi à invoquer leurs pouvoirs. C’est ainsi que Sakura devient chasseuse de cartes”.

Source : Black Box

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

Ecrire un commentaire