WTFriday : Ultime cosplay

0

La réalité a rattrapé la fiction. La série sur le patinage artistique Yuri on ice, à peine entamée, a inspiré un cosplay à la championne du monde de la discipline !

Quand elle entame un triple saut, elle fait trembler Nelson Monfort de peur d’écorcher son nom, qu’il va devoir prononcer pendant longtemps : Evgenia Medvedeva a remporté cette année les titres de championne d’Europe (février) et du monde (avril) à tout juste 16 ans. Reine des patinoires, l’adolescente russe dévoile une autre facette sur les réseaux sociaux, qu’elle annonce dans sa description Twitter : Anime otaku.

 

La championne était donc la première à regarder Yuri on ice, nouvelle production MAPPA en simulcast chez Crunchyroll, où s’entremêlent patinage artistique, communication sur Internet et scènes ambiguës entre éphèbes. Fan acharnée, elle a posté sur son compte Twitter son premier cosplay sur le titre, qui promet une longue série…

 


C’est d’ailleurs en réalisant une performance en Sailor Moon pendant le gala Dreams of Ice de Nagaoka de juin 2016 qu’Evgenia Medvedevia a conquis le cœur des Japonais. A commencer par celui de Naoko Takeuchi, qui l’a félicitée avec une illustration dédicacée ! On est donc en droit de se demander quelle surprise nous réserve la patineuse pour ses 17 ans, qu’elle fêtera le 19 novembre.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Ecrire un commentaire