Le manga Fate/Apocrypha chez Ototo le 8 septembre

0

L’éditeur Ototo annonce l’acquisition du manga Fate/Apocrypha. Le premier tome sortira le 8 septembre chez nous, au prix de 7,99 euros. En 2014, Ototo proposait déjà une partie de la saga Fate imaginée par Type-Moon, avec Fate/Zero (Gen Urobochi) qui servait de préquel au segment Fate:Stay Night.

fateapocrypha

Fate/Apocrypha est un manga d’Akira Ishida, adapté du light novel éponyme de Yuichiro Higashide et Ototsugu Konoe (dessin). La série de romans illustrés s’est conclue en 2014 avec son 5e volume, tandis que le manga est sorti en 2016 et compte deux tomes reliés. L’histoire se voudrait – selon l’éditeur – “indépendante des autres volets déjà sortis “.

2017 sera riche en Fate. D’abord avec la série Fate/Apocrypha qui sera adaptée en anime, puis via le premier métrage de la trilogie cinématographique Fate Heaven’s Feel, attendu en septembre au Japon.

Pour vous resituer, voici les dates clés de la saga Fate, partagées par Ototo:

  • 2009 – Sortie du manga Fate/Stay Night édité par Pika
  • 2010 – Sortie DVD de la série animée Fate/Stay Night éditée par Kaze
  • 2011 – Sortie DVD du film Fate/Stay Night – Unlimited Blade Works édité par Kaze
  • 2011 – Diffusion de la série animée Fate/Zero diffusée sur KZPlay
  • 2012 – Sortie DVD de la série animée Fate/Zero éditée par Kaze
  • 2014 – Sortie du manga Fate/Zero édité par Ototo
  • 2014 – Diffusion de la série animée Fate/Stay Night Unlimited Blade Works sur Wakanim
  • 2016 – Diffusion de la première partie du film Fate/Grand Order sur Wakanim
  • 2017 – Sortie du manga Fate/Apocrypha édité par Ototo

Résumé Ototo :
“Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle nommé Yggdmillenannia. Pour les arrêter, l’Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et de s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu”.

Source : Ototo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire