Un film d’animation pour Macross Delta

5

Alors que les premières informations parlaient d’une nouvelle série, Macross Delta s’oriente finalement vers un long-métrage pour fêter les 35 ans de la création de Shôji Kawamori. C’est le groupe The Walkure qui l’a annoncé lors du festival “Rock in Japan Festival 2017“.

macross-delta-film

Il est bien précisé que le projet de série devient un projet de film. Pour l’instant, il faudra se contenter de ça et patienter pour voir si le staff de la série Macross Delta (Satelight, 2016) est de retour sur ce format. La série se déroule 8 ans après les événements de Macross Frontier. Dans notre dernier numéro d’AnimeLand, on a posé la question à M. Kawamori pour ce nouveau projet. L’artiste a botté en touche, mais a précisé que des artistes français seraient surtout concernés par un autre gros projet.

La saga Macross (Chôjikûyôsai Macross) a vu le jour en 1982 au sein du studio Nue. Elle a donné vie à pléthore de séries (Plus, Frontier, Delta), OAV et films.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

5 commentaires

    • Bruno

      Bonjour,ANN indiquait bien que la série devenait le film (“anime serie is getting an anime film project to celebrate the 35th”).
      On va rester prudent pour savoir si ce sont deux projets différents, puisque d’autres sourcent indiquent aussi que le métrage serait un récap’ de la série de 2016.

      • SSK

        Je pense que ce sont bien deux projets différents, aucune source japonaise n’indiquant que le film remplace la série à venir. D’ailleurs il me semble que des projets cinématographiques furent annoncés en même temps que la nouvelle série.

        Sinon oui, il y a de grandes chances que ce soit le traditionnel récap auquel chaque série Macross a droit. J’aurai préféré une suite et fin, mais si ça permet d’avoir une meilleure réalisation et des moments épiques comme les films de Macross Frontier, je prends sans hésiter.

Ecrire un commentaire