La suite de l’anime Garo: Vanishing Line datée

1

Belle production de cette saison, Garo: Vanishing Line a pris une petite pause après la diffusion de ses 12 premiers épisodes. Ainsi, le second arc est programmé au 12 janvier et ce sera toujours chez Wakanim. L’annonce s’accompagne d’un nouveau visuel.

garo-new-visual

Garo est à l’origine une série de tokusatsu créée par Keita Amamiya en 2005. Elle fut très largement déclinée en anime, films et drama (le Garo Project). Si toutes les oeuvres qui en découlent ont plus ou moins de liens de parenté avec l’oeuvre originale (elles sont parfois indépendantes), c’est le studio MAPPA qui a donné vie aux productions anime depuis 2014 (Guren no Tsuki, Honô no Kokuin) avec talent et de solides bases techniques. Malheureusement, le tout reste inédit en France.

Pour Vanishing Line, on retrouve l’animateur coréen Seong Ho Park – un habitué du studio – à la réalisation, accompagné de Kiyoko Yoshimura (Last Exile Fam) au script et du reconnaissable Takashi Okazaki (Afro Samurai) au chara-design. Enfin, monaca (Wake Up) signe les compositions musicales. Notez que le deuxième arc s’ouvrira avec un thème interprété par Shuhei Kita (Bakuman 2), Howling Sword.

Résumé Wakanim :
La métropole de Russell est sous le joug quotidien de monstres démoniques venus d’une dimension magique. Sword, le chevalier Makai, se bat chaque jour en secret pour défendre la ville de ces créatures qui cherchent à prendre possession de ses habitants. Un jour, en plein milieu d’un combat, il fait une découverte qui va bouleverser sa routine ; celle d’un étrange mot clé : « El Dorado ». Derrière ce terme semble se cache un terrible complot orchestré par les monstres démoniaques. Commence ainsi une enquête de longue haleine pour Sword, épaulé par Sophie, une jeune femme dont il fait la rencontre alors qu’elle se trouvait également sur la piste d’ « El Dorado », seul indice la rattachant à son frère disparu. Sword est lui aussi affecté par la disparition de sa petite sœur, créant un lien entre les deux jeunes gens. C’est le début d’un voyage où les sentiments s’entremêlent.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Un commentaire

  1. Pingback: GARO : Vanishing Line – La suite datée | Les Accros aux Séries