La sélection d’Halloween de la Rédaction

0

Dans une semaine, il sera temps de se cacher sous la couette en espérant que fantômes et monstres nous laissent tranquilles… (en mangeant des bonbons)

… ou si vous êtes de ceux qui aiment se faire peur, la rédaction d’AnimeLand a décidé de vous faire une petite liste de mangas, anime et jeux vidéo pour passer une soirée flippante ! (en mangeant des bonbons)

/!\ ATTENTION : certains titres ne sont pas adaptés pour les mineurs.

 

► SELECTION MANGA

La maison aux insectes par Kazuo Umezu – Lézard Noir

Umezu-Couv

La Maison aux insectes est un recueil de sept histoires courtes parues au Japon entre 1968 et 1973. Dans ces récits pleins de noirceur, que l’on peut classer sans aucun doute dans la catégorie « manga d’horreur », Umezu met en scène des personnages dont le quotidien se trouve bouleversé du jour au lendemain, tandis que l’angoisse les fait peu à peu sombrer dans la folie. L’auteur raconte ainsi l’histoire d’une femme qui, pour fuir son mari violent, se prend soudain pour un insecte ; celle d’une épouse dévouée vivant dans la terreur après avoir été surprise en train de tromper son mari ; celle d’un homme, accusé à tort du meurtre de sa femme et de sa fille, qui fait une étrange expérience à la veille de son exécution ; ou encore le parcours d’une jeune fille dont le destin bascule lorsqu’elle rencontre deux hommes sur une plage… Nourri par une imagination débordante, Umezu livre des scénarios inspirés et inquiétants, qui surprennent le lecteur jusqu’à la dernière page, tandis que son dessin magnifique parvient à sonder les aspects les plus sombres de l’humanité. Ses planches, d’une noirceur particulière, attisent un étrange sentiment d’angoisse, et feront sans doute frissonner plus d’un lecteur.

Hideout par Masasumi Kakizaki – Ki-oon

71WPAYwsvBL

Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…

~ King’s Game par Nobuaki Kanazawa (auteur) et Hitori Renda (dessins) – Ki-oon

51iugen8BRL

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange sms qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un “King’s Game”. Jour après jour, les défis se succèdent, et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l’évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort . Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu’elles soient, quoi qu’elles tentent pour s’échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu’il ne s’abatte ? King’s Game… 1 classe, 32 élèves, 24h pour obéir. Une seule sanction : la mort.

~ Manga of the Dead – Tonkam

51za2JJdynL

Découvrez huit nouvelles sur le thème des zombies et des illustrations signées par Rei Hiroe (Black Lagoon), Hiroaki Samura (L’Habitant de L’Infini) et Jirô Matsumoto (Freesia).
And I Love Her de Terada Katsuya (Saiyukiden)
Dead and Fail to Die d’Hitoshi Kino
Yûki Yôkai Ningen Organogel d’Atsushi Fukao
Fight of of the Living Dead de Tomohiro Koizumi
Shitai to Kurasu na Kodomotachi de Sachiko Uguisu
Zombie de Toranosuke Shimad
Shônen Zombie de Shinichi Hiromoto (Hokuto no Ken – la légende de Toki)
Shiryô no Mori de Masaya Hokazono (Inugami)

► SELECTION ANIME

~ Ghost Hound – Kazé

81TLWVWps7L._SL1500_

Un meurtre resté impuni, un suicide énigmatique, un kidnapping inexpliqué. Trois affaires et trois étudiants tous concernés par la mort. Le jeune Tarô ne se remet pas de la mort de sa grande soeur survenue suite à un rapt ayant mal tourné. Makoto Ogami, cousin de Tarô, a quant à lui vu sa famille déshonorée après le suicide de son père accusé de l’enlèvement de Tarô. Quant au jeune Masayuki, il arrive dans cette étrange ville de Suiten suite à une sombre affaire de suicide ayant eu lieu dans sa précédente école, et dans laquelle il serait impliqué.
Pour tenter d’éclaircir les mystères qui planent autour d’eux, les trois jeunes hommes se rendent sur les lieux où Tarô et sa soeur furent séquestrés. Ils partageront alors ensemble une expérience hors du commun : la projection astrale qui leur permet de “sortir de leur corps”. Grâce à ce pouvoir, Tarô espère revoir sa soeur alors que Makoto essaiera de trouver la preuve qui innocentera son défunt père…

