Megalobox, l’anime basé sur le manga Ashita no Joe (teaser) !

0

Manga culte de Tetsuya Chiba et Asao Takamori, Ashita no Joe sera de retour au printemps 2018 avec un nouvel anime fêtant son 50e anniversaire !

megalobox

Bien que basés sur le manga, ce nouvel anime ne sera pas une adaptation fidèle mais une série dérivée. Elle porte d’ailleurs un nom différent, Megalobox. Le personnage principal s’appel JD (Junk Dog).

L’anime et les main-design sont réalisés par You Moriyama (directeur d’animation sur Master Keaton, designer sur Kabaneri of the Iron Fortress) chez TMS. Il est entouré de mabanua (Kids on the Slope) pour la musique ainsi que Katsuhiko Manabe (Hokuto no ken) et Kensaku Kojima pour le script.

Après le manga original de 1968 – disponible chez Glénat– c’est la légende Osamu Dezaki qui a adapté le boxeur sur le petit écran avec 79 épisodes en 1970 et le film Ashita no Joe 2. La série Ashita no Joe 2 fut en revanche dirigée par Toshio Takeuchi.

 

Résumé Glénat :
Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l’intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l’incroyable potentiel du jeune homme, rêve d’en faire le plus grand boxeur de l’histoire. Malheureusement, l’intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu’il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage…

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire