Kazuchika Kise réalisera l’anime Le Gourmet solitaire (Jirô Taniguchi)

0

C’est via l’application Tate Anime de Production I.G qu’une partie du staff de l’adaptation anime Le Gourmet solitaire (Kodoku no Gourmet) se révèle.

legourmet solitaire

On apprend ainsi que le réalisateur sera Kazuchika Kise. L’artiste est bien connu depuis son travail sur Ghost in the Shell Arise, Joker Game ou Haikyu. Un pur talent de la maison I.G donc. La diffusion serait pour “bientôt” si l’on en croit les propos du réalisateur.
Le Gourmet solitaire est un manga de Jirô Taniguchi et Masayuki Kusumi, sorti en 1994 dans les pages du magazine Monthly Panja (Fusosha). C’est Casterman qui a édité l’oeuvre en France, il est d’ailleurs possible de feuilleter le titre ici. Au Japon, le titre a bénéficié d’une adaptation live qui a d’ailleurs livré sa 6e saison cette année.

 

Résumé Casterman :
Il travaille dans le commerce, mais ce n’est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c’est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires… Cet homme, c’est le gourmet solitaire.
Au gré de ses déplacements et de ses envies, il fait de chaque repas une expérience unique, qui ravive en lui des souvenirs enfouis, donne naissance à des pensées neuves, ou suscite de furtives rencontres.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire