Tadatoshi Fujimaki

0

Il a suffi d’un titre à Tadatoshi Fujimaki pour caracoler en tête de l’escouade des nouveaux talents du Shônen Jump. Parmi les six nouveautés qu’annonce l’hebdomadaire de Shueisha au printemps 2017, c’est sans conteste la prochaine série de l’auteur de Kuroko’s Basket qui est la plus attendue.

fujimaki

Yûki Ono, seiyû de Taiga Kagami

En 2006, Fujimaki fête ses 24 ans, mais surtout ses premiers succès dans le concours du Jump, où il se distingue deux fois, notamment avec une courte histoire intitulée Kuoroko’s Basket, qui sera publiée en 2007 avant de devenir une série régulière en janvier 2009. Six ans plus tard, la saga sur parquet ciré prend fin au bout de 30 tomes, mais continue de vivre grâce à son adaptation animée entamée en 2011.

Le succès démentiel de la série, petite sœur de Slam Dunk (une des influences assumées du mangaka, tout comme Yu Yu Hakusho), subit un contrecoup fin 2013 : un Japonais envoie des lettres de menaces accompagnées de poudre et liquides hautement toxiques aux événements en lien avec Kuoroko’s Basket. Certains seront annulés, jusqu’à l’arrestation du coupable qui justifiera ses actes par… jalousie envers Fujimaki, classé parmi les 25 dessinateurs aux plus gros revenus.

Pourtant, le sport qu’adore et que pratique l’artiste n’est pas le basket-ball, mais le golf ! Fujimaki entraînera donc en mars les lecteurs du Shônen Jump sur les greens avec Robot x Laserbeam qui, malgré son titre, n’est pas une œuvre de science-fiction !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Matthieu Pinon

Ecrire un commentaire