MAPPA va adapter le manga Dororo en anime (trailer)

0

Après la version de 1969, le manga Dororo d’Osamu Tezuka va repasser par la case animation ! C’est le studio MAPPA qui sera chargé de produire l’anime qui sera en exclusivité sur Amazon Prime. La date de diffusion n’est pas encore donnée.

dororo

Pour accompagner cette nouvelle, un teaser vidéo a été diffusé, et il est animé par Takuji Miyamoto (Space Dandy, Mob Psycho 100) , un “élève” de Shinya Ohira. L’animateur ne ferait pas, selon plusieurs sources, parti du projet et il n’est pas acquis que l’ambiance de ce PV soit celui de l’anime. Notez par ailleurs que la série TV s’inscrit dans un programme lancé par Twin Engine, une société de production qui a dégainé plusieurs projets destinés à paraître sur Amazon Prime. C’est le producteur -et ancien de Fui TV- Koji Yamamoto (Eden of the east, Ping Pong) qui en est à la tête, avec la volonté de produire des séries de qualités. Il s’était déjà rapproché de Science Saru sur le film Lou et les Sirènes, et la société joui de relations étroites avec d’autres studios, comme Geno Studio ou encore encore Reveroot (FLCL 3).

Le manga Dororo a vu le jour en 1967, comptant 4 volumes. En France, c’est Delcourt qui a publié l’oeuvre.

Résumé Delcourt :
“Hyakkimaru est infirme : 48 parties de son corps ont été vendues à autant de démons avant sa naissance. Rafistolé par un chirurgien compatissant, adolescent, il se découvre d’étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voleur espiègle, il arpente le Japon à la recherche d’un endroit où vivre en paix… affrontant au passage esprits et forces obscures.”

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire