Animation Française

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 327)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276661

    C'est ce que je pensais aussi concernant la concurrence. J'aurais bien aimé voir ces 3 films au cinéma, hélas je manque de temps ces 3 jours que je serais sur Chambéry et je n'aurais donc pas la possibilité de voir s'ils seront disponibles sur place. J'attendrai donc les DVD, car les 3 m'intéressent, en particulier Avril et Phantom Boy.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276662

    Oui, les 3 films sont intéressants, on est des ambiance et des direction artistique très différente, ça montre bien la singularité de la production française, au moins, ça reste infiniment mieux que le très moyen Pourquoi je n'est pas mangé mon père qui était trop rigide et surjoué.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276663

    J'ai vu Mune au cinéma, visuellement le films s'avère bien réalisé, il y a quelques idées de design bien vu, comme le fait que les personnages représentant le soleil soit fait de roche et de lave. bien qu'en 3D, il y a également quelques séquence en 2D. Après, ça reste un joli film sympa mais sans plus, surtout comparé ce que Pixar a offert avec Vice-Versa, qui partait par un concept assez risqué mais qui fonctionne.

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #276664

    Bodoï : interview de Jérémie Perrin = LASTMAN : L'évidence de la série animée.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276665

    Nouvelle fiche de Mauser91 cette fois ci dédiée au film d'animation de Pif et Hercule:
    Les Mille et une farces de Pif et Hercule.

    Les Mille et une Farces de Pif et Hercule, fiche Planète Jeunesse

    Une fiche très instructive et intéressante de ta part Mauser91. 😁
    En plus, c'était la croix et la bannière pour trouver des informations sur ce film avant ta fiche, tant celles ci étaient rares sur le web français !

    Il me semble que le film est passé inaperçu lors de sa sortie au cinéma, malgré la popularité de Pif et Hercule dans les années 90.

    Je n'était pas allé le voir à l'époque car je m'étais un peu lassé du DA télévisé dédié à ces deux personnages.

    Il est par ailleurs assez lamentable que William Coryn et Michel Mella n'aient pas été repris dans leurs rôles de Pif et Hercule, surtout que leurs voix collaient totalement aux personnages.
    D'ailleurs, d'après le casting que tu as donné, seul Roger Carel a travaillé sur la série puisqu'il y doublait le savant Grostalent.
    Je suis également étonné d'apprendre que certains dialogues du doublage soient assez crus, ce qui, vu le cœur du cible du long métrage, est assez déplacé selon moi…

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276666

    Merci Xanatos ^^

    Oui, quand j'ai cherché des infos sur ce film, je n'ai quasiment rien trouvé (c'est dire si le film a laissé un souvenir impérissable aux gens XD).

    Le film en lui-même m'a maissé de marbre malgré de bonnes idées, j'ai un meilleur souvenir de la série. Quand aux voix, c'est vrai que c'est dommage pour le duo Coryn/ Mella, mais Claude Rollet et Gérard Surugue se débrouillent très bien et leurs voix collent tout à fait aux deux personnages. Pour les dialogues, j'ai trouvé ça surprenant pour un film pour enfant, sans aller trop dans la vulgarité c'est limite des fois.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276667

    J'ai déjà vu des adaptations assez limites dans des titres pour enfants. Par exemple, Pika avait sorti en 2005 la série Tokyo Mew Mew, qui cible en France un public très jeune (6-12 ans). La traduction du premier tome était une catastrophe : dialogues trop familiers, expressions déplaisantes… Un exemple : ''Ben c'est pas joli-joli ce que vous faites là'' suivi par ''C'est qui cette espèce de naine ?''. Bref, pas terrible pour un manga destiné en premier lieu aux enfants. Je ne sais pas s'ils ont rectifié le tir depuis, j'en doute.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276668

    Tiens, on n'a toujours pas parlé de Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir, cette série française diffusé tout les matin sur TF1 a la particularité d'être une co-production avec Toei Animation, même si l'animation s'avère réalisé en 3D, elle comporte aussi bien des influences de Super héros que de production nippone avec un côté Magical Girl, apparemment une série en animation 2D est aussi prévue si la version actuelle marche bien.
    le projet fut conçu par Thomas Astruc (réalisateur de quelques épisodes de Totally spies et Wakfu).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276669

    Tiens, concernant Pif, j'était tombé sur une BD datant années 70, et l'humour me semblait assez ciblé pour un public adulte, je me souviens plus du sujet abordé (je crois que c'était les héros américains) mais on était en plein caricature.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #276670

