Slayers, la suite du roman, 18 ans plus tard

0

Après le retour de Mamoru Nagano et The Five Star Stories, voici un autre come-back plutôt inattendu. Slayers, une licence anime que l’on connait bien en France depuis son arrivée en VHS en 1999, va avoir droit à une suite !

slayers

Mais attention, une suite sous la forme de roman, car à l’origine, Slayers (Lost Universe) est un roman d’Hajime Kanzaka. L’auteur, 18 ans après la sortie du 15e et dernier volume, remet donc la main à la patte avec une prépublication attendue pour mars dans le magazine Dragon Age.

Un retour qui devrait faire plaisir à des fans largement nourris d’adaptations. En effet, le roman, sorti en 1990, a donné vie à 5 séries TV, 5 films ainsi qu’une poignée d’OAV/ONA et mangas ! Une partition signée Egg Film (et aussi JC Staff) et que la France pu découvrir en VHS donc, puis plus tard en DVD chez Déclic Image, ou à la TV via les chaînes Mangas et AB1. Rappelons que c’est Takashi Watanabe (Hokuto no Ken, Boogiepop Phantom) et Takao Koyama (Lamu) qui avaient respectivement dirigé et scénarisé l’adaptation anime.

Résumé IDP :
“Lina Inverse, sorcière itinérante et tueuse de bandits notoires, croise la route de Gourry Gabriev, bretteur nomade avec lequel elle va rapidement s’associer. Un objet que Lina “dérobe” à une bande de voleurs, la pierre philosophale, se révèle être la clé de la résurrection du terrible démon Shabranigudu. Le Moine Rouge Rezo, qui cherche à ressusciter le démon pour qu’il lui rende la vue, envoie ses sbires – menés par Zelgadis – récupérer le précieux artefact. Les héros devront se battre, accumulant alliés et ennemis tout au long de leur passionnant périple”.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire