Ça Cartoon !

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 294)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #419287

    Au temps pour moi, tu as raison.

    J’avais lu sur certains sites Américains qu’il avait interprété Barney, il faut croire que leurs sources d’informations étaient erronées.

    En tout cas, LE rôle le plus célèbre de Don Messick restera à jamais celui de Scooby Doo/Scoubidou.

    D’ailleurs le premier TV Spécial Scoubidou sur l’île aux Zombies sorti en 1998 (excellent au demeurant) rend hommage à Don Messick dans son générique de fin qui était malheureusement décédé l’année d’avant…

    Pour les Tiny Toons, Night Ghoulery fut la dernière fois où il interpréta Hamton et ce fut aussi l’un de ses tout derniers doublages.

    Le rôle fut repris par Billy West dans les jeux vidéos tirés de la série qui ont été produits après 1997.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #421355

    Voici une nouvelle vidéo du Nostalgia Critic consacrée cette fois ci aux Tiny Toons.

    Tiny Toons à Hawaii

    Elle est axée sur un épisode atypique de la série: Babs et Buster à Hawaii.

    Sa particularité est que son scénario fut écrit par trois adolescentes fans de la série: Renée Carter, Sarah Creef et Amy Crosby.

    Renée Carter, Sarah Cree, Amy Crosby

    Le Nostalgia Critic interviewe Renée Carter et celle ci nous raconte les conditions dans lesquelles sa BD des Tiny Toons ainsi que celle de ses amies a pu être adaptée dans un épisode de la série.

    L’interview est captivante, Renée Carter nous raconte plusieurs anecdotes très intéressantes (elle a pu rencontrer Sherri Stoner une des meilleures scénaristes du show ainsi que Steven Spielberg), drôles et touchantes.

    Ce cas de figure s’est reproduit plus tard pour Le Laboratoire de Dexter de Genndy Tartakovsky.

    Sinon à titre personnel, j’ai découvert cet épisode très tardivement: en 2009 sur Boomerang quand la série fut rediffusée sur cette chaîne. J’ai beaucoup aimé, en dépit du fait que la trame était légèrement décousue, il y avait beaucoup de gags visuels très drôles et d’excellents dialogues vraiment hilarants ! Et cerise sur le gâteau, il fut animé au sein du prestigieux studio Tokyo Movie Shinsha qui a réalisé les plus beaux épisodes de la série et ceux qui sont les mieux animés ! 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #423814

    Minus et Cortex

    Voici une vidéo Française intéressante où un fan de Minus et Cortex analyse la psychologie des deux célèbres souris sous un angle original et différent des autres vidéos qu’on a pu voir à ce jour qui ont été dédiées à ce célèbre duo:

    On apprend notamment d’ou vient l’origine de la mégalomanie de Cortex et pourquoi il est si obnubilé à l’idée de conquérir le monde.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #430401

    Dans cet extrait de Bugs !, Daffy Duck retrouve le caractère fou et hystérique de ses débuts.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430403

    Cet extrait m’a franchement bien fait rigoler ! 😆

    Effectivement cette version est extrêmement proche de la personnalité originelle du personnage, il a le même caractère timbré et rigolard que dans les cartoons de Tex Avery, Frank Tashlin (qui fut scénariste sur certains films des Marx Brothers) et Bob Clampett.

    C’est Chuck Jones qui lui avait insufflé sa personnalité colérique, lâche, cupide et prétentieuse (mais aussi très drôle) qui est la plus connue du Canard de la Warner Bros auprès du grand public.

    Ceci dit, je me souviens que Joe Pythka, le réalisateur de Space Jam avait tenté de combiner les deux caractères de Daffy dans le long métrage pour un résultat somme toute assez réussi.

    Je n’ai vu à ce jour que deux épisodes de Bugs! Mais le peu que j’en ai vu m’a beaucoup plu. C’est une bonne idée que chaque épisode soit composé de deux segments, cela donne lieu à des histoires certes courtes, mais aussi très dynamiques.

    Les Gags visuels tout comme les dialogues étaient souvent très drôles. On sent en tout cas que la série animée est très influencée par les cartoons de Bob Clampett, car, comme dans ceux ci, il arrive parfois à Bugs Bunny de se faire avoir ou malmener, ce qui lui arrivait assez rarement dans les court métrages réalisés par Friz Freleng, Robert McKimson et Chuck Jones.

    Autre influence manifeste des premiers court métrages des Looney Tunes: Porky Pig y est obèse comme dans les cartoons des années 30 alors qu’à partir des années 40, sa silhouette s’est amincie et était devenu depuis son look classique.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #446827

    J’ai oublié de préciser que Bugs! est sortie en DVD, voilà :

    https://www.amazon.fr/Bugs-Saison-Partie-incroyable-lapin/dp/B01DOE1Z84/

    Sinon, Qui se souvient de “Monsieur Belette” ? une séquence tiré de Cléo et Chico mettant en scène Babouin, le macaque stupide, opposé à Monsieur Belette, qui est plus rusé et intelligent.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #462127

    Roger Rabbit cartoons

    Mauser91 a récemment publié une fiche dédiée aux trois cartoons de Roger Rabbit.

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2835-roger-rabbit-courts-metrages.html

    Comme toujours Mauser, j’ai éprouvé un immense plaisir à lire ta fiche et on sent parfaitement bien l’enthousiasme que tu as eu à la rédiger ! 🙂

    Elle est par ailleurs comme toujours très informative: j’ignorais par exemple qu’à la base, il devait y avoir un quatrième court métrage sur Roger, dommage que, suite à un litige entre Amblin Entertainment et Disney, il n’ait pu voir le jour.

    Personnellement, J’ADORE ces trois cartoons de Roger Rabbit: ils sont sensationnels, absolument hilarants, complètement frappadingues et menés à un rythme endiablé ! 😀

    Si j’ai vu les deux premiers en vidéo, j’avais découvert le troisième et dernier “Panique au pique nique” au cinéma et il m’a fait mourir de rire ! 😆

    Le hic, c’est qu’il est tellement génial et fantastique que le fait qu’il précède le film Kalahari (pourtant bon et sympathique) rendait ce dernier bien fade en comparaison…

    Ces trois joyaux sont en effet disponibles sur l’édition DVD collector de Qui veut la peau de Roger Rabbit et ils sont à voir absolument pour quiconque adore les cartoons, leur humour étant digne de chefs d’oeuvres comme ceux de Tex Avery, Bob Clampett et Chuck Jones ! 😀

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #462190

    Tu as eu de la chance de voir Panique au Pique-Nique au ciné, c’est peut-être mon préféré avec Lapin Looping.

    J’ai adoré écrire cette fiche. C’est le genre de cartoon qui te donne une sacrée pèche après un fou-rire incroyable ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465532

    Je me livre à ce remontage de topic pour vous dire que j’ai découvert des petites perles: des court métrages de Bip Bip et Coyote faisant la publicité d’une compagnie électrique.

    Ceux ci sont très bien animés, hilarants et réalisés par le grand Chuck Jones lui même, le créateur de notre duo favori. 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465973

    Voici un excellent documentaire qui décortique et analyse les caractéristiques et les qualités de The Ren and Stimpy Show et explique en quoi la série de John Kricfalusi a révolutionné l’animation Américaine télévisée en son temps et dynamité les cartoons.

    A noter que Bruce Timm avait travaillé aux côtés de John Kricfalusi sur la série animée Super Souris remake parodique des cartoons originaux des années 40.

    Autre information intéressante: il devait y avoir un épisode des Tiny Toons dans lequel Hamton et Gogo le Dodo devaient dormir dans une maison hantée mais celui ci fut annulé et ne dépassa pas le stade du story board, la chaîne trouvant le script trop trash pour la série. L’auteur du script réemploya ce scénario sur Ren et Stimpy qui eut droit à de bonnes critiques.

    Sinon, le fait que Kricfalusi s’efforce que ses personnages aient TOUJOURS des expressions faciales différentes selon les scènes en évitant le recyclage et probablement une influence manifeste de son idole, le grand Bob Clampett (le réalisateur qui créa les cartoons les plus fous de l’histoire de la Warner Bros avec Tex Avery), qu’il eut par ailleurs la chance de rencontrer de son vivant et qui fut aussi son ami.

     

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #466137

    Et puisqu’on parle de Ren & Stimpy, voici une vidéo qui parle d’un autre cartoon tout aussi dérangé, Courage Le Chien Froussard, une série culte pour ceux qui regardé Cartoon Network dans les années 2000

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #466293

    Courage le chien <b>froussard, </b>j’en avais vu une poignée d’épisodes sur Cartoon Network. C’est une série assurément intéressante, drôle et étrange à la fois. Je me souviens encore de son vieux maître irascible qui ne croyait jamais son chien et qui le martyrisait. Il était par ailleurs interprété par l’excellent et regretté Henri Labussière (Panoramix dans plusieurs films d’animation de Astérix).

    Je profite de ce remontage de topic pour annoncer une bonne nouvelle qui fera plaisir à plusieurs membres du forum (notamment ce bon vieux Bub ! :D):

    Les Animaniacs sont de retour ! :)

    Les Animaniacs seront de retour dans une nouvelle série qui sera un reboot !

    Elle sera toujours produite par Amblin Entertainment, la Warner Bros et Steven Spielberg.

    Voici la source:

    http://fr.ign.com/animaniacs-1/25845/news/une-nouvelle-serie-animaniacs-serait-en-chantier

    Espérons qu’elle sera de la même trempe que la série originale qui était magnifiquement réalisée, déjantée, hilarante et dont l’humour résidait aussi bien dans les gags cartoon visuels désopilants que dans les jeux de mots poilants et autres références culturelles et cinématographiques savoureuses.

    Comme Mauser91 j’attends avec impatience le retour de Yakko, Wakko et Dot et compagnie dans de nouvelles histoires drôles et bien disjonctées ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468231

    Puisque l’on parle des Animaniacs voici une vidéo qui répertorie TOUTES les séquences finales du générique du début ! 🙂

    Et oui, à l’instar des Simpson, presque chaque épisode avait un générique de fin qui se concluait différemment.

    Je me souviens de plusieurs répliques:

    – “Qui ont de drôles de manies !”

    – “Minus, Cortex aussi !”

    – “Quasimodo aussi !”

    – “Je chante sous la pluie !”

    Je crois que ma séquence favorite était Yakko qui chantait “Isabelle Adjani !” qui m’a fait éclater de rire la première fois que je l’ai entendu ! 😆

    Vous remarquerez d’ailleurs que l’une des séquences rend hommage à une couverture célèbre d’un disque des Beatles avec Yakko, Wakko, Dot et le professeur Gratésnif à la place de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. 🙂

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468433

    Bugs!

    Je me livre à ce petit remontage de topic pour dire que la sympathique série animée Bugs! (Wabbit en VO) est disponible en DVD.

    C’est la première saison que l’on peut actuellement trouver.

    Je la découvre véritablement en ce moment et je l’aime bien, elle est respectueuse du caractère de Bugs Bunny et est assez drôle.

    Je reviendrai plus tard sur ce topic pour en parler davantage en détail.

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469141

    Bugs Bunny, Bip Bip: le film poursuite

    Chernabog a publié aujourd’hui une fiche dédiée au premier long métrage des Looney Tunes: Bugs Bunny, Bip Bip: le film-Poursuite

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2877-bugs-bunny-bip-bip-le-film-poursuite.html

    Une fiche que j’ai trouvé pour ma part absolument passionnante et qui me donne fortement envie de voir ce film, étant, comme vous le savez tous, un fan inconditionnel du grand Chuck Jones. 😀

    Bien qu’il ne s’agisse essentiellement que d’une compilation de classiques du cartoon, il y a des séquences d’animation inédites s’intercalant entre les court métrages et qui sont réalisées aussi par Chuck Jones.

     

    Etant enfant, j’avais vu plusieurs films de compilation des Looney Tunes (dont un où Bugs Bunny était accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis) mais jamais celui ci.

    Dans le commentaire, Chernabog avait déclaré que Chuck Jones avait délibérément “oublié” Bob Clampett: c’est parfaitement authentique.

    Bob Clampett était un réalisateur de génie, il réalisa certainement les cartoons les plus fous et les plus subversifs du studio (après Tex Avery).

    Cependant, il était très impopulaire auprès de ses confrères et était réputé pour tyranniser les animateurs qui travaillaient pour lui (les témoignages de certains d’entre eux affirmaient que c’était un cauchemar de l’avoir comme chef).

    Son départ de la Warner Bros en 1947 fut à la fois une perte pour le studio (il a réalisé d’innombrables chefs d’oeuvres hilarants, tel que le fabuleux The Great Piggy Bank Robbery  pastiche désopilant et délirant de Dick Tracy de Chester Gould avec Daffy Duck dans le rôle titre) et un soulagement immense pour ses ex-collaborateurs.

    A noter également que, parmi les cartoons sélectionnés dans ce film figure le magnifique What’s Opera Doc? qui est considéré comme l’un des plus grands joyaux de Chuck Jones et qui rend un formidable hommage à l’oeuvre musicale majeure du compositeur Richard Wagner.

    What's Opera Doc?

    Il figure par ailleurs à la première place du classement des 50 meilleurs cartoons de tous les temps aux Etats Unis dans le livre de Jerry Beck.

    Je remercie aussi ce cher Chernabog de m’avoir informé que le film est disponible dans sa version française d’origine sur Netflix, ce qui me permettra de savourer à nouveau l’interprétation irrésistible de Guy Piérauld dans le rôle de Bugs Bunny. 🙂

    Bugs Bunny relax

    Je suis toutefois étonné qu’on ait confié le rôle de Vil Coyote à Claude Joseph (voix d’origine de Sam le Pirate et Charlie le Coq) dont la voix caverneuse n’est pas trop approprié pour ce personnage au physique maigrichon.

    Vil Coyote et Bugs Bunny

    A titre personnel, j’ai toujours trouvé que les meilleurs comédiens à l’avoir interprété furent Serge Lhorca, Marc François et Patrick Guillemin qui avaient su cerner à la perfection la personnalité égocentrique, orgueilleuse, narcissique et truculente de notre coyote préféré. 🙂

    Toutefois, même si j’aime beaucoup la plupart de ses voix Françaises respectives,  c’est quand il est muet que je le préfère, notamment lors de ses courses poursuites avec Bip Bip !

    Bip Bip et Coyote

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #470516

    Nostalgia Critic a fait une vidéo sur le téléfilm Tom et Jerry au pays de Charlie et la chocolaterie, pourquoi une vidéo sur une œuvres aussi récente ? hé bien, il se trouve le film a gagné une notoriété pour être particulièrement mauvais.

    et une image qui résume bien le fait d’ajouter Tom et Jerry n’apporte rien au film
    http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/275/466/e93.png

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470572

    Je soupçonne la Warner Bros d’avoir lancé la production de ce film d’animation après la décès de Gene Wilder, l’interprète de Willy Wonka dans le film original de 1971 Charlie et la chocolaterie car il avait déjà décrié avec beaucoup de virulence le mauvais remake éponyme de Tim Burton avec Johnny Depp dans le rôle titre (acteur génial mais qu’on aura connu plus inspiré dans d’autres films).

    En plus, d’après les extraits de la critique du Nostalgia Critic, ce film animé est juste un pâle remake, voire une décalcomanie du film de 1971. J’ai même lu que les comédiens de doublage Américains se sont efforcés d’employer des voix proches des acteurs du film original !

    Même si le remake de 2005 n’étais pas bon, Burton avait au moins tenté d’opter pour une direction différente afin que son film ait sa propre identité, ce qui ne semble pas être le cas de ce film animé.

    A noter d’ailleurs que Roald Dahl, l’auteur du conte original n’avait pas du tout aimé le film de 1971 qui selon lui adaptait trop librement son oeuvre.

    Ensuite, je ne comprends vraiment pas pourquoi la Warner Bros s’ingénie à faire des remakes d’animation de grands classiques du cinéma en intégrant de force Tom et Jerry dans des univers qui ne leur correspond pas.

