La Petite Fille aux Allumettes sortira chez Komikku en mars

1

Le 30 mars prochain, les deux premiers tomes de la série La Petite Fille aux Allumettes seront disponible chez la maison d’édition Komikku. Connu au Japon sous le nom de Macchi Shôjo, ce seinen de 2014 est signé Sanami Suzuki et compte 5 volumes sortis après avoir été prépublié dans le Young Ace.

lapetitefille

L’éditeur, jamais en manque d’idées quand il s’agit de dénicher de sympathiques licences, voit ici un “hommage moderne au conte éponyme de Hans Christian Andersen, un récit riche. La petite fille aux allumettes ne montre pas les humains sous leur meilleur jour. Chacun arrive avec ses propres souhaits, souvent sacrément égoïstes, et voit sa vie chamboulée… tout en révélant les parts sombres de l’humanité“.

Une bonne pioche ? Réponse bientôt…

Résumé Komikku :

“Succès, amour, justice, omniscience, puissance, argent… qui n’a jamais rêvé de pouvoir exaucer ses propres vœux et ainsi dépasser les limites du possible ? Et si cela ne vous coûtait qu’une seule année de votre vie, seriez-vous prêt à tenter l’aventure ? Ça semble finalement peu cher payé pour pouvoir être maître de sa vie, non ? Enfin en théorie… car à trop vouloir jouer avec le feu, on se brûle !

« Mes allumettes donnent forme aux chimères, autrement dit à ce qu’on pense quand on les allume. »

La petite fille aux allumettes se trouve toujours là au bon moment. Quand un individu a besoin d’elle, cette énigmatique demoiselle apparaît, un peu comme par enchantement, et propose de débloquer la situation dans laquelle il se trouve grâce à l’obtention d’allumettes chimériques. Ces dernières permettent de réaliser les souhaits de celui qui les utilise, au moment où il les allume ! En contrepartie, il perdra un an de sa vie”.

Source : Komikku

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: Le Récapitulatif de la Semaine [13 au 19 février] - AnimeLand

Ecrire un commentaire