    Tout en haut du monde – Trailer

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #322442

    Un reportage de Canal + sur la série Lastman, adapté de la BD du même nom, la série devrait arrivé à la rentrée sur France 4, elle sera surement diffusé sur la case Ré-Animation vu que ses auteurs veulent en faire une série pour adulte

    http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-tube/pid7549-les-sujets.html?vid=1359440

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #337690

    Mauser91 a publié ajourd’hui une fiche sur le superbe et désopilant Astérix- Le Domaine des Dieux:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2665-asterix-le-domaine-des-dieux.html

     

    Félicitations Mauser91, ta fiche est excellente et reflète bien les qualités techniques et narratives de ce long métrage ainsi que de son humour décapant. 🙂

    j’ai apprécié aussi que tu aies cité le grand Roger Carel dans ton commentaire.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #337692

    Merci ^^

    J’adore ce film, je pense vraiment que c’est le meilleur Astérix depuis Mission Cleopatre, il fait même oublier les navets sortis avant. Ca me paraissait normal de citer Roger Carel, après tout c’est son dernier doublage, sur son personnage fétiche qui plus est, donc…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #340636

    http://img15.hostingpics.net/pics/625754munelegardiendelaluneaffiche.jpg

    à noter Mune, Le Gardien de la Lune, film d’animation français sorti l’an dernier est enfin disponible en Blu-Ray et DVD

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #412369

    Le Tableau

    Nouvelle fiche de Mauser91 dédiée à un film d’animation Français récent: Le Tableau de Jean-François Laguionie:

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2716-le-tableau.html

    Et bien chapeau comme toujours Mauser: ta fiche est très détaillée, informative et passionnante ! 🙂

    Elle donne vraiment envie de voir ce film (que je ne connaissais que de nom avant que tu en fasses une fiche). Le scénario en tout cas me séduit, il propose plusieurs niveaux de lecture et semble d’une incroyable richesse et le graphisme est atypique et audacieux.

    Ce que je trouve fascinant chez l’animation Française cinématographique actuelle, c’est la diversité et la créativité des long métrages qui caractérisent bon nombre d’entre eux.

    En tout cas merci à toi Mauser de nous faire découvrir cette perle méconnue. 🙂

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #412379

    Merci à toi pour tes encouragements et ceux de Veggie et d’Arachnée qui me boustent bien ^^

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #418816

    La série Lastman, l’adaptation animé de la bd du même, sera diffusé sur France 4 à partir du Mardi 22 Novembre.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #418855

    Tiens, on n’a toujours pas parlé de <b>Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir</b>, cette série française diffusé tout les matin sur TF1 a la particularité d’être une co-production avec Toei Animation, même si l’animation s’avère réalisé en 3D, elle comporte aussi bien des influences de Super héros que de production nippone avec un côté Magical Girl, apparemment une série en animation 2D est aussi prévue si la version actuelle marche bien.le projet fut conçu par Thomas Astruc (réalisateur de quelques épisodes de Totally spies et Wakfu).

    Tiens, justement j’avais l’intention d’en parler, merci de m’en donner l’occasion, Geoff (il n’y a même pas de fiche sur Planète Jeunesse !), et ton rapide commentaire est bienvenu et juste. C’est tous les matins ? J’ai l’impression que ce n’est que le dimanche.
    Le pitch pour pré-ados n’est pas sans intérêt ; en effet il développe des aventures à travers des sites célèbres de Paris, et en cela il peut se vendre très efficacement à des chaînes étrangères. Le récit se focalise sur une jeune lycéenne plutôt naturelle, sans le chichiteux à la girly dont souvent on les affuble caricaturalement. Elle dispose d’une sorte de coccinelle magique qui lui confère des super-pouvoirs de “bug” dans ses missions, et se trouve aidée – mais sans dépendre de cette aide – par un de ses condisciples qui lui dispose d’un petit chat noir magique aussi pour se transformer façon félin. Leur “surpuissance” en action n’a rien pour évoquer une arme de destruction massive au contraire de certaines armoires à glaces volantes, elle est d’agilité, de rapidité extraordinaire, de ruses et pièges envers les “méchants”. Et cela est illustré par une animation soignée, fluide, enlevée, très dynamique.
    Mais il y a des défauts qui m’énervent. D’abord, il n’y a en fait qu’un seul Méchant de chez méchant, un triste sire, vague démon du Mal au mode de vie et aux objectifs aussi obscurs au spectateur que son look ténébreux. Systématiquement il envoie des papillons noirs s’emparer de l’âme des humains, qui sont des gens bons comme chacun sait. Aussitôt malintentionnés, ils usent de vagues armes, par exemple des pigeons rendus agressifs. Mais Lady Bug et le Chat Noir vaincront, quoique notre héroïne soit gênée par les vils complots d’une autre lycéenne super-jalouse d’elle (les filles sont jalouses, c’est bien connu). Lady Bug au final capture le papillon noir façon Pokémon, le restitue blanc, et le Méchant n’est pas content.
    Hors ces aspects peu profonds, la censure de toute nudité POLLUE les monuments célèbres de Paris, qu’on cherche pourtant à mettre en vedette (c’est un guide-conférencier qui vous parle, alors ça me fout la rage) : sur l’esplanade du Trocadéro, les statues ont les seins couverts ; sur la façade du Grand Palais, on les a carrément enlevées puisque ce sont des nymphes à poil ; et le Génie de la colonne de la Bastille bondissant dans le plus simple appareil se tient debout tout droit sagement, vêtu d’une tunique !
    Mais m…, quoi ! Pourquoi pas un épisode au Louvre, avec une Vénus de Milo en burqa ? Et à Orsay, l'”Olympia” de Manet en robe de chambre bien ceinturée ? Qui commande à notre culture ? Nous-mêmes ou bien le marché des pays puritains ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #418856

    Ah oui, ce que tu racontes au sujet de la censure des monuments historiques dans  Miraculous, les aventures de Ladybug et du chat noir est tout simplement édifiant ! 😯

    Quand je pense qu’à côté dans Les Simpson, dans l’épisode “Tous à la manif” (avec Marge Simpson partant en guerre contre la violence de “Itchy et Scratchy”), on pouvait voir le sexe du David de Michel-Ange sans le moindre problème… Et l’épisode dénonçait le puritanisme exacerbé de certains Américains comme Mme Lovejoy et Mme Flanders qui s’insurgeaient contre la nudité de la statue alors que c’est une oeuvre d’art extraordinaire !

    J’avoue que cette série ne me tente pas trop: le character design n’est pas déplaisant, l’animation, pour les extraits que j’ai pu en voir, est très dynamique, cependant, j’avais lu des critiques incendiaires sur les scénarios: il n’y aurait aucune continuité entre les épisodes, ils seraient tous interchangeables, et, si on regardait la série dans le désordre, on ne serait pas largué !

    Et les dites histoires en question seraient truffés de clichés et d’éléments éculés.

    Pour la censure dont tu parles, je suppose que les scénaristes et les animateurs ont cédé devant les désidérata des producteurs et des diffuseurs afin que la série soit exporté et diffusé dans les pays Anglo Saxons (la plupart des chaînes de ces pays étant extrêmement conservatrices au sujet de la sexualité).

    Je me souviens de l’interview d’un animateur de Wakfu qui disait que heureusement que Ankama n’avait pas travaillé en collaboration avec des chaînes télévisées Anglaises, car sinon, Ruel aurait du couper sa barbe, Tristepin se serait battu avec une épée en nougat (et adieu donc Rubilax et son humour sarcastique) et Evangelyne aurait du cacher ses seins avec une armure !

    Cela me rappelle également la série animée de Tintin de 1991-1992 où l’alcoolisme du capitaine Haddock a scandaleusement été supprimé afin que la série soit exporté dans les pays Anglo Saxons… et ça a marché ! Même si cela s’est fait au détriment de Haddock qui a été honteusement édulcoré…

    Certains pays ont parfois des idées saugrenues pour refuser d’importer un dessin animé Français.

    Ainsi  la série animée de Iznogoud qui est une adaptation géniale et très respectueuse de la BD de Goscinny et Tabary n’a pas été importé aux Etats Unis pour l’unique raison que le nez du grand vizir Iznogoud était trop long !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #418888

    Des lumières, ces censeurs anglo-saxons, magnifique (ironie)… J’avais lu quelque part que les films Kirikou de Michel Ocelot avait été refusés à l’exportation américaine parce que… les femmes du village se baladent seins nus. Alors déjà je trouve cette justification un peu raciste, car ça sous-entend que les Africaines seraient dévergondées et leurs mœurs choquants pour des enfants blancs bien nourris aux corn-flakes (pour caricature un peu), mais ils ont été incapables de voir plus loin que ce détail. Je n’ai jamais vu les films, mais j’ai beaucoup entendu parler de son histoire très poétique, chose que les distributeurs US n’ont apparemment pas compris et sont restés figés sur l’aspect ”scandaleux”.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, Bruno, geoff34, DD69, Xanatos, dekamaster2, Matthieu Pinon, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min