Anime / manga au Japon été 2008

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148992

    Un topic très égocentrique si personne du forum n’est allé là-bas récemment pour compléter mes (pauvres) infos, mais après tout je ne suis peut-être pas le seul à avoir vacancé nippon ?

    A vrai dire, j’ai très peu visité Tokyo-Yokohama (on devrait dire “Tokyokohama”), et mes infos ne viennent guère donc que d’Osaka et d’une autre assez grosse cité, Takamatsu, le reste de mon périple se situant en montagne ou dans les petites îles.

    “Pluto” de Naoki Urasawa semble marcher très fort, non seulement en format ordinaire mais aussi en grand format de luxe (vol. 6 paru).mis en vedette.

    Un autre gros succès : “Detroit Metal City” qui héroïse une sorte de rocker gothico-punk maquillé à la Kiss (un film live en est d’ailleurs déjà issu).

    Un titre également mis en évidence sur les présentoirs, et qui paraît très rigolo : “Saint Young Men”. Histoire de Bouddha et Jésus montrés comme deux djeunz en blouson Dodgers et baggy pants errant à travers les villes modernes, qu’ils découvrent avec étonnement. Comme c’est l’hiver, Bouddha qui est chauve s’offre un gros bonnet de laine, mais aucun ne parvient à couvrir ses longues oreilles pendantes et il s’enrhume. Pendant ce temps Jésus essaie de troquer son inconfortable couronne d’épines contre diverses coiffures : tresse de paille de riz, etc. A l’hôtel, terreur de Bouddha quand il veut s’éponger avec une serviette que Jésus a déjà utilisée, car il y a laissé imprimée sa Sainte Face ! et ainsi de suite… Vol. 2 tout juste paru, c’est du tout neuf donc.

    Côté animé, j’ai surtout vu le dernier Miyazaki, “Gake no ue no Ponyo”, j’en parle ailleurs (voir le topic “Miyazaki loin de la retraite”).

    On annonce une série TV apparemment de bonne facture, “Sky Crawlers”, style rétro-Seconde Guerre Mondiale. Il semble que “Blue Dragon”, la nouvelle série de Toriyama, marche assez bien, sans plus. Dans les hôtels je suis tombé 2 ou 3 fois à 8h du mat’ sur une série de basket genre “Slamdunk”, hypervirile et animée à deux images par seconde, c’était même peut-être “Slamdunk”, mais je préférais de loin les bien plus rigolotes aventures d’un petit samouraï mécanique et de ses compagnons dans un village farfelu, le genre qu’on ne verra pas en France (c’est pour les tout-petits, mais il y a des côtés polissons, horreur !).

    Euh, bon, voilà à peu près tout ce que je peux dire sur ce plan. Ah non, mais il me faut faire un essai de traduction d’un poster qu’une himiko m’a donné (mais oui, une vraie himiko !). Ce sera pour plus tard.

    Et c’était vachté bien, le Japon !

    :tigre:

    Edité par Lord Yupa le 31-08-2008 à 10:29

    Edité par Lord Yupa le 31-08-2008 à 10:33

    Hectopussy
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hectopussy le #148993

    Citation (Lord Yupa)
    On annonce une série TV apparemment de bonne facture, “Sky Crawlers”, style rétro-Seconde Guerre Mondiale.

    Il ne s’agirait pas du nouveau FILM LONG-METRAGE de Mamoru Oshii ???

    :gloup:

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #148994

    et ben y en a qui se sont fait plaisir cet été à ce que je vois ^^, apparemment tu as fait une excursion assez étendue en sol nippon, tu as bien de la chance

    j’aurais tant aimé pouvoir répondre à tes questions ( soupir…), si quelqu’un a le nom de cette nouvelle série de basket, l’info m’intéresse également

    Edité par kuronoe le 01-09-2008 à 23:51

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #148995

    Je suis le seul à m’être dit qu’une “Himiko” ça ne voulait rien dire en Japonais? Faut croire que oui.

    Et sinon, mugen no juunin, c’est bien ou pas? C’est sorti cet été, non?

    J’ai un copain qui est allé acheter Umineko 3 au comiket rien que pour moi, je savais plus où me mettre quand il m’a prévenu. Il faudra que je lui rende visite avant de pouvoir participer plus à la conversation…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148996

    Citation (Saffran)
    Je suis le seul à m’être dit qu’une “Himiko” ça ne voulait rien dire en Japonais? Faut croire que oui.

    Et sinon, mugen no juunin, c’est bien ou pas? C’est sorti cet été, non?

    .

    Saffran, je laisse à des pingouins l’ayant vu le soin de dire si Mugen no juunin est bien ou non, ou même s’il est sorti cet été, je précise que si je suis capable de me débrouiller dans la vie courante en japonais parlé et de comprendre de sobres banalités sur le temps qu’il fait ou sur la bouffe, je suis loin de pouvoir m’informer réellement là-bas. Pour “Sky Crawlers”, oui ça pourrait fort bien être le long métrage, mais va savoir, avec un spot hyper-court, écrit en kanji, et claironné à toute vitesse à la TV de la chambre d’hôtel, pendant que Yupa essayait de chauffer dans la bouilloire fournie une cannette de café glacé Boss ??

    Alors quand même, une “himiko”, ou “miko”, c’est une jeune fille vouée à la religion shintô, et donc attachée à un sanctuaire de quelque importance. Comme cette religion insiste sur la pureté elles doivent être vierges et ne pas se marier, sauf à quitter ce statut. Elles portent une superbe et très ancienne tenue ( qui remonte peut-être au 7ème siècle ), ample jupe écarlate et haut de corps blanc à longues manches. La semi-mythique reine Himiko ( = “prêtresse du soleil” ) est leur lointaine ancêtre du IIIème siècle avant J.-C. Lire le manga Raïka plonge le lecteur dans cette époque, mais sans garantie d’authenticité tant l’Antiquité japonaise est mal connue. En tout cas les Chinois affirmaient ces îles gouvernées par des reines.

    Pas facile à traduire, mon poster, où l’on voit une princesse (?) blonde couronnée de fleurs et, à genoux à ses pieds, une miko aux cheveux noirs tenant un de ses rubans, en style un peu Clamp (mais ce n’est pas Clamp).

    Edité par Lord Yupa le 02-09-2008 à 12:20

    Saffran
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Saffran le #148997

    Toutes ces précisions sont fort intéressantes, je ne voyais pas le rapport entre la souveraine et les prêtresses actuelles…

    (personne ne parle de “himiko”. Je suis d’ailleurs très surpris que tu connaisses le terme…)

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #148998

    Saffran, tu auras vu dans le dernier AL que Méko a répondu à ta question sur Mugen no juunin (AKA L’Habitant de l’Infini), et qu’il considère, sûrement à juste titre vu ses arguments, que c’est une immonde bouse. Et par rapport au manga, qui est lui excellent, c’est d’autant plus rageant !

    Mon joli poster semble faire allusion à une princesse Salomé, et si c’est la blonde en robe vaguement chinoise, on est bien loin du contexte biblique. Le dessin serait signé “Irasto ??rumi” ( ne me demandez pas de prononcer un nom écrit en kanji ). Bon, décidément je dois faire venir un(e) Japonais(e) chez moi pour éclairer un peu tout ça, mais cette semaine je n’en ai pas sous la main.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #148999

    Je ne sais pas ou poster ca alors je le fais ici.

    Le dernier né des studios Manglobe a tout l’air d’etre une bombe !

    Ca s’appelle Michiko & Hachin, & ca vous prend aux trippes des la 1e seconde ! Des la 1e seconde nom d’un chien !

    On y suit les pérégrinations d’une taularde en fuite & d’une gamine ayant connu les affres d’une vide de Cendrillon moderne, adoptée qu’elle etait par une famille de Pasteur demoniaque !

    L’episode 1 est une vraie perle.

    Voir aussi : le site officiel

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min