Le film Dans un coin de ce monde sera à l’affiche en France

0

Selon Catsuka, qui reprend une information du site Lefilmfrancais, Dans un coin de ce monde sera distribué en France via Septième Factory.

Si la société Strasbourgeoise n’a pu avancer de date (début 2017 ?), elle a donc profité du congrès FNCF dédiée aux distributeurs pour avancer ses pions.

Produit au sein du studio MAPPA fondé par Masao Maruyama, Dans un coin de ce monde est réalisé par Sunao Katabuchi. Un artiste qui s’est occupé des storyboards de plusieurs séries, telles que Black Lagoon (réalisateur) mais aussi Monster et Gunslinger Girl.C’est un très grand nom qui l’accompagne au chara design et à la direction de l’animation, Hidenori Matsubara. Ce proche de Satoshi Kon a accompagné les plus grands, comme Mahiro Maeda sur Le Comte de Monte-Cristo mais aussi Hideaki Anno. Nous l’avions rencontré lors de sa venue sur Paris, en 2014 (retrouvez son interview dans notre numéro 198).

Ce nouveau projet est en réalité une adaptation du manga éponyme de Fumyo Kono, créé en 2008, conclu en 2 tomes et sortie chez en France via Kana.

Résumé Kana :

“Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d’un port militaire.
La guerre s’installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Mais en 1945 un bombardement va bouleverser sa vie…”.

Source : Catsuka / ANN

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire