Animation Française

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 328)

Posté dans : Anime & Animation

  • Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #475626

    à découvrir Tu mourras moins bête, une série de vulgarisation scientifique adapté de la BD du même nom, avec les voix de François Morel et Jérôme Pauwels
    https://www.youtube.com/channel/UCKtG_lXZk4pRJkapfK0eprA

    et une toute nouvelle série sur youtube, Monsieur Flap, dont le personnage principal a un physique très particulier

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #475628

    Oh mon Dieu ! Monsieur Flap, quel bon goût ! C’est rigolo… Mais juste la grande tradition rabelaisienne, quoi. On pense à Reiser aussi. En tout cas une découverte, merci Geoff !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #484999

    Zombillénium

    Zombillénium

    Réalisation et scénario: Arthur de Pins et Alexis Ducord

    Hector Sax est un contrôleur de sécurité chevronné et méticuleux. Aucune entreprise se livrant à des activités frauduleuses ou ne respectant pas les règles de sécurité n’échappent à sa vigilance et il en a fait fermer plus d’une !

    Cependant, il consacre trop de temps à son métier et pas suffisamment à sa fille qui passe l’essentiel de son temps dans une pension. Néanmoins Hector lui promet que, dès qu’il aura du temps, il emmènera celle ci au parc d’attractions Zombillénium.

    Néanmoins, quelques heures après, non seulement il a vu une sorcière qui a failli lui causer un accident mais en plus,  il apprend par l’un des villageois que ce fameux parc serait composé de monstres et ne respecterait aucune norme de sécurité.

    Hector se rend dès lors sur les lieux bien déterminé à faire mettre la clé sous la porte à ce lieu de perdition. Mal lui en a pris car Francis le patron ne voit pas cela d’un très bon oeil et décide de le mordre afin qu’il rejoigne ses rangs et ne mette pas en péril l’avenir du parc !

    Muté en monstre à l’apparence étrange, Hector est condamné à rester dans le parc et n’a plus la possibilité de voir sa fille. Le futur ne s’annonce par ailleurs pas rose car le Diable (qui est le vrai patron) menace de faire fermer le parc si celui ci n’est pas rentable ! Hector devra donc faire le nécessaire pour résoudre cette situation épineuse…

    J’ai donc pu voir hier Zombillénium tiré de la bande dessinée éponyme publiée aux éditions Dupuis (que je n’ai pas encore lu).

    Très franchement, j’ai beaucoup aimé. 🙂

    Le character design est très original, atypique mais dégage néanmoins un charme fou et est très expressif. De plus l’animation en images de synthèses est très fluide et dynamique. Les décors baroques et horrifiques correspondent tout à fait à l’ambiance du film.

    Le récit quant à lui est très bien construit, intelligent, bien ficelé et intéressant.

    Hector le héros est bien campé: si au début c’est un homme austère, obnubilé par son travail au point d’en négliger le reste, suite à sa nouvelle condition et sa “deuxième vie”, il change du tout au tout, mais sans que cette évolution soit abrupte: il prend conscience qu’il doit éprouver davantage d’empathie, de compassion envers autrui et il s’efforce d’aider du mieux qu’il peut ses “collègues”. Il s’adaptera petit à petit à sa nouvelle vie et sympathisera avec ses confrères qui deviendront pour bon nombre d’entre eux ses amis.

    Gretcher la sorcière est une jeune femme qui au début veille sur lui afin qu’il ne se fourvoie pas dans des problèmes inextricables, elle est intelligente, n’a pas sa langue dans sa poche et a du répondant.

    Le film traite de thèmes tels que le racisme, la discrimination et l’exclusion.

    Par exemple, Steven le vampire est le pôle d’attraction du parc qui attire le plus les clients en raison de son physique androgyne et avantageux et lui ainsi que ses pairs éprouvent du mépris envers les autres monstres travaillant au sein de la société tels que les zombies à cause de leur apparence plus monstrueuse et moins humaine.

    Hector se battra pour faire valoir les droits et les compétences des zombies, des momies et des squelettes et fera tout son possible pour démontrer qu’ils sont tout aussi aptes et compétents que les vampires et peuvent eux aussi attirer des clients.

    Francis le patron ne manquera par ailleurs pas de soutenir Hector, celui ci souhaitant l’harmonie parmi ses employés.

    Le film est bien sûr très sombre et  parfois angoissant, mais il est également nostalgique et mélancolique, Hector s’interrogeant légitimement sur le sens de sa vie…

    Il y a aussi quelques passages comiques, mais il s’agit essentiellement d’humour noir, résidant dans des dialogues incisifs et grinçants de très bon cru.

    On a aussi quelques références culturelles amusantes: un passage rend ouvertement hommage à Thriller le clip culte de Michaël Jackson. Et quand des zombies manifestent, il y a écrit sur des panneaux Hear the Working Dead (écoutez les travailleurs morts) qui est en fait un clin d’oeil humoristique à Fear the Walking Dead (ayez peur des Morts Vivants !).

    Le film bénéficie également d’un excellent doublage composé d’un casting prestigieux: Hector est interprété par le grand Emmanuel Curtil ( voix Française de Jim Carrey, Simba dans Le Roi Lion ), Gretcher est doublée par Kelly Marot (deuxième voix de Nami dans One Piece ), Steven par Alexis Tomassian (Zuko dans Avatar le dernier maître de l’Air, Fry dans Futurama), Aton la momie est doublée par Gilbert Lévy (Moe dans Les Simpson, Harvey Bullock dans Batman the Animated Series).

    Cela fait du bien d’entendre un film animé composé de comédiens professionnels talentueux et pas parasité par des pseudo célébrités tels que des Youtubers n’ayant jamais fait de comédie et de doublage de leur vie !

    Les dialogues sont également d’une grande justesse. Si la fille de Hector a bien sûr des paroles enfantines, les adultes ont en revanche des dialogues crus et incisifs, sans qu’ils soient trop vulgaires pour autant.

    Il y a aussi quelques scènes coquines mais pas racoleuses pour autant, certaines scènes mettant bien en valeur le physique aguicheur de Gretcher.

    On soulignera aussi les chansons et les musiques qui sont splendides !

    En bref, Zombillénium est un long métrage novateur, profond, subtil, cocasse et très émouvant.

    Il m’a donné en tout cas envie de lire la BD originale ! 😀

    Inutile d’être un(e) féru de films d’horreur pour apprécier ce film, malgré quelques passages angoissants, il est davantage axé sur l’émotion et la réflexion.

    Je vous le conseille, c’est à mon avis l’un des meilleurs films d’animation de l’année et qui prouve, une fois de plus, à quel point l’animation Française cinématographique brille par sa créativité et son originalité. 🙂

     

     

     

     

     

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #485026

    Tu as raison xanatos … je suis allé voir ce film avec ma mère mercredi dernier et elle et moi on a beaucoup aimé ce film sinon est que tu savais que la chanson que l’on entends lorsque le patron du parc descends aux enfers n’est autre que les corons de pierre bachelet qui est une célèbre chanson française ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #485030

    Ravi que ce superbe film t’ait plu ainsi qu’à ta mère Benjamin. 🙂

    Au sujet de la chanson, non je ne savais pas que c’était les corons de Pierre Bachelet, merci de l’info en tout cas ! 😉

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #485033

    Une référence aux Corons de Pierre Bachelet ?! Ça c’est la classe ! Je suis complètement fan de cet artiste et sa chanson des Corons (qui se rapporte à sa famille et notamment à son enfance, son père ayant visiblement travaillé comme mineur de fond), particulièrement émouvante.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #487379

    Une référence aux Corons de Pierre Bachelet ?! Ça c’est la classe ! Je suis complètement fan de cet artiste et sa chanson des Corons (qui se rapporte à sa famille et notamment à son enfance, son père ayant visiblement travaillé comme mineur de fond), particulièrement émouvante.

    Moi aussi j’aime bien Pierre Bachelet, chanteur-poète sous-estimé, voire cruellement moqué en France pour son “romantisme du Nord”. Il ne risquait pas d’avoir les funérailles de Johnny, qui n’a jamais écrit un texte… C’était un superbe interprète, Johnny, oui mais sans plus.

    Super 4 est une série animée réalisée par Cyril Adam et Arnaud Bouron. La production est assez européenne, avec des scénaristes variés selon les épisodes. Ceux-ci sont agréables à regarder sur France 4 ou ailleurs, bien construits et drôles.

    Les Super 4 sont quatre amis voyageant dans un engin à transformations, volant, roulant ou flottant, et confrontés à diverses aventures. Il y a Gene, le pilote de l’engin, en complet citadin noir, hyperrationnel et équipé d’un bracelet à touches lui permettant toutes sortes de calculs ou connexions ; Ruby, une fille-pirate à sabre d’abordage et chapeau à tête de mort, impulsive et cupide envers or et diamants ; Alex, prince-chevalier médiéval à épée et cotte de mailles ; et Etincelle, jeune fée timide et peu douée dont les pouvoirs sont compensés par les maladresses. Une petite créature fidèle à longues oreilles les accompagne dans leurs missions de justiciers-enquêteurs.
    Dans le camp de leurs adversaires ou collatéraux récurrents, on trouve la Reine du Pays des Fées, qui en a banni Etincelle parce qu’une de ses bourdes a changé cette reine en demi-grenouille ; le Professeur, maître de la ville robotique Technopolis et mentor de Gene ; Barberequin, capitaine des Pirates, qui lui a rejeté Ruby parce que c’est une fille ; le Roi du Château, père d’Alex mais assez endormi par l’âge ; le Baron Noir, comploteur sournois envers le Roi et plutôt rusé ; la Sorcière Babaga, maléfique de nature et servie par des Trolls épais et stupides ; enfin les Microniens, extra-terrestres qui cherchent à conquérir la Terre.
    Ce qui est intéressant, c’est tout ce petit monde à univers bien différenciés et auxquels s’adapte le Caméléon, engin des Super 4 ; la variété dans les récits sans mièvre fadeur quoique bien adaptés aux plus jeunes comme aux 12 / 13 ans ; les qualités visuelles (en 3D, avec coloris, netteté, vivacité satisfaisants). On peut ne pas aimer le look Playmobil des personnages sans nez et à mains en pince, mais les héros sont attachants et une éthique de la générosité, de la loyauté et du courage se dégage de la série, moins simpliste qu’elle ne paraît au premier coup d’oeil.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #487483

    Me tente de plus en plus ce film, je n’ai pas lu toute la critique de Xan’ mais ça donne envie !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #487539

    Merci beaucoup Mauser91, je suis franchement très content si ce que tu as lu de ma critique t’a donné envie de voir Zombillénium ! 😀

    C’est un très beau long métrage qui vaut le coup, et, connaissant tes goûts, je suis certain qu’il te plaira. 🙂

    Merci également de ta très belle critique de Super 4 Yupa, j’étais juste tombé sur quelques extraits, mais c’est vrai que la série a l’air super sympa et les histoires semblent en effet très intéressantes. 🙂

     

    Le look “playmobil” ne me rebutera aucunement, après tout j’ai déjà vu certains dessins animés Lego comme le très bon Lego Batman le film qui m’ont beaucoup plu, et si les personnages sont bien campés et les histoires variées et bien construites, cela me conviendra tout à fait ! 😀

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #487606

    Pris par le temps, je n’avais survolé que très hâtivement ta critique de Zombillenium cher Xan’ mais en la lisant avec attention, cela me donne bien envie de voir le film, car il semble plus sérieux qu’il n’en a l’air. Je n’aime pas trop les grosse marrades où l’on a remplacé des humains simplets par des créatures surnaturelles tout aussi simplettes, or ici ce n’est pas le cas, d’après deux avis très favorables.

    Super 4 n’est plus sur Fr4, il a migré sur Tiji à 17h 25, pour 2 ou 3 épisodes à chaque fois, un peu après l’excellent My Little Pony.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #487770

    Oui c’est tout à fait cela Yupa. Malgré quelques passages humoristiques très drôles, Zombillénium n’est pas à proprement parler un film comique et les monstres et autres créatures surnaturelles ne sont pas lourdes ou hystériques, ce sont, pour bon nombre d’entre elles, des êtres anxieux, ne voulant pas perdre leur travail et  certains d’entre eux souhaitent la reconnaissance de ce qu’ils sont et de ce qu’ils font.

    C’est un film très profond ayant plusieurs niveaux de lecture.

    Merci de l’info pour les horaires de diffusion de Super 4. A l’exception du dimanche et du lundi où je suis en congé, je travaille les autres jours de la semaine au moment où la série passe, cependant, je pourrai toujours découvrir les épisodes via le replay de Gulli. 😉

    Entre My Little Pony et Super 4, Gulli diffuse des séries animées de belle qualité.  🙂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #489517

    Pour ce qui est de Super 4 Xanatos, il n’est que sur Tiji à 17h 25, pas Gulli, pour au moins 4 épisodes à chaque diffusion.

    Je n’avais pas revu Moi moche et méchant 1 depuis sa sortie, mais TMC l’ayant diffusé il y a 2 jours j’ai revisionné le film. Avec grand plaisir. Il est étourdissant de créativité, hilarant par la gestuelle aussi bien que par la narration. Gru passe d’un cynisme très drôle à des sentiments d’affection de façon habilement progressive, sans mièvrerie.
    Au second visionnage j’ai mieux apprécié les “qualités” exaspérantes du jeune Vector, et sa façon déjantée de se mouvoir. J’ai mieux ressenti aussi la névrose infantile de Gru, et repéré plus nettement d’excellents petits gags filés, comme le pauvre Minion lancé dans l’espace par une expérience de Néfario. L’aspect et le comique presque purement visuel des Minions font merveille, sans oublier leur tempérament rigolard et régressif dont on ne se lasse pas. Enfin le coup du rétrécissement de la Lune est une idée formidable !
    Du coup, impossible pour moi de dire lequel des films de la saga je préfère : le Moi moche et méchant 1, le 2 ou le 3 ?? Sans compter que “Les Minions” est excellent aussi !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #489532

    Ta critique très positive de Moi, Moche et Méchant 3 me donne fortement envie de le revoir Yupa ! 😀

    J’avais déjà beaucoup aimé ce premier opus qui sortait des sentiers battus et qui avait pour “héros”, une fois n’est pas coutume, un génie criminel qui n’est toutefois pas fondamentalement mauvais et qui s’humanisera au contact de ses enfants adoptifs.

    Je me souviens que Gru était beaucoup plus taciturne que dans les deux films suivants, toutefois ses répliques sarcastiques ne manquaient pas de mordant, et comme tu le soulignes avec justesse, son évolution fut bien menée. 🙂

    Il est vrai que la trilogie Moi, Moche et Méchant a réalisé jusque là un parfait sans fautes, fait suffisamment rare pour être souligné !

    Et, aimant beaucoup les Minions, je découvrirai avec plaisir leur spin off cinématographique qui a par ailleurs enthousiasmé Nael et Sharbett ! 😀

    A noter que Moi, Moche et Méchant 2 est disponible sur Netflix, je pense que je reverrai bientôt cette suite jubilatoire que je te remercie vivement de me l’avoir fait découvrir Yupa ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #489533

    Pour Super 4, désolé pour mon erreur Yupa, je ne comprends pas que j’ai confondu Tiji avec Gulli !

    En revanche, j’ai l’agréable surprise de remarquer que la saison 1 de cette série est disponible dans son intégralité sur Netflix ! 😀

    J’en regarderai les premiers épisodes mardi de la semaine prochaine et j’en parlerai avec toi avec joie Yupa ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490448

    Super 4

    Super 4

    J’ai vu les deux premiers épisodes de Super 4 et, très sincèrement Yupa, je comprends que tu apprécies cette série. 🙂

     

    Les scénarios sont assez classiques et reprennent des sujets connus et traités dans d’autres dessins animés: les clones maléfiques, le fait d’être pris pour un Dieu alors qu’on va être sacrifié…

    Pourtant, ce qui fait le sel de la série, ce sont ses héros et héroïnes, chacun(e) étant bien caractérisé et très typé. Rubis est très impulsive, sanguine et combattive, Etincelle est naïve, gentille et gaffeuse (ses sorts ne marchant qu’une fois sur deux), Gene est un génie scientifique très cartésien et droit dans ses bottes et Alex est l’archétype du héros valeureux qui a heureusement un peu d’humour. 🙂

    Ils sont tous attachants et bien campés et on éprouve du plaisir à suivre leurs aventures. 🙂

     

    J’aime beaucoup le mélange d’univers différents qui vivent pourtant en vraie osmose: un royaume a par exemple un mode de vie médiéval tandis que dans un autre pays, la technologie est futuriste et très poussée, dans une autre région, les pirates et les corsaires vivent comme aux XVIIe siècle…

    A noter que nos héros voyagent à bord d’un vaisseau.

    L’un des points forts de la série est son humour, il est un peu décalé, les dialogues sont bien ciselés et les gags sont amusants, sans être lourds.

    En bref, il s’agit d’une série fraîche, très agréable et fort divertissante.

    Merci Yupa de me l’avoir fait découvrir ! 😀

    Je tâcherai de voir d’autres épisodes. 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490684

    Je poursuis mon visionnage de Super 4 (j’en suis au 10e épisode), la série est toujours aussi agréable et sympathique ! 🙂

    Il y a quelques références culturelles et cinématographiques occasionnelles dans la série qui sont bien trouvées. L’épisode où l’intelligence artificielle du docteur X prend le contrôle de Technopolis et chasse les humains rappelle fortement Skynet dans Terminator, à la différence près que Skynet massacrait les humains.

    De même, quand on découvre l’IA créée par le docteur X, elle ressemble fortement à HAL, l’antagoniste de 2001 l’odyssée de l’espace.

     

    Il y a aussi quelques dialogues cocasses: par exemple, nos quatre héros veulent s’attaquer au château du baron noir et Alex déclare “faire un siège à quatre est insuffisant”. Et Etincelle répond “On a qu’à prendre un divan, il y aura de la place pour tout le monde !” 😆

    J’aime bien Etincelle, elle est très candide et naïve mais elle est extrêmement drôle.

    Sinon, je crois que mon personnage favori est l’intrépide Ruby: elle n’a pas froid aux yeux, est haute en couleurs et très drôle et son côté cupide la rend délicieusement ambiguë, bien qu’elle reste fidèle à ses ami(e)s. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #491181

    Voici une nouvelle intéressante: l’intégralité de la première série animée de Lucky Luke (la coproduction Franco Américaine entre Hanna Barbera et Gaumont) est disponible légalement et gratuitement sur Youtube. 🙂

    Voici le premier épisode:

    Personnellement, c’est ma série animée favorite de Lucky Luke. Elle bénéficie d’un doublage hors pair (Jacques Thébault sur Lucky Luke, Roger Carel pour Jolly Jumper, Pierre Trabaud pour Joe Dalton, Jacques Balutin pour William, Gérard Hernandez pour Jack, Pierre Tornade pour Averell), d’une très bonne réalisation technique ainsi que de superbes musiques de Haïm Saban et Shuki Levy.

    J’aime aussi beaucoup la troisième série produite par Xilam qui est fun et complètement déjantée.

    La seule que je n’apprécie pas du tout est la seconde produite par IDDH qui est lamentable, mal doublée (seuls trois comédiens sont excellents dans le casting) et ennuyeuse à mourir…

     

    En bref, merci à la chaîne officielle, je reverrai avec plaisir cette première série qui a bercé mon enfance. 🙂

    Je me souviens qu’un épisode était découpé en segment de 4 minutes du lundi au vendredi avant le journal d’informations de FR3 avant d’être diffusé en entier le week end.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #491255

    Super 4

    Dans le paysage désertique (à mon sens) sur les chaînes TV en matière d’animation, je suis en effet amené pour me rafraîchir agréablement les yeux et la tête à privilégier Super 4, série de bonne qualité que j’étais certain que tu apprécierais, Xanatos. Même Totally Spies dans sa dernière saison perd beaucoup de charme : pourquoi ce maquillage renforcé pour les 3 filles ? et une immonde choucroute sur la tête de Sam ?? Elle avait l’air “trop sérieuse”?
    Bref Super 4 comme tu le dis a pour mérite ses quatre sympathiques héros et son univers multiple. Le Pays des Fées, Technopolis, l’Ile des Pirates et le Château Royal ont chacun plus ou moins exilé l’un des Super 4. On dispose aussi d’un Monde Perdu où vivent des dinosaures et une tribu de petits sauvages de la même race qu’Alien, la bestiole amie des héros.
    Ruby la Pirate est sans doute le personnage le plus attachant. On admire sa brillante technique de combat (souvent elle saute au-dessus de l’adversaire pour se retourner aussitôt et lui botter le train) et son verbe haut en couleur maritime : “On va pas se laisser faire par ces bigorneaux!” ou “Nom d’un cachalot!”, sa devise favorite sans complication d’intello : “A l’abordage!”. Bien sûr son total manque de prudence n’est pas toujours judicieux…
    Au début la vois suraiguë d’Etincelle me gênait, mais on s’y fait et son grand coeur comme ses erreurs naïves – qui parfois tournent bien et sauvent ses amis – la rendent vraiment mignonne.
    Alex le preux chevalier serait un peu banal si les scénaristes ne lui avaient pas donné le défaut d’une certaine vanité, laquelle lui fait par moments sous-estimer l’adversaire.
    Gene, puriste de la science exacte, est une création de personnage originale. Il ne croit qu’en ses calculs de probabilité, même à l’excès : fermé aux réussites d’Etincelle car ne voulant pas croire à la magie, on repère en lui l'”aveuglement technologique”.
    Et justement le fait que nos héros ne soient pas sans faiblesses les approfondit ; ils en sont très conscients d’ailleurs, ironisant un peu les uns sur les autres ainsi que le feraient de vrais humains, tout en se soutenant mutuellement avec une belle loyauté. Autres personnages bien imaginés, le petit animal Alien, l’aventurier nul et frimeur Rob Rock, la reine des Fées demi-grenouille, le Professeur aux inventions catastrophiques, la sorcière Babacara, les Trolls imbéciles, le capitaine pirate Barbederequin, les Microniens…
    A découvrir si ce n’est déjà fait, pour une bonne détente.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #491448

    J’ai terminé le visionnage de la première saison, et, oui, Super 4 est vraiment une excellente série. 😀

    Je te rejoins totalement sur l’ensemble des propos élogieux que tu as tenu à son sujet mon cher Yupa !

    Les derniers épisodes sont particulièrement remarquables, certains d’entre eux sont axés sur le passé de quelques uns des protagonistes.

    Les meilleurs sont en effet centrés sur Ruby. On apprend qu’elle est une orpheline qui a été adoptée par un pirate ayant renoncé à sa carrière de flibustier pour prendre soin d’elle et il s’est reconverti en… cuisinier. A l’adolescence, elle rêve de devenir pirate et s’entraîne en secret pour devenir digne de ceux ci… Malheureusement, elle est raillée par bon nombre d’entre eux qui sont très misogynes et hautains, ce qui au contraire galvanisera sa détermination à concrétiser son rêve. Un jour, son père est capturée par Barbe de Requin et elle remuera ciel et terre pour le délivrer et lui sauver la vie.

    Ce qui est intéressant, c’est qu’à un moment donné, elle vivra dans le monde féodal où un chevalier émérite lui apprendra le maniement de l’épée, et, si il lui fait totalement confiance, c’est loin d’être le cas de ses pairs qui se méfient d’elle, ne voyant en notre héroïne qu’une voleuse potentielle qui devrait croupir dans un donjon.

    Ces épisodes sont captivants, bien menés et étonnamment émouvants.

    Il y a aussi des épisodes centrés sur le passé de Gene, et, si celui ci s’avère en effet très cartésien et méticuleux, il dévoile aussi des facettes plus sensibles et méconnues de sa personnalité…

    Quant au double épisode dévoilant la rencontre de nos quatre (enfin cinq si on compte Alien ! 😉 ) il est captivant et mené tambour battant.

    J’ai adoré le moment où Ruby a réconforté Etincelle. Alors que cette dernière déprimait après avoir transformé en grenouille la reine des fées et se désolant d’être honnie par ses congénères en considérant qu’elle est trop nulle, notre valeureuse pirate l’a réconforté, en lui déclarant qu’elle a plein de formidables qualités, met en valeur ses aptitudes comme le fait qu’elle ait réellement réussi quelques uns de ses sorts et qu’elle doit suivre sa voie. J’ai aimé l’empathie et la compassion dont elle a fait preuve envers notre gentille fée.

    Je te rejoins à ce sujet Yupa, nos quatre héros ont beaucoup de défauts, mais c’est ce qui les humanise et leur franche camaraderie et la loyauté ainsi que la solidarité dont ils font preuve les uns envers les autres sont vraisemblables. 🙂

    En bref, j’ai beaucoup aimé cette saison 1 et j’espère bientôt découvrir la saison 2, la série étant toujours en cours de production à l’heure actuelle.

    Les méchants dont tu parles sont aussi très typés: l’égocentrique, maladroit et fanfaron professeur X, le perfide Baron Noir, le braillard Barbe de Requin, l’infâme Babacara…

    Au fait, c’est une impression où son design est partiellement  inspiré de Maléfique de La Belle au Bois Dormant ?

    Babacara

    Maléfique

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #491902

    Voici une nouvelle intéressante: l’intégralité de la première série animée de Lucky Luke (la coproduction Franco Américaine entre Hanna Barbera et Gaumont) est disponible légalement et gratuitement sur Youtube. :)

    Voici le premier épisode:

    <span class=”embed-youtube” style=”text-align:center; display: block;”>

    </span>

    Personnellement, c’est ma série animée favorite de Lucky Luke. Elle bénéficie d’un doublage hors pair (Jacques Thébault sur Lucky Luke, Roger Carel pour Jolly Jumper, Pierre Trabaud pour Joe Dalton, Jacques Balutin pour William, Gérard Hernandez pour Jack, Pierre Tornade pour Averell), d’une très bonne réalisation technique ainsi que de superbes musiques de Haïm Saban et Shuki Levy.

    J’aime aussi beaucoup la troisième série produite par Xilam qui est fun et complètement déjantée.

    La seule que je n’apprécie pas du tout est la seconde produite par IDDH qui est lamentable, mal doublée (seuls trois comédiens sont excellents dans le casting) et ennuyeuse à mourir…

    En bref, merci à la chaîne officielle, je reverrai avec plaisir cette première série qui a bercé mon enfance. :)

    Je me souviens qu’un épisode était découpé en segment de 4 minutes du lundi au vendredi avant le journal d’informations de FR3 avant d’être diffusé en entier le week end.

    Tu as bien fait de poster l’info. J’ai regardé quelques épisodes et la série est toujours plaisante à lire.

    Les épisodes savent rester fidèles aux grandes lignes des albums tout en s’en écartant, parfois sur des éléments importants (rajout régulier de Rantanplan), parfois sur quelques détails scénaristiques (par exemple la fin de Ma Dalton). Cela lui donne un ton propre, de même que quelques running gags comme Luke qui, en tant que Narrateur, énonce une impression confirmée au mot prêt juste après (du type “j’avais l’impression que les dalton allaient me tendre un piège” ; Joe : “On va tendre un piège à Lucky Luke”).

    Le doublage est également excellent : j’adore le calme de Lucky Luke ou le ton stupide que Bernard Haller sait donner à Rantanplan.

    J’ai eu un peu peur en regardant Ma Dalton qui a une tâche noire permanente vers le milieu droit de l’écran. heureusement, ça n’est pas le cas pour les autres épisodes.

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 328)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min