Dragon Ball Super – Épisode 23

0

Épisode 23 : La Terre ! Gohan ! Une situation désespérée ! Gokû, reviens vite !”

Sur la planète du seigneur Beerus, Gokû et Vegeta continuent de franchir les paliers. Beerus, lui, arrête la session pour demander à Whis de ramener de nouvelles pizza, un plat dont il raffole (il vient de s’en manger au moins une vingtaine !). Au même moment, le message de Bulma touche Whis. Un lien qui lui permet d’expliquer la situation. Problème : le voyage prendra 35 minutes et la technique du déplacement instantané de Gokû est impossible !

super1

Le corps de Piccolo gisant au sol, Gohan ne peut que constater les dégâts. Mais le combattant se relève alors, et en se transformant en Super Saiyan, il donne un point de repère à Goku qui peut enfin revenir sur Terre avec Vegeta en se téléportant. La tactique de Gohan a été payante. Le duo comprend alors très vite la situation, et Gokû remercie Piccolo après avoir mis son corps en sécurité chez Dende.

super2

Sorbet, pris de panique en constatant l’arrivée des saiyan, appelle des renforts pendant que Krilin rétablit Gohan à l’aide d’un senzu et que le duo Goten/Trunks soit prié de rejoindre Piccolo. Quelque mètres plus loin, Jaco fait tout pour prendre la poudre d’escampette, mais il est retenue par une Bulma que le patrouilleur trouve “plus diabolique que Freeza!”. Il ne se prive d’ailleurs pas de dire combien Vegeta ressemble davantage à un méchant qu’un allié. Ce dernier balaie en un rien de temps un Ginyu pensant faire le poids face à lui. Freeza comprend alors qu’il a bien fait de s’entraîner et s’en va défier Gokû et Vegeta.

La cérémonie est impressionnante, et après un petit monologue, le tyran passe directement à sa forme finale, éradiquant au passage l’ensemble de son armée qui se trouvait près de lui. Un déferlement de puissance qui met en garde le binôme Saiyan. Notons que le passage est accompagné d’un thème enfin convaincant, sans être transcendant non plus. Gokû prend alors les devants, et se justifie auprès de Vegeta en lui disant que c’est lui qui a commencé en se débarrassant de Ginyu. Le vrai combat va (re)commencer.

super3

Sur la forme :

On a presque touché le fond. Les plans fixes sont particulièrement vilains, et la scène durant laquelle Vegeta élimine Ginyu est d’une faiblesse affligeante. Il faut attendre la transformation de Freeza pour retrouver un travaille de qualité. Cela dit, le petit dialogue entre Freeza et nos Saiyan fait son effet. Voyons demain si l’affrontement sera au niveau !

  • RéalisationChioka Kimitoshi
  • Chara-DesignT. Yamamuro
  • StudioTôei
  • MusiqueNorihito Sumitomo
  • Auteur originalAkira Toriyama
  • GenreAction
  • Date de sortie16 Février 2017
  • DiffusionToonami
  • Durée24 minutes
  • LangueFrançais
  • Sous-titresAucun
Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire