Komikku : Le diptyque Dresseuse de Monstre arrive en juillet

1

Les éditions Komikku annoncent l’arrivée d’une courte série complétée en 2 tomes, Dresseuses de Monstres, le 6 juillet prochain. Ce titre de Mujirushi Shimasaki prend à contre-pied l’image que l’on a des kaiju, avec “un mélange fantastique, d’humour et de fraîcheur“.

dresseusedemonstre

Publié en 2015 dans le magazine Time Kirara Forward de l’éditeur Hôbunsha, le manga Kaijuu no Shiiku Iin (en vo) est la première série de l’auteur, qui s’était jusque là illustré dans le recueil Gakkou Gurashi! Anthology Comic. On a hâte de voir ce qu’il a dans le ventre !

Résumé Komikku :
“Cela fait maintenant une vingtaine d’années que des monstres d’origine inconnue, baptisés “Kaiju”, sont arrivés sur Terre. Depuis qu’elle a découvert que l’agressivité de ces monstres pouvait être calmée et maîtrisée grâce à la voix de certaines jeunes filles, l’espèce humaine a décidé d’essayer de cohabiter avec eux. L’école pour filles de Tatara propose ainsi comme option d’apprentissage le métier très particulier de « dresseuse » de Kaijus. Ion Hidaka, élève de sixième, a justement choisi de débuter ce cursus peu ordinaire. Élue dès la rentrée comme membre du club d’élevage , elle doit également s’occuper tous les jours du monstre gigantesque qui vit dans la forêt derrière l’établissement. 

Bienvenue dans une école pas comme les autres !”.

Source : Komikku

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: Le Récapitulatif de la semaine [15 au 21 mai]

Ecrire un commentaire