Nobuhiro Watsuki inculpé pour possession de pornographie infantile

1

Selon la police japonaise, le mangaka Nobuhiro Watsuki (47 ans) ferait l’objet d’une inculpation pour possession de DVD d’enfants nues.

kenshin

L’artiste aurait reconnu les faits dans sa déposition, précisant aimer les filles dont l’âge oscille entre la dernière années de l’école primaire et la 2e année du collège. Les objets auraient été stocké dans un bureau de Tokyo jusqu’en octobre dernier.

Les autorités ont ensuite entamé des fouilles au sein de la maison de Nobuhiro Watsuki, et les charges menées contre le mangaka peuvent remonter jusqu’en 2015, date à laquelle la police retrouverait les premières traces de possession d’images.

Au Japon, ce type de délit est passible d’un an d’emprisonnement en plus d’une amende d’environ 8800 dollars.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Xanatos

    Je suis profondément choqué et déçu. J’étais loin de me douter que Nobuhiro Watsuki, l’auteur de “Kenshin le vagabond” qui est l’un de mes manga cultes avait une facette aussi puante de sa personnalité.

    Les plus grands coupables sont les réalisateurs de ces ignobles vidéos où les pauvres enfants subissent les pires sévices sexuels et ce sont eux qui méritent les plus lourdes peines.

    Mais Watsuki, en achetant ce type de produits, encourage cette industrie immonde à se poursuivre, il n’a pour conséquent aucune excuse.
    De plus, il ne s’agit pas là de hentai (oeuvres purement imaginaires) mais de vrais enfants ce qui est épouvantable et extrêmement grave.

    Quel choc alors que vous l’aviez interviewé l’été dernier et qu’il se faisait une joie de faire cette suite de Kenshin, qui aurait pu se douter qu’il avait un côté aussi déviant et malsain de sa personnalité.

    Ce n’est pas pour autant que je renierai “Kenshin” qui demeurera à jamais l’un de mes manga favoris, mais je suis malgré tout choqué et abasourdi par cette nouvelle au sujet de Watsuki.

Ecrire un commentaire