91 Days

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #446622

    Je regarde en ce moment 91 Days sur conseil fort avisé de Natth. Hé ben, le mot approprié c’est : WOW. o_O

    En gros, il s’agit d’une histoire de vengeance dans l’Amérique des années 20, au temps de la prohibition.

    Le contexte, les détails historiques, tout est reconstitué de manière très réaliste. L’épisode 1 d’entrée de jeu est hyper prenant, réalisation superbe, et c’est surtout très très poignant. On ressent tellement le drame que vit le jeune héros (sa famille se fait massacrer sous ses yeux), sa douleur, la prison dans laquelle cette nuit terrible le mure pour le restant de sa vie !

    C’est un anime dur et violent dans le sens où une balle, un coup de couteau, et c’est fini en moins de deux, de manière hyper froide et prosaïque.
    Pour pouvoir se venger, notre héros se retrouve à s’infiltrer dans la mafia, un univers où tout bouge sans arrêt. Le moindre faux pas et il se fait descendre !
    J’ai l’impression de voir un Comte de Monte-Cristo version x1000, dans un univers très dangereux, un sol glissant hyper instable.
    Chaque épisode est d’une telle densité que je les regarde deux fois pour bien tout comprendre. Les personnes en présence, les rapports entre familles et au sein des familles, l’évolution de la situation… Il y a un suspense très fort et c’est passionnant. C’est aussi triste, car toutes ces personnes sont humaines malgré tout, même Nero que l’on pourrait considérer de prime abord comme un salaud. Je me dis souvent : pourquoi toute cette m*rde ? Pour de l’alcool, de l’argent, du pouvoir, d’accord… mais tellement de vies ruinées ! Un beau gâchis.

    Pour info, le titre fait référence au nombre de jours que durera la vengeance du héros. Sur le coup, j’avais l’impression que c’était peu, mais tenir autant me semble maintenant un tel challenge !

    Bref, je n’en suis qu’à la moitié, mais je considère d’ores et déjà 91 Days comme une sacrée série, et une formidable claque.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #446623

    salut akiko je suis heureux que 91 days t’est plu moi aussi j’ai visionné cette série l’été dernier elle m’a beaucoup plus moi aussi bien que j’ai eu un énorme coup de cœur pour re zero
    il y a surtout une scène a la fin de l’épisode 6 de 91 days

    Spoiler
    celle avec les lasagnes

    [collapse]

    qui m’a marqué elle m’a fait penser a une scene de titus andronicus de julie taymor et une autre scene du film
    Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de peter greenway ou on voit une scene du meme genre ..

    et toi qu’as tu pensé de cette scene ?
    sinon est que tu savais que le scénario de 91 days a été écrit par celui a composé le scénario de l’adaptation animée de boku dake ga inai machi ?

    Tu me l’apprends ! Cette personne est vraiment brillante.

    Je ne m’y connais pas autant que toi en repas maudits (à part celui de Rose dans Umineko no naku koro ni, mais c’est pas exactement du Shakespeare 😆 ), mais c’est clair, la scène de l’épisode 6 était bien marquante.

    Spoiler

    C’était gros comme une maison, mais vu qu’il ne se passait rien au début, quand je gars crache une dent, wow… ça jette un froid o_O – et après, bon ben… c’est horrible.

    [collapse]

    La scène de fin de l’épisode 8 m’a aussi bien sciée !

    Spoiler

    (quand Corteo pète un câble. Lui qui était si gentil et effacé jusque là, wow ! Faut pas le faire sortir de ses gonds, celui-là. En même temps, c’est comme si Fango avait signé son arrêt de mort en le trahissant… Et Fango est une belle ordure et un gros tordu. Mais quand même, Corteo le massacre méchamment. Je n’aurais pas cru ça de lui !)

    [collapse]

    Le summum de maestria, au stade où j’en suis, ça reste l’épisode 7. En 20 minutes, les cartes sont absolument retournées, et par quelle série de manipulations ! Angelo est juste brillantissime et en même temps, c’est complètement tragique pour

    Spoiler

    la fratrie Vanetti.

