Kenji Tsuruta et Souvenirs d’Emanon chez Ki-oon en janvier 2018

0

Comme annoncé plus tôt, le manga Souvenirs d’Emanon est bien prévu chez Ki-oon. Le titre de Kenji Tsuruta sera disponible le 25 janvier prochain.

emanon

On retrouve ici un one-shot basé sur les romans “Emanon” de l’auteur de SF Shinji Kajio, “Souvenirs d’Emanon est le premier volume d’une série de one-shots reprenant chaque tome de l’œuvre littéraire originale“, précise l’éditeur. Ce récit a été publié en 2008 dans le Comic Ryu.

Le tome sera vendu au prix de 15 euros, s’intégrant dans la collection Latitudes de Ki-oon.

.  emanon1   emanon2

Récemment, c’est via l’excellent titre L’île Errante que nous avons pu avons pu (re)découvrir toutes les qualités de Kenji Tsuruta. Reportez vous à notre chronique en deux pages dans l’AnimeLand 218 pour en savoir plus !

Résumé Ki-oon :
1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés.

Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles !
Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…

Source : Ki-oon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.