    Il y’a  déjà eu Tom et Jerry et Sherlock HolmesTom et Jerry et le Magicien d’Oz

    Et ensuite, ce sera quoi ? Tom et Jerry et Citizen KaneTom et Jerry et Starship Troopers Tom et Jerry et 2001 L’Odyssée de l’espace ? 😆

    J’adore Tom et Jerry, les cartoons cinématographiques de Hanna et Barbera sont des chefs d’oeuvre et des monuments du cartoon, mais ces personnages géniaux ne sont pas fait pour vivre des aventures dans un film.

    Le fiasco critique et commercial de l’épouvantable Tom et Jerry le film aurait du pourtant servir de leçon aux studios.

     

    Quant à ce Tom et Jerry, Charlie et la chocolaterie c’est clair qu’il a l’air très médiocre (certains dessins sont affreusement bâclés, des situations tirées par les cheveux et s’enchaînant sans cohérence), mais au moins dans ce que j’ai vu de la critique , une poignée de gags m’ont fait rire, et le passage du tunnel m’a bien fait délirer 😆 .

    Les caractères de Tom et Jerry semblent au moins avoir été respectés ce qui ne fut pas le cas du déplorable film d’animation cinématographique de 1992.

    A noter que Tuffy est interprétée en VO par l’excellente Kath Soucie et elle a employé la même voix que celle qu’elle a utilisé le souriceau Sneezer dans les Tiny Toons (celui qui à chaque fois qu’il éternuait détruisait tout sur son passage, au grand dam de Pti’ Minet).

    Elle fut aussi dans la même série la voix de la très populaire Fifi la Mouffette, sûrement le personnage féminin le plus aimé des fans avec Babs Bunny.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #471729

    Dans l’épisode de Tiny Toons “Noir et Blanc”, les personnages de Foxy, Roxy et Goopy Geer faisait leur apparitions

    il s’agit de personnages ayant apparu dans les cartoons Merrie Melodies dans les années 30, On pourra noté que l’animation des Tiny Toons (provenant du studio TMS) actualise les design des perso. tandis les animation de vieux cartoon ressemble pas mal à ce que faisait Disney en ce temps-là



    Oui, c’est bel et bien la chanson qu’on entends dans “Qui veut la peau de Roger Rabbit ?”

    et dans l’épisode “À la recherche de la star perdue”, on peut voir également des personnages des Looney Tunes des années 20-30, Honey et Bosko, on notera que l’apparence des personnage fut modifié car au lieu de ressembler à des singes, ils ont dorénavant l’apparence de chien.

    https://vignette2.wikia.nocookie.net/tinytoons/images/b/b4/Boskohoney.jpg/revision/latest?cb=20110914235759

    http://clipground.com/images/bosco-clipart-14.jpg

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #476625

    un Ça Cartoon spécial de 1996, Citizen D, une parodie de Citizen Kane dont l’histoire tourne autour de Philippe Dana



    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #476628

    Je me souviens très bien de cette parodie de Citizen Kane qui était très drôle et qui était inclus dans l’émission commémorant en effet les 10 ans de ça cartoon qui pour l’occasion durait plus de deux heures.

    Une émission fantastique qui diffusa la majeure partie des meilleurs cartoons des Looney Tunes.

    On y apprit entre autres que Philippe Dana fit ses débuts sur Canal + en tant que présentateur de la météo et que c’est grâce à Michel Denisot qu’il obtint son poste.

    C’est aussi au cours de cette émission que furent diffusés pour la première fois deux cartoons excellents et très drôles: le superbe Carrotblanca (parodie désopilante de Casablanca) ainsi que l’hilarant court métrage de Bip Bip et CoyoteChariot of Fur (le dernier réalisé par Chuck Jones).

     

    Carrotblanca

     

    Chariot of Fur

     

    C’est également au cours de cette émission que Philippe Dana nous apprit que l’immense Chuck Jones reçut un Oscar (amplement mérité !) récompensant l’ensemble de son oeuvre que lui remit Robin Williams en personne. Il a eu droit à un tonnerre d’applaudissements et on voyait Quentin Tarantino exulter et être littéralement fou de joie pour Chuck Jones !

    Voici par ailleurs la vidéo montrant cet évènement majeur dans la carrière de ce géant de l’Animation Mondiale 😀 :

     

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, benjamin, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min