Toriko, la fin du manga est actée

0

Éditée chez nous via Kazé (avec un 33e tome attendu ce mois-ci), le manga de Mitsutoshi Shimabukuro, Toriko, verra son dernier chapitre être publié le 14 novembre prochain au Japon.

toriko

C’est le magazine Weekly Shônen Jump qui avait accueillie ce titre en 2008. Pour ce baisser de rideau, l’auteur a prévu 31 planches. Notons, pour être précis, que c’est le terme de “climax” qui est utilisé dans l’information realyée par ANN. Après Naruto ou encore Bleach, c’est un sacré morceau du genre qui s’arrête confirmant qu’une nouvelle ère s’ouvre pour le shônen.

Résumé Kazé Manga :

“Dans un monde où la gastronomie règne sans partage, les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir… Chargé de mettre la main sur de la viande de galala-gator, le chef cuisiner Komatsu fait la rencontre de la crème des chasseurs de denrées rares : l’herculéen Toriko. Commence alors une périlleuse quête à travers une flore pleine de mystères et peuplée d’un bestiaire aussi farfelu que dangereux…”.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire