Rappel : La forêt millénaire de Jirô Taniguchi sort le 27 septembre

0

En février dernier, nous révélions en exclusivité l’arrivée de l’ultime oeuvre de Jirô Taniguchi, La forêt millénaire. L’édition signée Rue de Sèvres se précise avec une sortie programmée après demain, des détails des bonus et des premières pages à feuilleter ici.

foretmillenaire

Ainsi, ce volume de 70 pages contiendra une interview de son éditeur japonais sur les coulisses de ce projet, mais également un storyboard de la suite de l’histoire.

“Disparu en février, le grand auteur japonais avait eu le temps de mettre en chantier une grande série écologique, La forêt millénaire, qui devait être publiée simultanément au Japon et en France. Ce récit, enrichi d’un dossier éditorial en hommage à l’auteur (recherches et entretien), est déjà l’un des événements de la rentrée”

Dans notre magazine AnimeLand n°217, nous l’avions chroniqué en 2 pages : on présentait ce tome unique vendu à 18 euros comme “un ouvrage unique qui s’adresse aussi bien aux passionnées du maître qu’aux enfant en quête d’évasion“.

L’histoire :
“Dernière création de Jirô Taniguchi, cette bande dessinée en couleurs occupe une place à part dans l’oeuvre du maître. Suite au divorce de ses parents et à la maladie de sa mère, Wataru est accueilli par ses grands-parents. Pour le jeune garçon tokyoïte, cette nouvelle vie à la campagne est un bouleversement. Il découvre sa nouvelle école, son nouvel environnement. La forêt en particulier l’impressionne et semble lui communiquer une force presque surnaturelle, venue du fonds des âges. Lorsqu’il devra faire ses preuves face au groupe d’enfants qui le mettent au défi, c’est d’elle que lui viendra un courage intérieur qui lui était inconnu. Les pages en couleurs et à l’italienne de Jirô Taniguchi nous invitent à la contemplation de cette nature séculaire. Elles seront complétées d’un entretien poussé avec l’éditeur japonais de Jirô Taniguchi et du matériel inédit provenant des carnets personnels de l’auteur”..

Source : Rue de Sèvre

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire