Avatar, le Dernier Maître de l’Air

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Anime / Manga

  • Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #149135

    Je suis étonnée qu’il n’y ai pas encore de sujet sur avatar, qui est sûrement un des meilleurs “shonen” fait depuis un certain temps. Alors, certes il n’est pas japonais, il est américain (c’est chez Nickelodeon), mais c’est vraiment pas une raison pour passer à côté.

    Dois-je vraiment le présenter ?

    “Aang, il a 12 ans, il est congelé dans un iceberg depuis un certain grand nombre d’année, il est maître de l’air, et il va bientôt être libéré de son iceberg par Katara et Sokka, membres de la tribu du tribu de l’eau du pôle sud”. Pour plus de détail, googlez.

    Les 3 livres que comporte la série sont finis depuis peu de temps, et grande nouvelle, l’intégrale du premier livre vient de sortir en France. Voilà, c’étais juste pour annoncer la nouvelle !

    PS : même chose en français le dvd.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #149136

    Merci pour la présentation Gex’ ! Je ne connais pas du tout cette série, ça passe où et quand ? Quelles sont ses qualités ? (l’histoire ? les persos ? C’est un feuilleton ou une série à épisodes indépendants ?)

    Mangasource
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    mangasource le #149137

    Personnellement, j’ai adoré cette série ( que je n’ai toujours pas finie … ).

    En fait, j’aurais adoré pouvoir être a la place de Aang.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #149138

    Citation (akiko_12)
    Merci pour la présentation Gex’ ! Je ne connais pas du tout cette série



    C’est totalement scandaleux comme remarque je dois dire, mais tellement représentatif du manque de reconnaissance d’avatar.

    Citation (akiko_12)
    ça passe où et quand ?



    Citation
    “Avatar, le dernier maître de l’air se déroule dans un monde imaginaire, habité par des humains, des animaux fantastiques et des esprits surnaturels. La civilisation humaine est composée de quatre peuples : la tribu de l’eau, le royaume de la terre, les nomades de l’air et la nation du feu.

    Au sein de chaque peuple, un ordre de femmes et d’hommes appelés “maîtres” ont la capacité de manipuler leur élément d’origine. Leurs disciplines allient les arts martiaux et le mysticisme lié aux forces naturelles. Elles portent les noms de : la maîtrise de l’eau, la maîtrise de la terre, la maîtrise du feu et la maîtrise de l’air.

    En un cycle continu, une personne est capable de contrôler les quatre éléments. Elle est l’Avatar, l’esprit de la planète incarnée sous la forme d’un être humain. Quand l’Avatar meurt, il se réincarne en un nouveau-né dans l’un des quatre peuples. L’ordre des réincarnations suit celui des saisons: hiver pour l’eau, printemps pour la terre, été pour le feu et automne pour l’air.[9] Si la légende prétend que l’Avatar doit maîtriser les éléments dans l’ordre, en commençant avec son élément d’origine, ceci peut être transigé quand la situation l’oblige. L’apprentissage du contrôle de l’élément opposé à l’élément d’origine est extrêmement difficile car des maîtrises opposées sont basées sur des styles de combats et des doctrines opposés.” (copié collé wikipédia)



    La série commence avec le reveil d’Aang (et de son bison volant, Appa )gelé dans les eaux glacées de l’océan austral par Katara et Sokka membres de la tribu de l’eau du pôle sud.

    Aang est le dernier maître de l’air mais aussi l’Avatar. Hors depuis sa disparition (qui à duré une petite 100aine d’années), la nation du feu est rentrée en guerre.

    A partir de là, on suis le périple de Aang qui va chercher des maîtres pour apprendre les autres élèments et ainsi combattre la nation du feu.

    Citation (akiko_12)
    Quelles sont ses qualités ? (l’histoire ? les persos ? C’est un feuilleton ou une série à épisodes indépendants ?)



    Alors, il s’agit déjà bien d’un feuilleton séparé en 3 saison :

    livre 1 : l’eau (20 épisodes)

    livre 2 : la terre (20 épisodes)

    livre 3 : le feu (21 épisodes)

    Il faut donc les regarder dans l’ordre.

    Au niveau de l’histoire, c’est très inspiré des mythes et arts asiatiques, ça se sens tout de suite quand on regarde l’anime. Elle est aussi bien drôle et légère (il existe même des minis SD) que sérieuse et parfois très sérieuse (quand Aang revient dans son temple par exemple).

    J’ai aussi trouvé les personnage très réussis car pour la plupart complets et attachant :

    Aang qui bien que très insouciant d’apparence reste le dernier survivant de sa tribu et porte sur ses épaules tous les espoirs

    Katara, apprentie maître de l’eau est mature et responsable, reste très marquée par la mort de sa mère

    Sokka, frère de Katara, ne contrôle pas d’élément ce qui l’eclipse souvent, aspire à devenir un guerrier pour protéger les siens

    Toph, maître de la Terre, est quelqu’un de fort, fier et indépendante bien qu’elle soit aveugle

    Zuko, Fils du Seigneur du Feu, banni du royaume du feu, est quelqu’un de pérturbé s’interrogeant beaucoup (bon dans cette famille ils sont pas mal perturbés…)

    Ce ne sont que les personnages principaux, mais ils donnent un bon aperçu de la richesse des personnages.

    Et finalement, c’est cette caractéristique qui fait la qualité d’Avatar, la richesse du monde (personnages, paysage, histoire,…).

    La série est aujourd’hui finie (genre avec une vrai fin quoi).

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #149139

    Oui oui oui, Avatar c’est le bien. je l’avait déjà dit dans le sujet Qu’est ce que vous regardez maintenant, mais un vrai sujet qui lui est entièrement dédié c’est beaucoup plusse mieusse.

    Gexian, il parait qu’il y aurait des flims animés de Avatar dans un futur plus ou moins proches. Tu en aurais entendu parler ?

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #149140

    Ouaip de Night Shyamalan en plus, c’est ça apparemment : http://www.imdb.com/title/tt0938283/

    Bon y a un autre truc de James Cameron qui s’appelle avatar, mais aucun rapport.

    PS : je suis totalement d’accord avec toi AVATAR CA ROXXXX

    Edité par gexian le 01-12-2008 à 21:32

    Lewis-Scarole
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lewis-Scarole le #149141

    Citation (akiko_12)
    Merci pour la présentation Gex’ ! Je ne connais pas du tout cette série, ça passe où et quand ?

    En ce moment, ça passe régulièrement sur la chaïne Nickelodeon, et une rediffusion de la première saison le week-end sur Game One, deux épisodes les samedi et dimanche matin.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #149142

    Merci Gex’ pour le petit topo ! Ca a l’air pas mal du tout en effet.

    Et merci Lewis pour les horaires de diffusion ^^ ! Je vais sortir ma VHS ce week end du coup.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min