    [collapse]

    Le bouquet c’est après le générique, quand

    Spoiler

    Angelo dit à Nero “A partir d’aujourd’hui, je serai ton frère”

    [collapse]

    Quelle ironie !!!
    Si le gars savait seulement le loup qu’il garde à côté de lui…
    Dans cet épisode, de bout en bout, le scénario relevait du pur génie.
    Ce n’est plus de la vengeance à ce niveau, c’est du grand art !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #446641

    si tu cherches des animes avec des sujets passionant
    je te conseille uchouten kazoku (13 episodes )qui se passe a kyoto donc la mise en scene est magnifique et le scénario passionant …
    et enfin kyosogiga dispo sur crunchyroll qui fait 10 episodes et donc le scéneario m’a ému … pour en revenir a 91 days sache que l’identité de la personne qui a envoyé la lettre a angelo sera revélé dans l’episode 9 … petit indice cette personne a fait une apparition dans un episode précedent… tu as une idée sur l’identité de cette personne akiko ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #446660

     

     J’ai l’impression de voir un Comte de Monte-Cristo version x1000, dans un univers très dangereux, un sol glissant hyper instable.  

     

    Bon, ben là tu m’as convaincu Akiko.

    “Le Comte de Monte Cristo” est un des plus grands chefs d’oeuvres de Alexandre Dumas et “Gankutsuou- Le Comte de Monte Cristo” son adaptation animée futuriste est selon moi la meilleure série animée de Gonzo et l’un des animés Japonais majeurs des années 2000.

    Et puis le résumé que tu fais de l’histoire donne sacrément envie !

    Tout porte à croire que les maîtres mots de 91 days sont l’émotion, la noirceur et le suspense !

    Et j’ai toujours aimé les polars.

    Dès que j’aurai terminé Yuri !! On ice, je m’attaque à 91 days.

    La série est disponible sur quel site de streaming ? Wakanim ? Crunchyroll ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #446661

    sache que l’identité de la personne qui a envoyé la lettre a angelo sera revélé dans l’episode 9 … petit indice cette personne a fait une apparition dans un episode précedent… tu as une idée sur l’identité de cette personne akiko ?

    Ouep, j’ai vu l’épisode hier donc je sais de qui il s’agit. 😛
    J’avais de forts soupçons depuis la fin de l’épisode 7 car à force, on comprend bien le fonctionnement des mafieux.
    Je m’étais donc dit que :

    Spoiler

    – Si la 4e personne était au courant, c’est parce qu’elle faisait partie de l’expédition punitive. Et comme ils lavent leur linge sale en famille, c’était forcément un Vanetti.

    – Comme on l’a bien appris pendant toute la série, les mafieux n’ont pas d’ami. Donc “un ami de votre père” ça ne tenait pas, c’était forcément quelqu’un qui se servait d’Angelo pour ensuite l’éliminer quand il aurait fait tout le boulot.

    – Or, si Angelo élimine Nero et Don Vincente, qui reste-t-il ? Comme Frate a sauté, idem pour Fio et Ronaldo, il n’y avait plus que l’oncle. Un type qui en plus avait tout à fait l’âge de faire partie de la bande ayant tué les Ragusa.

    [collapse]

    C’était très très bien joué de la part de cette personne.
    Maintenant, je fais plutôt des pronostics sur la bonne combo à faire pour qu’Angelo aille le plus loin possible.

    Spoiler

    Je pense que buter le Don d’abord serait une bonne option, puis l’oncle en lui faisant porter le chapeau pour le Don. Il resterait Nero qui ne se méfierait pas. Et bam à la fin, il prend la révélation sur la tête. Je pense limite qu’ils feront un tête à tête très tranquille et tireront chacun en même temps, car je doute qu’Angelo ait vraiment envie de vivre après.

    [collapse]

    Cela dit, tout change si vite dans cette histoire que d’un moment à l’autre, les pronostics sont remis à zéro ! 😀

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #446662

    Bon, ben là tu m’as convaincu Akiko.

