#TBT : AIR GEAR

0

Sortez vos rollers poussiéreux du placard et enfilez-les avec nous ! Aujourd’hui, AnimeLand.fr vous renvoie quinze ans en arrière avec Air Gear.

 

C’était l’accessoire de ce début de millénaire ! Pendant que les rando-rollers se démocratisaient à travers le monde, d’autres enchaînaient les grinds et les tags sur Jet Set Radio. Pionnier du cell-shading, le jeu vous proposait d’affronter d’autres gangs pour prendre possession des quarties de Tokyo. Jusqu’ici habitué au hentai, le mangaka Oh! Great reprend ces deux lignes directrices pour son premier titre grand public, Air Gear.

Air_gear-02Nous projetant dans un futur proche, le manga propose des rollers améliorés par des moteurs surpuissants qui permettent des tricks inimaginables à ceux qui les portent. Ikki n’a aucune conscience, en chaussant ces Air Trecks, qu’il s’implique dans une guerre de clans qui le dépasse. Tout ce qui compte à ses yeux, c’est la belle Simca…

Oh! Great insuffle à Air Gear un vent de légèreté qui fait s’envoler les cheveux des héros et les jupettes des héroïnes, un ton fun et frais qui tranche avec la noirceur de certains passages. Le cocktail est plus que réussi : les 37 tomes parus entre 2002 et 2012 peuvent s’enorgueillir d’une série animée de 26 épisodes en 2006 qui a participé à leur succès. Cinq ans après sa fin, les fans espèrent encore une suite, promise par le mangaka dans l’ultime volume : pour peu que le roller revienne à la mode, plus d’un éditeur devrait se montrer intéressé…

 

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Matthieu Pinon

Ecrire un commentaire