Personnalité de la semaine : Perfume

0

Du haut de leurs talons aiguilles et de leurs 17 ans de carrière, les trois jolies membres de Perfume dominent la pop nippone. Trois icônes que le manga et la japanimation ne pouvaient ignorer…

 

Fondé en 2003 à Hiroshima, Perfume se fait rapidement remarquer pour ses chorégraphies impeccables, son look soigné et son élégance, qui distinguent le trio des clichés des idols. Soutenues par compositions de Yasukata Nakata, Ayaka Nishiwaki (A-chan), Yuka Kashino (Kashiyuka) et Ayano Ômoto (Nocchi) conquièrent rapidement le Japon… et le reste du monde !

perfume02Depuis 2010, il est quasiment impossible de passer une journée à Tokyo sans en entendre parler, au détour d’une pub, d’une émission radio… ou même d’un dessin animé ! De Fastening days à Sushi Police en passant par la légende Doraemon, les productions se battent pour obtenir un partenariat avec le trio. Mieux encore, c’est une de leurs chansons qui illustre la séquence tokyoïte de Cars 2 !

Parmi leurs milliers (pour ne pas dire millions) de fans nippons, se trouvent évidemment des mangakas… qui vont pouvoir leur rendre hommage dans le numéro de septembre du magazine Big Comics Spirit de Shôgakukan. Kaoru Curry-zawa est en charge d’un mini-manga, tandis que Kazuhiro Fujita (Ushio & Tora) et Shohei Manabe (Ushijima l’usurier de l’ombre) font partie des sept artistes qui ont préparé une illustration fan-art. Le reste du magazine contiendra des photos de scène et de coulisses, rappelant au passage la longévité de Perfume dans un pays où la carrière des starlettes n’excède pas les dix ans.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Matthieu Pinon

Ecrire un commentaire