    “Le Comte de Monte Cristo” est un des plus grands chefs d’oeuvres de Alexandre Dumas et “Gankutsuou- Le Comte de Monte Cristo” son adaptation animée futuriste est selon moi la meilleure série animée de Gonzo et l’un des animés Japonais majeurs des années 2000.

    Et puis le résumé que tu fais de l’histoire donne sacrément envie !

    Tout porte à croire que les maîtres mots de 91 days sont l’émotion, la noirceur et le suspense !

    Et j’ai toujours aimé les polars.

    Dès que j’aurai terminé Yuri !! On ice, je m’attaque à 91 days.

    La série est disponible sur quel site de streaming ? Wakanim ? Crunchyroll ?

    Je pense que tu ne vas pas le regretter !
    Je vois mal comment on pourrait le regretter d’ailleurs, tellement c’est wow.
    La série est dispo sur Crunchyroll ici ! ^^

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #446663

    tu as raison sur un point akiko notre héros va vraiment plus avoir envie de vivre après avoir accompli sa vengeance mais tu as faux sur la bonne combo à faire

    Spoiler

    angelo va pas tué vincente mais il va provoquer sa mort … en faisant quelque chose qui va détruire tout ce qu’il a bati

    [collapse]
    Spoiler

    d’ailleurs je trouve que l’idée qu’il a eu pour provoquer la mort et détruire la famille est diabolique

    [collapse]
    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #446923

    sinon après 91 days tu comptes visonner quoi akiko ? (juste par curiosité..)
    est que tu pourras t’attaquer a re zero ? si tu aimes les histoires tragique re zero en est une a elle seul crois-moi et contrairement a 91 days le dénouement est heureux a la fin …
    a flip flappers j’en ai parlé dans les animes que j’ai vu …
    ou a steins gate qui est comme 91 days une sacrée série crois moi …

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #452904

    sinon pour re zero tu ne vas pas regrettez le visionnage
    cette série est formidable elle est supérieure je trouve a 91 days bien qu’elle se passe dans un univers de fantasy elle est pleine d’emotions de noirceur de gore quelques touches d’humours ( le méchant principal ) elle a énormement de suspense en plus il y a une sorciere qui joue un role important

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #462605

    Je repasse juste pour dire : j’ai fini la série la semaine dernière et wouah !!! *_*
    C’était MACHIAVÉLIQUE. Monte-Cristo à côté, c’est tellement tranquille !
    Le scénario s’est révélé imprévisible de bout en bout, ce que j’ai adoré. Même en s’arrachant la tête à faire des pronostics, le résultat dépasse de loin tout ce que l’on peut imaginer !
    De bout en bout, ce fut un anime prenant, surprenant, déconcertant. L’épisode final détonne par la tranquillité de la majorité des scènes, le côté psychologique, le tout sans paroles ou presque. Quelle conclusion osée, belle et singulière, après toute cette destruction !

    91 Days réussit haut la main le challenge de conjuguer l’aspect sensible (on ressent parfaitement les émotions des personnages des deux bords, notamment Angelo et Nero) à un univers rude, impitoyable, où les émotions doivent justement être effacées au profit d’enjeux jugés plus importants, la famille, l’honneur ou juste la survie.
    Il faut que je remercie Natth de m’avoir si bien vendu ce titre !
    Je suis bien contente de n’avoir pas suivi les épisodes en streaming, car avec l’attente entre chaque épisode, il y a de quoi devenir fou.
    J’avais dû interrompre le visionnage, car j’étais trop prise IRL par mon déménagement. Du coup, j’ai tout reregardé avant de voir la fin, et j’ai remarqué des choses que je n’avais pas vues avant ! Certaines anime supportent moyennement un revisionnage (surtout aussi rapproché), mais celui-ci est un pur bonheur.

