Festival d’Annecy : jour 5

0

Présentation Pixar
COCO LOGO-1B FINAL COLOR on BK 5-23-16

pixar2pixar3L’événement incontournable du festival d’Annecy reste la présentation Disney/Pixar ! Cette année, le studio de la lampe Luxo Jr. était seul à l’honneur. En plus d’avoir pu assister à l’avant-première de Cars 3, nous avons surtout eu la chance d’assister en exclusivité à la projection du court métrage Lou, Lost and found et de découvrir les premières images de Coco, le long métrage de fin d’année !

LOU_PixarLou nous offre quelques minutes de bonheur où rire et émotion se côtoient à merveille, le tout dans une animation sans faute, digne du studio. Mais là où Pixar frappe très très fort c’est dans son film Coco. Au-delà de l’histoire qui s’annonce aussi envoûtante qu’entraînante dans le monde des morts, la performance technique atteint des sommets de qualité : le lighting avec son traitement de la lumière et des ombres est incroyable, sans parler de l’animation des squelettes, de la construction de décors… Un futur bijou incontournable !

Avant-première Cars 3
cars3
On retrouve Flash McQueen et ses amis dans cette nouvelle aventure qui remet la course au premier plan. Si l’univers ne fédérera pas tout le monde une fois de plus et que l’écriture est encore inégale (avec un humour peut-être trop en retrait), l’histoire réserve une jolie surprise dans ses enjeux et apporte une conclusion teintée de nostalgie aux aventures de la célèbre voiture rouge qui parle. L’émotion est là où ne l’attendait pas.

WIP Marvel’s Ant-Man
marvel antman
Le Work in progress de Marvel’s Ant-Man s’est déroulé dans une ambiance on ne peut plus agréable et décontractée ! Les deux réalisateurs français ont assuré le show dans un franglais cocasse mais aux propos très intéressants. L’équipe est revenue sur le projet d’épisodes de 90 secondes pour faire la promotion de la suite du film Ant-Man auprès du jeune public, en expliquant les différentes étapes de production d’une série d’animation. Nous avons même eu la chance de découvrir six épisodes complets ! Dans un design délicieusement old school qui rappelle les comic books originaux, les épisodes sont pop, dynamiques, à la narration bien construite malgré la courte durée. Une vraie bonne découverte !

Disney Art Challenge
disneyartchallenge2017
Les 10 lauréats et les 3 gagnants du concours ont été dévoilés sur scène. Le thème de cette année était roadtrip pour coïncider avec la sortie de Cars 3 et les participations des étudiants ont battu des records de quantité et de qualité.
Toujours une très belle initiative de Disney pour encourager et promouvoir la créativité.

Annonces Warner

scoobLe département animation de Warner (WAG) avait de très belles annonces et images exclusives à nous montrer  : 
Lego le film 2 et Lego Ninjago créent évidemment l’attente. Les extraits laissent espérer des films tout aussi bons que les précédents ! La réalisation semble irréprochable, l’écriture pleine d’humour et il ne reste plus qu’à jauger de la tenue de tout ça sur la durée.
Scoob : le grand retour de Scooby-Doo !  Les images sont là aussi enthousiasmantes et l’histoire devrait permettre au célèbre toutou trouillard et débonnaire d’affronter ses peurs de manière initiatique.
Little Foot : On a le point de vue d’un yéti qui s’émerveille de découvrir le monde des humains. Le premier WIP est hilarant avec un comique de situation évoquant les meilleurs moments des Looney Tunes. Une bonne surprise et un titre (une nouvelle licence ?) à suivre.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Test

Ecrire un commentaire