Le producteur Koji Takeuchi (Lupin, Little Nemo, Conan) invité de Japan Expo 2017

0

Peu à peu, la liste des invités Japan Expo 2017 (6-9 juillet 2017) s’allonge. Et pour faire honneur aux 100 années de l’animation japonaise, ce sont tous les corps de métiers qui seront présent. Aujourd’hui, c’est le nom du producteur Koji Takeuchi qui est proposé.

kojitakeuchi

Si le planning précis de l’homme n’est pas connu, on sait que plusieurs conférences seront au programme. Et avec un tel parcours, on a hâte d’entendre son témoignage.

Présentation de Koji Takeuchi :
Il commence sa carrière chez Nippon Animation Co., Ltd. en 1976 où il rejoint l’équipe de production. Il y travaille sur plusieurs succès, notamment avec les réalisateurs Isao TAKAHATA et Hayao MIYAZAKI qui faisaient à l’époque partie du studio. En 1980, il rejoint Telecom Animation Film Co.,Ltd. où il continue de travailler avec Isao TAKAHATA et Hayao MIYAZAKI sur de nombreux projets, eux aussi ayant changé de studio. Ensemble, il travaille sur des séries et des films d’animation parmi lesquels on peut citer Lupin IIISherlock HolmesKié la petite pesteLittle Nemo: Adventures in Slumberland, et bien d’autres.

lupinmermaidIl a aussi travaillé avec de nombreux studios internationaux, dont Warner Bros. Animation (Les Tiny ToonsSuperman, l’Ange de MetropolisLes Nouvelles Aventures de Batman) et Walt Disney Television Animation (La Bande à PicsouLes Nouvelles Aventures de Winnie l’ourson).

Aujourd’hui, il se consacre à la formation de jeunes créateurs du domaine en organisant des ateliers de design en collaboration avec l’Agence pour les Affaires culturelles du gouvernement japonaise. Depuis 2012, il est le directeur d’un projet de formation de jeunes animateurs nommé Animation Boot Camp. En 2013, il a lui-même suivi des cours sur la formation à l’animation aux Gobelins, l’école de l’image, à Paris. Depuis 2014, il pilote le projet ANIME TAMAGO en collaboration avec l’Agence pour les Affaires culturelles du gouvernement japonaise. Et depuis 2016, il est aussi directeur du Tokyo Anime Award Festival.

Source : Japan Expo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.