Le manga Monster X Monster arrive chez Ki-oon

0

C’est le 23 février 2017 que les lecteurs français pourront découvrir Monster X Monster (ne prononcez pas le “x”), un titre mêlant fantasy et humour selon son éditeur Ki-oon.

monster

Créée en 2014 par Nikiichi Tobita, cette histoire prépubliée dans le Shônen Sunday se conclura en 3 tomes. L’auteur signe ici sa première série éditée en France, lui qui est connu au Japon pour avoir beaucoup travaillé sur des formats web. Il s’est d’ailleurs fait remarquer via l’adaptation d’un roman parodiant Dragon Quest !

Résumé Ki-oon :

“L’époque où l’humanité tremblait face aux monstres est révolue. Aujourd’hui, ce sont les monstres qui sont les proies des humains ! Les Bringers, spécialistes de la chasse aux créatures fantastiques, sont de véritables stars respectées de tous. Enfin, sauf du héros de notre histoire, le pire glandeur de l’humanité ! À 29 ans, il vit encore chez ses parents et passe ses journées à se curer le nez en pestant contre l’attention portée aux Bringers. Il mène un combat quotidien contre sa mère, qui menace de le tuer s’il ne va pas chercher du travail… et, en bon parasite, il s’arrange pour rentrer bredouille à chaque fois !

Contre toute attente, la mère finit par avoir raison de la résistance du fils. Ce dernier se retrouve ainsi embarqué bien malgré lui dans un voyage initiatique pour devenir… Bringer ! Mais comment s’en sortir quand le moindre contact avec le plus minuscule des monstres suffit à vous faire tourner de l’œil ?”.

Source : Ki-oon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire