Beelzebub

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Posté dans : Manga & BD

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #289256

    Je créé un topic dédié car je suis tombé sous le charme de ce petit shonen excellentissime !

    C'est l'histoire de Tatsumi Oga, racaille de son état, terreur des lycées de la ville qui, suite à une énième baston près d'une rivière repêche le corps d'un grand type balaise qui flottait dans l'eau. Le corps s'ouvre en deux et en sort un bébé ! Tatsumi recueille l'enfant et c'est là que débarque Hildegarde, une femme démon qui n'est autre que la nurse du bébé et qui apprend à notre héros que le bambin n'est autre que le fils du diable et qu'il a été choisi pour être le père sur terre de celui-ci. Le but étant d'élever le chérubin jusqu'à ce qu'il soit en âge de détruire la terre et d'exterminer tous les humains !

    Ce titre peut être perçu comme un mix entre Yu Yu Hakusho et Devil devil à la fois dans l'ambiance et l'humour. C'est là le gros point fort de ce manga qui compte pour l'instant 4 tomes en France. Le rythme est soutenu, on rigole bien et l'auteur parvient à trouver (pour l'instant) un équilibre dans son récit et ne tombe ni dans le manga de baston entre lycéens ni dans la lutte contre les démons… D'autant que notre héros ne semble pas fondamentalement opposé à l'objectif du bambin, lui qui a été choisi parce qu'il est le pire salaud sur terre 😂

    Un titre à découvrir d'urgence (je viens d'apprendre qu'il existait une adaptation en animé, quelqu'un sait ce qu'elle donne ?)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #289257

    Citation (kuronoe @ 25/11/2011 11:18)
    (je viens d'apprendre qu'il existait une adaptation en animé, quelqu'un sait ce qu'elle donne ?)


    Je ne saurais juger du contenu, mais apparemment à en juger par la fréquence de l'opening en karaoké Epita il y a pas mal de fans. Un opening qui brille par son non-animation vu qu'il ne se compose que de plans fixes, on ne peut pas dire qu'ils aient cassé leur tirelire là-dessus !

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #289258

    Citation (akiko_12 @ 25/11/2011 11:59)
    Je ne saurais juger du contenu, mais apparemment à en juger par la fréquence de l'opening en karaoké Epita il y a pas mal de fans. Un opening qui brille par son non-animation vu qu'il ne se compose que de plans fixes, on ne peut pas dire qu'ils aient cassé leur tirelire là-dessus !

    Nan, ça c'est l'ending 1, la non-animation choque moins sur un générique de fin. Mais quand tu te le tapes deux fois dans la même nuit, tu te demandes bien ce qu'il a de spécial, la musique est giga quelconque et comme tu l'as dit, il n'y a pas d'animation !

    Maow38
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    maow38 le #289259

    J'ai acheté les 5 premiers tomes et, autant les 2, voire, les 3 premiers j'étais complètement emballé, autant les tomes 4 et 5… Dans les 2 premiers l'humour est vraiment excellent ! Le début de l'histoire quand Oga raconte à son pote sa rencontre avec le bébé est tordant ! Les bastons ne sont pas mal non plus même si l'auteur (Ryūhei Tamura) semble manquer de maitrise pour ce style. C'est là que le bas blesse. A partir du volume 4, il y a beaucoup de bagarres et souvent les coups ne sont pas montrés complètement. Pour schématiser, dans une case, on voit le coup partir, la suivante on voit le ciel et la dernière, l'adversaire qui vole sous la puissance du coup reçu. C'est dommage car les personnages ont l'air puissant mais ces "effets" font que je n'arrive pas à m'attacher complètement au manga. Dans le registre comique-baston, Eiichiro Oda est le seul à tenir ce genre tout au long de son œuvre.

    Yonpo
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    yonpo le #289260

    Je suis d'accord avec le fait que les 4 premiers volumes sont excellents. J'ai lu les volumes 5 et la moitié du 6 et je trouve que l'histoire n'avancement pas tellement (nouveau lycée mais même personnage par exemple).
    Il a peut-être une lueur d'espoir de voir une histoire un peu plus consistante suite au bref passage en enfer où on a découvert de nouveaux personnages.
    Je fais confiance à l'auteur qui m'a fait bien rire jusque là 😉

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #289261

    Ce shonen est tout simplement génial. J' ai 5 tomes et je m' en lasse pas. Seulement suis obligé pour ma part de m' arrêter là, hélas. Y' a déjà 16 tomes au Japon et c' est en cours actuellement. Ne pas savoir combien y' en aura, préfère donc de stopper. Dommage car il (le manga) est prenant et on s' ennuie nullement TT.Suivre nos héros entre deux monde, le temps d' un ou plusieurs chapitres sans oublier une gouvernante jolie du nom de Hilda donne vraiement envie de suivre les aventures de nos intrépides.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Jujusakura
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    jujusakura le #289262

    Citation (DD69 @ 23/05/2012 22:43)
    Ce shonen est tout simplement génial. J' ai 5 tomes et je m' en lasse pas. Seulement suis obligé pour ma part de m' arrêter là, hélas. Y' a déjà 16 tomes au Japon et c' est en cours actuellement. Ne pas savoir combien y' en aura, préfère donc de stopper. Dommage car il (le manga) est prenant et on s' ennuie nullement TT.Suivre nos héros entre deux monde, le temps d' un ou plusieurs chapitres sans oublier une gouvernante jolie du nom de Hilda donne vraiement envie de suivre les aventures de nos intrépides.


    moi j'ai adoré la série en livres!!!!!!!!!!!! c'est GENIAL! par contre, il parait que l'anime n'est pas super…

    Eylii-Sakishiro
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    Eylii Sakishiro le #289263

    J'ai vraiment aimé l'anime mais la fin m'a un peu énerver : qu'on t'ils tous a dire quand l'anime se fini "à la prochaine" ???
    Sinon je me suis mise a lir le manga qui est tout aussi bien ^^

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
akiko_12, Bruno, veggie11, feanor-curufinwe, dekamaster2, Xanatos, Josephine Lemercier, Cyril, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min