    En bref : une histoire rondement menée, une série géniale et une gifle du début à la fin !!!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #462607

    Ah génial Akiko, ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! 😀

    Dès que je termine Yuri!! On Ice (il me reste les 4 derniers épisodes à voir, je ferai ensuite une critique globale et détaillée de la série après mon visionnage) je me plonge immédiatement après dans le visionnage de 91 days.

    A l’heure où les sorties sur supports physiques se raréfient pour les oeuvres d’animation Japonaise, heureusement qu’il y a les sites légaux de streaming qui nous permettent de découvrir des séries inédites, récentes et de qualité !

     

    Et sinon, petit hors sujet, ton déménagement s’est bien passé, ton appartement actuel te convient il ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #462630

    Yep merci, tout va bien pour moi ! ^^
    Je suis dans ce qui me paraît un palace (c’est pas très difficile, vu où j’étais avant 😆 ). C’est encore l’apocalypse, mais j’ai retrouvé internet ! J’ai donc pu achever 91 Days entre deux cartons et reprendre Tales of Zestiria the X, la joie !!!

    Hâte de lire ta critique de Yuri!!! On Ice !
    Ce qui est bien, c’est qu’en enchaînant avec 91 Days, tu sauteras du coq à l’âne 😆 (mais justement, c’est sympa de changer du tout au tout ! Enfin, je trouve ^^).

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #462651

    tu est en train de visionner tales of zestria the x ? alors je vais reprendre le visionnage moi aussi … comme cela on pourra partager nos avis…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #463009

    tu est en train de visionner tales of zestria the x ? alors je vais reprendre le visionnage moi aussi … comme cela on pourra partager nos avis…

    N’hésite pas à créer des topics si tu souhaites parler d’anime que tu suis et que tu aimes bien ! Parfois personne ne te répondra car personne n’aura regardé, mais d’autres fois tu trouveras des interlocuteurs pour partager tes impressions.
    C’est con de s’y prendre aussi tard pour Tales of Zestiria the X car on arrive à la fin du simulcast, mais j’en parlerai quand même avec plaisir. 🙂

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #463019

    Sinon akiko j’ai écrit il y a quelques mois une critique détaillée de re zero qui vient de remporter le prix du meilleur scenario et le grand prix des animeka awards récompenses bien méritées tellement le scénario est captivant et plein d’émotions
    sinon j’attends avec beaucoup de curiosité de connaitre tes premières impressions sur cette anime avant de poster ma critique détaillée …

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #463031

    ok akiko j’ai modifié mon message …

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #463044

    Hum, tu es dans le topic 91 Days ici, où l’on commente et critique donc la série du même nom.
    Si tu ne sais pas créer de sujet, voici la marche à suivre : tu vas dans la catégorie Anime & Animation du forum, puis en bas de la page tu trouveras un espace où écrire “Créer un nouveau sujet” avec l’espace pour le titre et ton texte. Tu peux aussi parler de tes derniers coups de cœur comme Re:Zero ici si vraiment tu ne veux pas créer de topic dédié.
    Ici, en tout cas, c’est l’espace réservé à Angelo, Nero, Corteo, Fango et compagnie ! Donc merci de respecter ces gens illustres en restant bien dans le sujet. 😉

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #463048

    d’accord sinon j’ai trouvé la façon d’angelo de se venger particulièrement diabolique et cruel pas toi … d’ailleurs je trouve qu’Angelo aurait pu se passer de sa vengeance car a cause de cela tout ce que Vincent a bâti a été détruit en plus il avait des circonstances atténuantes Il voulait protéger sa famille des galassias … je pense que si Vincent avait dis a Angelo qu’il regrettait d’avoir tué ses parents il aurait renoncé a sa vengeance et corteo n’aurait pas eu a mourir et strega ne serait pas devenu don galassia ..

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #463714

    petit remontage de sujet pour avertir qu’un spécial de 91 days sera diffusé le 21 mai
    http://www.nautiljon.com/animes/91+days+special.html
    et akiko vu que tu as aimé 91 days je te conseille de jeter un œil dans la rubrique j’ai vu … j’ai fait une mini critique d’un anime qui devrait t’intéresser

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min