Highschool of the Dead – Dybex

810fMKWje9L._SL1200_

Au lycée Fujimi, le nouveau trimestre commence mal pour Takashi Komuro, qui s’est fait envoyer sur les roses par la jolie Rei Miyamoto, son amie d’enfance, qu’il aime en secret. Alors qu’il rumine dans son coin, il assiste à une scène terrifiante. Attaqués par un étranger, quelques professeurs commencent à leur tour à s’entretuer et à se dévorer les uns les autres. Très vite, le lycée est infesté de zombies et la mauvaise journée de Takashi prend un tour cauchemardesque. Pour une petite poignée de rescapés, en attendant la venue hypothétique des secours, la réalité se limite désormais à fuir pour survivre et à tuer pour ne pas être dévoré…

~ Tokyo Ghoul – @Anime

61W3dRMhFRL._SL1000_

À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

~ The Empire of Corpses – @Anime

61XAvfzCvQL

Londres, fin du 19ème siècle : une nouvelle technologie permet de redonner vie à des cadavres humains et, par l’intégration d’âmes factices, de les exploiter comme une main d’oeuvre gratuite et corvéable. John Watson, étudiant en médecine, est mandaté par les services secrets britanniques pour rechercher les écrits légendaires du docteur Victor Frankenstein dans lesquels est dévoilé le procédé qui a permis la naissance de “la Créature”, le seul cadavre doté de la parole et du libre-arbitre.

► SELECTION JEUX VIDEO

~ Little Nightmares – édité par Bandai Namco (PlayStation 4 Xbox OneSteam)

71nL2laxLQL._SL1000_

Plongez dans le monde de Little Nightmares, un conte sombre et singulier qui vous fera affronter vos peurs d’enfant ! Embarquez pour une aventure lugubre dotée d’une histoire interactive, un environnement sonore surprenant et une direction artistique unique qui vous donneront des frissons et la chair de poule. Découvrez un monde où se mêlent rêves et cauchemars et aidez Six à s’échapper de l’Antre – un mystérieux vaisseau occupé par des âmes corrompues à la recherche de leur prochain repas.
Évaluez chaque situation et maitrisez chaque mouvement de Six dans un monde où chaque petite chose vous paraîtra immense, et où un simple doute peut vous mener à un destin tragique.

~ Resident Evil 7 – édité par Capcom (PlayStation 4 – Xbox OneSteam)

71vAaqIjRWL._SL1000_

Trois ans après la disparition de sa femme Mia, Ethan Winters a enfin trouvé sa trace à Dulvey, en Louisiane.
Ses recherches le mènent à une plantation et une maison vraisemblablement abandonnées où il y trouve cependant sa femme, emprisonnée, et où il fait la connaissance de la famille Baker qui a un sens de l’hospitalité assez… particulier…

~ The Evil Within 2 – édité par Bethesda Softworks (PlayStation 4Xbox One – Steam)

91pdSlXAoIL._SL1500_

Lors de leur enquête sur la scène d’un horrible carnage, le détective Sebastian Castellanos et ses partenaires sont confrontés à une mystérieuse et puissante force. Après avoir été témoin du massacre des autres officiers, Sebastian est pris en embuscade et assommé. À son réveil, il se retrouve dans un monde malsain dans lequel d’hideuses créatures rôdent entre les cadavres.

~ Outlast 2/Outlast Trinity (Outlast 1 + DLC + Outlast 2) – publié par Red Barrels (PlayStation 4Xbox OneSteam)

81iAPOWqYIL._SL1500_

Outlast 2 introduit Sullivan Knoth et ses adeptes, qui ont décidé de quitter notre monde moderne corrompu et de se cacher de ce dernier pour fonder Temple Gate, ville perdue dans les étendues sauvages. Knoth et ses fidèles se préparent pour la fin des temps… et vous êtes en plein milieu de ces événements.

Vous êtes Blake Langermann, un caméraman travaillant avec sa femme, Lynn. Ensemble, vous vous êtes spécialisés dans le journalisme d’enquête, et êtes prêts à tout risquer pour dévoiler les histoires que personne d’autre n’ose toucher.

Vous suivez une suite d’indices, remontant depuis le meurtre apparemment impossible d’une femme enceinte, connue seulement sous le nom générique de Jane Doe.
L’enquête vous a mené des kilomètres au sein du désert arizonien, vers une noirceur si profonde que personne ne peut l’éclaircir, et une corruption telle que basculer dans la folie sera la seule chose sensée à faire.
Alors, allez-vous être courageux ?…

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Test

Ecrire un commentaire