Black Box : le financement participatif pour l’oeuvre de Masako Yoshi est ouvert

0

Toujours à l’écoute de ses lecteurs, l’éditeur Black Box a comme prévu détaillé son offre pour concrétiser le projet autour de l’oeuvre de Masako Yoshi. Ainsi, la mangaka reviendra avec 3 titres -tout en couleurs- si la campagne de financement participatif atteint son but avant le 10 mai.

masako

Les objectifs à atteindre :

  • Si les les 3000 euros sont atteints, l’éditeur pourra sortir ces trois titres sur un papier haut de gamme en 14x21cm afin de profiter pleinement du travail réalisé par Masako.
  • Si les 4500 euros sont atteints, Black Box proposera une édition collector, avec des couvertures rigides cartonnées, un marque page en tissus, un pelliculage brillant et un dos cousu et collé. Les mécènes seront crédités à la fin des trois mangas.
  • Enfin, voici le lien pour les précommandes avec les packs MÉCÈNE et SOUTIEN.

L’auteure a également tenue à s’exprimer sur cette très belle entreprise.

“Les mangas en couleurs que j’ai dessinés dans les années 1990, des histoires d’amour, vont êtres traduits en français. Cette série n’a pas été publiée dans un magazine de mangas mais dans un magazine à destination des jeunes femmes actives (il y avait tout plein d’informations sur la cuisine raffinée, la mode, les cosmétiques, etc). Donc, chaque semaine, à la fin du magazine, on pouvait retrouver mes histoires. Et comme il n’y avait pas de rédacteur pour les mangas, on m’a laissée très libre pour leur contenu. C’est pour cela que la personne sérieuse que je suis (?) a pu y inclure plus de scènes de lit et de dialogues sexy que dans mes autres mangas. (*·ω·*) A cette époque, on mettait encore les couleurs à la main et je me souviens avoir dessiné avec plaisir sur le papier avec les encres de couleurs et les pinceaux. Depuis les années 2000, tout est devenu digital et je n’utilise plus d’encre. Mais, en regardant mes anciennes œuvres, je me dis que l’impression d’encrage à la main est quand même vraiment chouette. J’espère que le public francophone les appréciera également. Merci à vous tous”. Masako Yoshi.

Précisons que Masako Yoshi est une artiste très expérimentée dans le domaine du shôjo/josei, avec près de 35 œuvres à son compteur. En France, nous avons pu découvrir plusieurs de ses œuvres, avec Comment ne pas t’aimer (1983) ou Très Cher Mozart (1985), déjà chez Black Box.

Source : Black Box

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.