Une adaptation anime pour Usagi Yojimbo

0

Les studios Gaumont ont récemment acquis les droits d’Usagi Yojimbo, récit d’un lapin ronin créée par Stan Sakai. Ce personnage anthropomorphique fera l’objet d’une adaptation en CGI. Si le format et le diffuseur restent inconnus, c’est bel et bien une série qui serait dans les cartons, si l’on en croit les propos de Comicblog.fr.

usagi1

Edité par Dark Horse aux Etats-Unis, le personnage de Miyamoto Usagi emprunte l’aspect chambara du Japon pour offrir une oeuvre d’action au ton critique sous sa couche divertissante. Il faut noter qu’Usagi s’invite depuis plusieurs années chez les séries animes des Tortues Ninjas (et ce depuis 1987!).

.                                 yojimbo                yojimbo2

À ce jour,le comics Usagi Yojimbo compte 31 volumes aux USA, contre 28 chez Paquet, éditeur Suisse. Dans ses propos relayés par nos collègues de Livres Herbo,le producteur Nicolas Atlan a livré ses espoirs “Nous sommes honorés de travailler avec Stan Sakai pour adapter son histoire multigénérationnelle pour la première fois en série télé“. “Combinaison entre l’histoire et la mythologie, équilibre habile entre l’action et la comédie, monde réel combiné au supernaturel, et sa base de fans que Stan a déjà mobilisé.

Résumé Paquet :
“La saga de Usagi Yojimbo (le lapin garde du corps) débute dans le Japon du 17ème siècle. Le temps des guerres civiles est juste révolu et le Shogun a pris le pouvoir. Les Samuraï représentent la classe dominante du pays. lls sont partout respectés pour leur code d’honneur, le bushido. Cependant, dans le pays s’installe une période de troubles et d’intrigues politiques…”

 Source : Comicsblog / Livre Herbdo
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire