AnimeLand et le “djeunisme”

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 194)

Posté dans : Forum Général

  • Cielago
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cielago le #108699

    Bonjour à tous,

    Un petit topic pour reprendre pleinement le débat sur la tendance “djeuns” de la nouvelle formule d’AL, esquissé ici et .

    A première vue, j’ai été choqué, comme beaucoup, par l’aspect enfantin de certains points de la maquette, surtout la couverture (le logo, FMA, etc.). Le sommaire m’a aussi surpris : que des séries japonaises, un dossier FMA, des nouvelles rubriques et d’autres qui disparaissent… Un grand écart par rapport au vieux AL ?

    Et finalement, après lecture, je me dis que la qualité rédactionnelle est toujours là. Il y a bien des articles que je ne lis pas, mais pas plus qu’avant.

    Autre chose qui avec le recul m’a paru très important : la mort du Virus a dû laisser des traces. Pour ceux qui ne sont pas au courant, Le Virus Manga, “petit frère” d’AL entièrement consacré au manga, a arrêté sa publication il y a six mois faute de ventes. Le principal reproche qui lui a été fait était d’être trop élitiste, de ne pas toucher un public assez large.

    Plusieurs aspects de la nouvelle formule me laissent penser que cet évènement a pas mal pesé sur la mutation d’AL.

    Alors bien sûr, certains regretteront les notes à contre-courant, les articles sur l’animation internationale et ses acteurs méconnus… Et c’est vrai que c’est dommage de perdre tout ça.

    Pour ma part, je pense que le consensus réalisé sauvegarde l’essentiel d’AL. Et s’il permet au magazine de vivre mieux et plus longtemps que le Virus, alors le “sacrifice” n’est pas inutile.

    A vous…

    D-Zen
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    D-Zen le #108700

    Pour ma part je pense justement que ce qui faisait l’essence même d’AL et qui le demarquait des autres mag n’est plus là. Je pense qu’on peut s’adresser à un large public et notamment le jeune, sans pour autant aller vers une maquette oui-oui et une palette éditoriale réduite aux simples séries à succès. Je pense que tous ces compromis donnent un résultat sans ame, ça reste une bonne recette qui marchera mais la saveur n’est plus là.

    Avant Animeland montrait que l’on pouvait aimer les productions asiatiques sans être fermé à autre chose, que l’anime ne s’adressait pas qu’aux enfants. Là c’est tout l’inverse et ça me laisse une drôle d’impression amère. Maintenant que le manga marche bien en France, tous les adultes, les vieux fans sont laissés de côté et la majeure partie des acteurs du marché s’adressent

    aux 12-16 ans. C’est dommage.

    Je pense maintenant qu’AnimeLand devrait changer de titre et assumer sa position pro-nippone avec un terme ne laissant aucun doute.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #108701

    Ah! Merci Cielago pour cet excellent topic plein de bon sens et arrivant à point nommé.

    Bon, moi cette nouvelle formule ne m’a absolument pas rebuté. Je cherche encore le ton “djeun’s” que certains ont cru déceler au coin d’une tournure de phrase ou planqué dans un coin de la couverture. En tout cas, rien de scandaleux. Mes seules craintes pour l’avenir, un non-retour de la rubrique contre-courant et la disparition des articles de joeffrey seguin ( ou autres journalistes qui font eux aussi dans l’analyse, l’explication de texte… je le redemande ici : pourquoi ne pas y consacrer une rubrique tout simplement ? ). Pour le reste, ce AL nouvelle mouture ne semble pas différent ( hors maquette ) de ce qui se faisait vers les numéros 80/90.

    Autre point : le contenu avec FMA et autres. Je conçoit sans problèmes que face à l’actualité très chargée de la rentrée certains articles étaient incontournables. Actualité à ce point chargée que le HS ne semble qu’un AL 114-bis. Mais les mois à venir vont être pour moi révélateurs de ce que vaut AL nouvelle formule. Déjà le mois d’octobre ne m’emballe pas avec gun Xsword et satan 666 au programme. Mais il est vrai que je n’ai JAMAIS acheté AL pour sa couverture, et qu’il y a encore beaucoup de pages pour parler d’autre chose que de shonen. Et c’est sur ce point, un équilibre entre rajeunissement de la cible ( ? ) et articles pointus que je jugerais les prochains numéros.

    Pour ce qui concerne le Virus, j’ai fait la remarque sur ce méga-tip-top super forum qui n’est pas mort et qui va très bien merci et d’ailleurs pourquoi ne pas mettre un lien direct sur la banquise hein dites ? 😁 , à savoir :


    C’est fou, dès que tu veux lancer un titre un tant soit peu analytique, le public ne suit pas. Je ne comprend pas pourquoi. La génération des pionniers en anime et manga est pourtant aujourd’hui trentenaire, active ou étudiante, bref, cela me semble être pile la catégorie visée par le Virus, celle qui vient pleurnicher sur le forum d’AL que la nouvelle formule du magazine ne lui convient pas, qui veut des points de vue plus tranchés, des analyses plus pointues, etc… Bref, c’est quoi le problème exactement ?


    Edité par bub le 25-09-2005 à 19:32

    D-Zen
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    D-Zen le #108702

    A mon avis ce public aurait suivi, il s’avère que je suis pile poil le type de personne que tu cites là, mais pour l’acheter encore aurait fallu-t-il que je le vois. Ce qui n’a pas été le cas.

    Maintenant que tout le monde parle du Virus, je crois savoir à quoi il ressemblait, et je ne l’ai jamais acheté car l’image qu’il me donnait n’était pas du tout celle d’un magasine sérieux et pointu.

    Et c’est là que j’aurai des reproches à faire, une couverture ce n’est pas seulement un logo oui-oui et une succession de titrages. Quand la forme ne correspond pas au fond, danger, on loupe son publique. Et là le nouveau logo me fait penser à ce que n’importe quelle team de counter strike ferait pour son site.

    Psychedeus
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    psychedeus le #108703

    pour citer ce que j’ai lu sur un autre forum, sur le principal defaut de l’ancienne formule:

    “” Vous comprenez rien a l’animation vous êtes trop bête laissez nous avec vos japoneries récente , et nous on parlera d’animation de spaghetti fait en pâte à modeler ou de oldies ” .

    Je peux me tromper mais en l’occurrence c’est exactement la sensation que ça me donne . Et exactement la sensation hautaine dans certains article qui ont choqué un large publique .”

    je suis assez d’accord avec cela, et l’esprit pseudo intello qui se la pete qu’on pouvait trouver dans certains articles, et qui peut faire fuir les neophytes. En ce point la nouvelle formule est beaucoup plus proche de la plupart de ses lecteurs, je pense, et c’est une bonne chose.

    Reduire le nombre de pages hyper underground que pratiquement personne ne lisait et qui remplissait la moitié du magazine.

    Par contre les supprimer totalement n’est pas la meilleure des solutions. 😁

    Lan03
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lan03 le #108704

    J’ai entendu une musique de Ghost in the Shell dans TopModel 2005 !

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108705

    Citation (Lan03)
    J’ai entendu une musique de Ghost in the Shell dans TopModel 2005 !

    Je crois que tu as mal visé ^^

    Bon, sinon, je réagirai plus tard à ce très intéressant sujet, quand je serai en état de le faire. Fatiguéééééééééé

    Clash
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    clash le #108706

    J’ai pas encore complètement terminé mon analyse en profondeur du nouvel AL ^ ^ (EDIT: voir ici, milieu de page) mais je trouve que sur ce seul numéro il est un peu expéditif de hurler à un débarquement en masse de “djeunisme”.

    Attendons encore 2-3 numéros pour se faire une meilleure idée, et voir quelle direction prennent chacun des deux axes où le “djeunisme” peut faire son entrée (fond -> sujets traités; forme -> qualité de rédaction)

    Pour le Virus Manga, je me demande sur quoi se base la rédaction pour dire que l’échec du Magazine trouve son explication dans le ton trop “adulte”.

    Avec une si courte période de publication, ils auraient déjà eu le temps de mener des enquêtes de satisfaction, etc?

    Pour moi la principale explication restera toujours la surabondance de l’offre. En effet, je pense que le public manga est, pour 90 pour cent en tous cas, le même public que celui de l’animation.

    Dès lors, faire acheter à ce public un magazine spécifique sur le manga, alors qu’il n’achète rien ou achète déjà un quelquonque mag d’animation, c’est de trop.

    C’est comme si un fan de jeux vidéos achetait chaque mois un mag spécialisé PS, un mag XboX et un mag GC. C’est trop, il va se rabattre sur un mag général (et on constate bien que la majorité des mags de jx videos sont multisupports!)

    Je persiste à dire que le marché du Manga et de la Japanim’ est assez grand en France (plus grand marché extra-Japon, non?) pour se payer un mag de 150 pages d’Animation ET de Manga…

    Edité par clash le 23-11-2005 à 22:00

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #108707

    Citation (D-Zen)
    A mon avis ce public aurait suivi, il s’avère que je suis pile poil le type de personne que tu cites là, mais pour l’acheter encore aurait fallu-t-il que je le vois. Ce qui n’a pas été le cas.

    Maintenant que tout le monde parle du Virus, je crois savoir à quoi il ressemblait, et je ne l’ai jamais acheté car l’image qu’il me donnait n’était pas du tout celle d’un magasine sérieux et pointu.

    Euh…

    “mais pour l’acheter encore aurait fallu-t-il que je le vois. Ce qui n’a pas été le cas.”

    Je double-cites tellement ça me parait énorme.

    Très franchement je crois que tu fais un faux procès là. Je passe sur le sempiternel et très moraliste “on ne juge pas un livre à sa couverture”. Pour voir le Virus, il te suffsait de fouiller parmi les magazine sur le rayon. J’achète quantitée de magazines, hors manga et anime. Je passe mon temps à chercher, à remuer tout ça, pareil pour les journaux que des lecteurs peu scrupuleux reposent en rayon n’importe comment après avoir passé l’après-midi à l’équipe ou le figaro…

    Si tu veux vraiment trouver une revue, tu cherche, tu soulèves et au pire tu demande à un vendeur quand tu n’es pas trop de mauvaise foi. Ce nouveau logo d’AL correspond pile à ce que tu demandes : être bien voyant. Moi cette nouvelle formule j’ai pas pu la louper chez mon marchand de journaux : ce logo, ce fond blanc qui se détache au milieu de tous les autres magazines, non vraiment, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas la voir. Après on peut toujours débattre sur l’illustration retenue pour faire la couverture. Mais suis-je donc le seul ici à me rappeler qu’AL nous faisait déjà le coup du fond uni vers les numéros 80, 90 ? Et puis c’est quoi une couverture oui-oui ?

    Si le public du Virus, tel que je le définis, n’a pas suivi c’est parce selon moi :

    1/ il ne voulait pas voir la création d’une revue consacrée à son pré-carré, parce qu’il se considère suffisament connaisseur.

    2/ il ne lit tout simplement plus la presse parce que la vie active laisse la place à d’autres soucis que de surveiller les sorties mangas.

    Meko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Meko le #108708

    :ikari: D-zen, je suis plus que Furieux, non seulement il n’y a toujours AUCUN argument dans tes remarques, mais a part un “je suis un D.A. alors camembert” , ton profil est toujours aussi riche que le desert de Gobi.

    Quelle est TA passion pour l’animation internationale, scanne moi tes contremarques des scéances d’Annecy de l’année dernière, et je te le répètre : MONTRE NOUS une photo de ta vidéotèque, et arrête de dire que AnimeLand nouvelle formule s’adresse aux enfants, parceque tu vas aller au lit sans dessert !

    Cela prouve juste que tu ne l’a pas lu, et que tu ne comprend rien a notre niche, vu que tu vit (si tu est bien D.A.) dans un univers ou l’accès à une convergence de culture visuelles doit t’être facilité. Facile alors d’exiger l’eclectisme, et de vouloir plier le monde a ton image.

    Seulement voila, le lectorat d’AnimeLand (le VRAI, celui qui l’achète, pas celui qui vient raler sur le net) il grandis, il évolue, et il se RENOUVELLE, alors moi je me suis dit que si le mag n’intégrait pas cette notion, il pérécliterai un jour ou l’autre. Une cigale qui ne parvient pas a muer meurt ettoufée par son propre corps.

    “Maquette oui-oui, criarde et gamine, logo qu’une team de FPS mettrait sur sa home”, tu m’excusera, mais moi je ne te connais pas, mais je sais que je ne t’aime pas. :ikari:

    Tu m’as vexé, moi je crois sincerement en cette nouvelle maquette, nous avons recadrés sur trois numéros certains détails qui posaient problème, et sans arriver à un mag ou la maquette super design étouffe le contenu même (comme les mags de sport extrême), et sans avoir la possibilité de faire plus aéré que cela poru conserver le calibre de texte et de grandes iconographies, on a obtenu un concept a nous, sans piratage, clair et POP.

    Le soin est mis a identifier CHAQUE série ou film par un logo le plus proche possible de son original, pour bien ramener a l’esprit que c’est une pop culture très particulière qui remplit nos pages.

    L’ancienne maquette étaiet très lourde, les choix typographiques majoritairement hérétiques, et l’organisation texte / image forcait souvent les maquettiste a mettre une volée de timbres postes.

    Pour le logo, pour la couverture, J’ai éssayé de trouver une synthèse adaptable a notre cahier des charges inspirée des couvs de Comickers, newtype, S, et je suis trop content du résultat.

    FMA en couv = anime Bledina ?

    :ikari: Mais mon gars zen !!!! FMA est pas seulement la série qui cartonne le plus après Naruto, c’est LA MEILLEURE SERIE DU MOMENT,

    le manga est aussi bon, il sortait en même temsp que la nouvellle formule, et en même temps que la fin de la diffusion télé l(occasion de faire un bilan, et Oh ah merde ! en même temps sortait au Japon un film super intellectualisant, particulièrement noir et adulte… OOOohhhhhhh….

    ben on vas faire une couverture sur Bill Plymton pour faire plaisir à D-zen alors !

    D-zen, tu est confortablement hypocrite et je te jette mon gant au visage.

    :ikari::ikari::ikari::ikari::ikari::ikari::ikari:

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #108709

    Je ne suis pas maquetiste, mais je connais suffisament l’édition pour savoir que la durée de vie d’une formule de revue ne dépasse pas cinq ans, au delà, cela devient ringard.

    Rellooker Animeland était une nécessité, il faut accrocher de nouveaux lecteurs, même si les “vieux” lecteurs, dont je suis, furent surpris par le numéro de Septembre, reçu dans leur boîte aux lettres, mais vite on s’y retrouve, même qualité, mêmes rubriques…

    Mon seul regret vient de la disparition de Contre courants.

    Bonne continuation, et vivement le numéro de Décembre.

    D Zen, en toute amitié, on peut critiquer la revue que l’on aime, mais pas la dénigrer, comme tu le fais.

    Concernant le Virus, je suis de l’avis de Bub, quand on cherche on trouve, j’ai découvert le Virus au numéro 2 dans le stand BD de mon buraliste, alors que Animeland est vendu au rayon “images et médias, et j’ai vite commandé le numéro 1, et me suis abonné, comme Bub je lis beaucoup de revues, je suis un ” multi abonné” à Faeries, Bifrost, Galaxies, la Documentation Française, le Monde : Dossier et Documents, L’Histoire, Historiens et Géographes, etc. la couverture est à mon sens accessoire, Le Monde par exemple est austère, il se vend très bien….

    L’échec du Virus, je pense, ne vient pas du sujet : le manga, mais bel et bien de l’impossibilité de trouver un lectorat à des revues de bandes dessinées, Pilote, Bedeka sont morts, faute de lecteurs, on ne peut imprimer à perte, c’est dommage mais c’est ainsi…

    Edité par arkhantos le 23-11-2005 à 20:50

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108710

    Citation (Meko)
    :ikari: Mais mon gars zen !!!! FMA est pas seulement la série qui cartonne le plus après Naruto, c’est LA MEILLEURE SERIE DU MOMENT,

    heu , çà c’est ton avis . Quant à son succès en France c’est surtout dû au fait que c’est quasiment la seule série d’animation japonaise disponible au grand public, dès lors çà marche bien et çà fait vendre…Mais je pense que l’un des rôles d’Animeland c’est de démontrer que l’animation nippone c’est autre chose que Naruto, laissez çà au D manga….

    ( au fait Naruto , c’est pas une marque de bandeau ? )

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108711

    Désolé, kuronoe, mais je rejoins totalement Meko.

    On ne se pose pas en experts divins sur l’animation nippone. On peut se tromper et trouver bonne une série calamiteuse, et inversement.

    Il n’empêche, alors que l’ensemble de l’équipe flirte de près avec la trentaine d’années (un peu plus ou peu moins) et que nous n’entrons donc pas dans la cible visée par FMA, qui est à fond dans le shonen.

    Et pourtant, devant la qualité du scénario, de l’animation, toussa toussa (cf. le dossier), bien que ce soit un rouleau compresseur prévu pour engranger des milliards de yens, on ne peut que constater qu’on a affaire à une des meilleures séries du genre en ce moment, pour ne pas dire une des meilleures séries tout court.

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #108712

    Pas mieux, du haut de mes 28 ans, je pensai que FMA m’ennuierait à fond, il n’en fut rien, c’est une des meilleures séries d’animation jamais produite, tant sur la qualité de l’intrigue, de l’animation, et de la musique, c’est une réussite totale ! Vivement le film en France…

    A plus, NDJ

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #108713

    Citation (kuronoe)

    Citation (Meko)

    :ikari: Mais mon gars zen !!!! FMA est pas seulement la série qui cartonne le plus après Naruto, c’est LA MEILLEURE SERIE DU MOMENT,

    heu , çà c’est ton avis . Quant à son succès en France c’est surtout dû au fait que c’est quasiment la seule série d’animation japonaise disponible au grand public, dès lors çà marche bien et çà fait vendre…Mais je pense que l’un des rôles d’Animeland c’est de démontrer que l’animation nippone c’est autre chose que Naruto, laissez çà au D manga….

    ( au fait Naruto , c’est pas une marque de bandeau ? )

    Fullmetal Alchemist la meilleure série du moment?? Hum, ça se discute et je rejoins entièrement l’avis de Kuronoe.

    J’ai beaucoup aimé FMA qui est effectivement une excellente série d’aventure dont le succès est mérité, mais de là à dire que c’est la meilleure…

    La réalisation technique est hyper soignée c’est incontestable.

    Quant au scénario, il est très recherché, mais il y avait des fois une telle profusion de révélations qui s’enchaînent à toute vitesse que cela le rend parfois fouilli et on y perd quelquefois son latin.

    Il avait aussi tendance à parfois traîner en longueur.

    De plus les personnages principaux, bien que sympathiques manquent singulièrement de charisme, Edward ayant pour moi autant de charisme qu’une endive…

    Les frères Elrich ne sont pas aussi “marquants ” et inoubliables que des héros de la trempe de Spike Spiegel ou Alucard…

    Dans FMA, les personnages secondaires comme Roy Mustang ou Scar le “vrai faux méchant” étaient autrement plus intéressants que les héros.

    Parmi les séries “récentes” de la même génération (2002-2004) j’ai largement préféré Chrno Crusade et Ghost in The Shell-Stand Alone Complex.

    Ghost-SAC, parce que les enquêtes d’investigation de Motoko Kusanagi et Batô sont variées, passionnantes et mêlant habilement action et réfléxion…

    Et puis, tant au niveau de la réalisation technique que de la beauté des musiques (Yoko Kannô Powa!), Ghost-SAC enfonce FMA pourtant très soigné dans ces deux domaines…

    Et dans le registre des séries d’aventures se situant dans un contexte “néo-rétro”, j’ai nettement préféré Chrno Crusade à FMA.

    L’animation de FMA est bien plus fluide que celle de Chrno mais dans les autres domaines, je préfère ce dernier.

    Le scénario de Chrno Crusade est bien construit, très rythmé et il est beaucoup plus émouvant que celui de FMA. Rosette et Chrno sont aussi selon moi, infiniment plus charismatiques et attachants que les frères Elrich…

    Et enfin Chrno Crusade possède une grande richesse thématique et philosophique aussi étonnante que fascinante…

    Je fais partie de ceux qui regrettent que ce soit encore FMA qui fasse la couverture de ce hors série.

    Trois couvertures en l’espace de moins de deux ans c’est too much!!!

    Ce DA est déjà suffisament connu comme ça!!!

    Il y à plein de séries tout aussi intéressantes, voire bien plus qui auraient mérité de figurer sur la couverture de ce hors série comme Samouraï Champloo, Scrapped Princess, Chrno Crusade…

    Ou même le sublime Ashita no Joe 2 sorti récemment chez IDP!!!

    C’est l’une des plus belles séries du tandem Dezaki/Sugino et le manga original est resté dans les annales de l’histoire de la bande dessinée japonaise!!!

    Le scénario est béton et la qualité de la réalisation technique n’a rien à envier à bien des productions actuelles!

    Et pourtant Joe 2 à déjà 25 ans…

    En mettant Joe 2 en couverture, vous auriez contribué à faire davantage connaître ce superbe classique auprès du jeune (et moins jeune) public!!

    Enfin si FMA vous enthousiasme autant tant mieux pour vous…

    Chacun ses goûts.

    Et puis je suis en quelque sorte dans le même cas que vous. J’ai 26 ans et des shônen mangas comme City Hunter, Kenshin ou Slam Dunk font partie de mes séries cultes. Je sais que leur coeur de cible sont les pré-ados et ados mais je m’en moque. Du moment que leurs histoires soient passionnantes et que les personnages soient attachants, c’est ce qui compte pour moi.

    Et puis Shônen, Seinen, Shojo, peu importe, du moment que le scénario soit à la hauteur et prenant, c’est ça le plus important.

    Edité par Xanatos le 24-11-2005 à 06:25

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #108714

    Ok, trois couvertures sur FMA en un an , c’est beaucoup, mais Bebob, en son temps eu droit à ce genre de traitement, FMA est une très bonne série, même si Gundam Seed et Stand alone Complex, el l’impécable Wolf’s Rain le sont également…

    De même je te suis sur le peu de place accordé à Ashita no Joe 2, l’histoire adaptée dur le manga classique Ashita no Joe est sublime, il est imposible de ne pas avoir la larme à l’oeil, quand Joe, dans ce manga, meurt, le sourire aux lèvres sur son coin de Ring, après avoir gagné contre le champion du monde…

    En parlant de séries cultes, je signalerai la sortie imminente de Prince Noman de Tezuka chez Cornélius, et du septième volet de Gen d’Hiroshima, chez Vertige Graphics.

    A la prochaine Xanatos.

    Reiichido
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #108715

    arkhantos Je crois que tu devrais éditer ton message pour enlever l’insupportable Spoiler qui traine, même si il n’est qu’à moitié exact.

    Sinon pour donner mon avis sur le sujet, je pense que s’arrêter au fait que D-zen traite la maquette de “oui-oui” est une erreur ( Même si je comprend que le maquetiste puisse s’offusquer ^ ^ ). Mis à part cela, ses critiques me semblent dénuées (au moins sur la forme) de mauvaise foi ou de provocation.

    Meko, tu dis que le mag doit se renouveller. ll l’a fait, et assez brillament à sa manière, mais il est clair pour moi qu’une partie du public qui a mûrit avec lui a été “laissé” de coté. Il y a eu dans les faits la suppression de rubriques qui soulignaient la différence entre Animeland et les autres magazines. Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, sur quoi peut-on se baser pour juger ? Sur les ventes ? Certainement pas, on le sait, ce n’est pas parceque les mouches abondent autour de la m…. que c’est bon. Alors, la seule chose qu’on puisse faire, c’est se forger un avis intime et ne pas tenir compte de l’avis des autres. Comme l’a si bien dit Videogirl, “c’est une question de sensibilité” (Même si je suis sûr de pouvoir trouver des références plus littéraires qui auraient dit la même chose, amis futurs bacheliers, ne la citez pas dans vos dissertations ! ^ ^ )

    Edité par Reiichido le 24-11-2005 à 10:42

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108716

    Citation (Reiichido)
    Meko, tu dis que le mag doit se renouveller. ll l’a fait, et assez brillament à sa manière, mais il est clair pour moi qu’une partie du public qui a mûrit avec lui a été “laissé” de coté. Il y a eu dans les faits la suppression de rubriques qui soulignaient la différence entre Animeland et les autres magazines.

    Voilà exactement ce que je pense, Animeland s’est focalisé sur un public ado au détriment des plus anciens lecteurs. J’estime que depuis le temps que l’on lit le magazine on a droit à un peu plus d’intérêt…Quant à la réponse apportée à D zen, ayant donné son argent à Animeland ( puisque c’est de celà qu’il s’agit ) il me semble qu’il a le droit de s’exprimer…Je reléve dans quelques propos un certain mépris vis à vis de gens qui donnent leurs thunes..

    Edité par kuronoe le 24-11-2005 à 11:15

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #108717

    Citation (NdJ)
    Désolé, kuronoe, mais je rejoins totalement Meko.

    On ne se pose pas en experts divins sur l’animation nippone. .

    J’ai commencé à vous lire au numéro 23 , j’avais 14 ans, et Animeland pour moi a longtemps représenté un écrit divin , c’était la bible, une mine d’informations sur un monde qui était si loin… Et à l’époque, c’était DBZ qui cartonnait, or il n’y avait pas de couvertures avec Goku et des articles récurrents sur l’oeuvre de Toriyama ( sur laquelle je ne crache pas et qui reste un must ), mais des articles sur des oeuvres comme Yu Yu Hakusho ou Gundam qui à l’époque étaient inconnues en France, les sujets proposés reflétaient plus un souci d’exprimer les coups de coeur des rédacteurs que de coller à l’actualité ( le terme “mode” colle bien aussi ) du moment, or c’est cette tendance qui semble se dégager en ce moment, et j’en suis déçu ( je ne parle pas des HS…)

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #108718

    Citation (Xanatos)
    Et pourtant Joe 2 à déjà 25 ans…

    En mettant Joe 2 en couverture, vous auriez contribué à faire davantage connaître ce superbe classique auprès du jeune (et moins jeune) public!!

    Et ne faire aucune vente…

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 194)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, dekamaster2, benjamin, Matthieu Pinon, DD69, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min