Front Mission – Dog Life & Dog Style • Vol.1

0

En 2090, une guerre locale éclate entre l’USN (union des Amériques) et l’OCU (union de l’Océanie et de l’Asie du sud-est), qui se partageaient cette terre riche en ressources. On suit différents destins brisés par ce conflit armé impliquant des mechas, appelés “wanzer”, dans des histoires auto-conclusives de plusieurs chapitres. Toutes sont liés par un fil conducteur : Kenichi Inuzuka, un reporter freelance effacé qui arpente les champs de bataille pour mettre sur le net des photos atroces témoignant de la réalité de cette guerre.

Ce premier volume s’ouvre sur son collègue, Akira Matsuda, présent au moment de l’éclatement du conflit. Il raconte ce qu’il a vu et comment il s’est débrouillé pour retourner au Japon. S’ensuit l’histoire d’un pilote de Wanzer nippon, qui rêve de faire la fierté de son pays, membre de l’OCU.

Cette adaptation manga de Front Mission relate à sa manière le conflit de l’île de Huffman, trame du premier opus de la saga vidéo-ludique, en lui offrant une nouvelle perspective plus mature. On suit avec passion ces récits de guerre où se succèdent tragédies et scènes d’une violence très crue. Alors que, manette en main, on se concentrait sur la stratégie des affrontements et la complexité des intérêts politiques, ici, le drame humain prime. On regrette un dessin encore inégal, même si le travail sur les mecha, les ombrages et les trames s’avèrent excellents. Une très bonne lecture, à réserver toutefois à un public averti.

8.33
  • Note public (survolez et cliquez pour voter !) (0 votes) 0
  • Editeur VFKi-oon
  • Date de sortie2012-01-26 00:00:00
  • Prix7.5 €
  • Nombre de pages224
  • ImpressionNoir et blanc
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Manu-Bahu-Leyser