cellulo…?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Posté dans : Anime / Manga

  • Feyana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Feyana le #128658

    Bah voila je voudrais savoir quel est le prix normal d’un cellulo.
    Si vous avez un site qui cote les cellulos je suis preneuse ^^

    Arigato mucho!

    FeyFey qui veut pas se faire arnaquer pour des cellulos

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #128659

    Pour trouver des sites de ventes je te conseille tout simplement d’aller sur le moteur de recherche de http://www.free.fr
    Il est très performant et te conduira rapidement à des sites intéressants.

    mais attention, depuis l’avènement du numérique au Japon, les prix ont tendances à exploser. Par exemple, Il y à quelques années, il était possible de trouver des cellulos de Green Legend Ran à moins de 5 Euros. Aujourd’hui, compte environ 30 euros le cellulo ! Les cellulos les plus chers sont ceux du film de X dont la côte atteint parfois les 500 euros voir plus ! Ceux de Akira ne sont pas mieux lottis.

    Il faut savoir que le prix n’à souvent rien à voir avec la beauté du cellulo mais avec la célébrité du DA dont il est tiré ! Aisni, on peut trouvers de magnifiques cellulos “panoramiques” des OVA de Blackjak avec décors pour moins de 6 Euros ! On rêve ! Tu peux ainsi trouver de “vieux” celulos de Laura et La Passion du Théâtre” pour environ 45 Euros (300 francs), un cellulos de Dragon Ball, première série, peut se trouver à moins de 45 Euros. Mais il ne faut pas s’attendre à une belle pièce. La cotation se fait aussi par rapport aux personnages présent sur le cellulo. Plus le personnage est célèbre ou entouré d’autres personnages célèbres, et plus la côte grimpera. Il y à aussi des décors de Da vendus seul et qui peuvent se négocier à moins de 150 Euros pour un décors d’une OVA de Bastard(et encore, ce prix date d’il y à déjà un certain temps).

    Personnellement, je n’achète pas de cellulos mais j’adore les regarder sur les stands que l’on peut parfois trouver en convention. Ce qui explique pourquoi je connais certains tarifs (disuasifs…)

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #128660

    La cotation en France peut aussi se faire sur la célébrité du DA EN FRANCE et non au Japon comme pour les art books. Par exemple, si un DA n’est pas très renomé au Japon, il se peut qu’au contraire en France, il soit reconnue. Donc les prix flamberont en France, alors qu’au Japon, le même cellulo coutera parfois 100 fois moins cher ! Et inverssement, (mais c’est bcp plus rare évidement…)

    Feyana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Feyana le #128661

    ok merciii beaucoup pour toutes ces infos..ca fait reflechir a deux fois 😃
    Je voulais savoir aussi:pour le cellulo,est-il indispensable d’avoir le crayonné correspondant?y a-t-il une importante difference de prix entre un cellulo seul et un cellulo avec son crayonné?et j’ai vu sur des sites qu’ils vendaient des cellulos collés..collés avec quoi? O_o
    Merciii ^^

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #128662

    ok merciii beaucoup pour toutes ces infos..

    De rien ^0^

    ca fait reflechir a deux fois 😃

    Certes…

    Je voulais savoir aussi:pour le cellulo,est-il indispensable d’avoir le crayonné correspondant?

    Plus le cellulo est “complet (décors, crayonnée, different niveaux de cellulo,etc…) plus sa valeur peut effectivmenet augmenter. Mais généralement, on trouve des cellulo avec juste les crayonnés. Ce qui est déjà pas mal…

    y a-t-il une importante difference de prix entre un cellulo seul et un cellulo avec son crayonné?

    Je viens d’y répondre…

    et j’ai vu sur des sites qu’ils vendaient des cellulos collés..collés avec quoi? O_o
    Merciii ^^

    Il s’agit de cellulo THERMOCOLLE. En fait, les différent niveaux d’une scène sont collé ensemble. Ainsi, imagine un personage qui à un cellulo pour son corps, et sa bouche sur un autre cellulo. Ils sont assenblé pour ne faireplus qu’un. Dans l’anim’ on ne dessine parfois que le personnage sans sa bouche, et ensuite on dessine sa bouche separement avecn cycle d’ouverture et de fermeture. Cela evite de re dessiner plusieurs fois le meme personnage (et c’est bcp moins cher).
    Le fait de les coller ensemble ?

    En fait, je sais pas !

    Peut être pour ne pas perdre l’ensemble.C’est bête car cela permettrait a l amateur de voir commentsedécompose un dessin d anim. Surtout ou maintenant, les cellulo n existent quasiment plus !

    Allez un dernier gag pour la route ? Quel est le cellulo le plus cher du monde ?

    Il s’agit d’un cellulo de Blanche Neige et les 7 nains adjugé il à plus de 10 ans dans une vente aux enchères aux USA pour la modique sommme de … 100 000 dollards !!!!! (on dit qu’aujourd’hui, ce cellulo vaut 2 à 6 fois plus cher !). A l epoque, les cellulo etaient lavés pour être réutilisés sur les films suivants. Certains animateur prenait parfois les plus grands cellulos pour faire de la “luge” dans les escaliers des studios Disney !

    Feyana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Feyana le #128663

    mais heu sont pas bien ces gens-la?.O_o de la luge avec des cellulos..ils doivent s’en mordre les doigts d’avoir abimer tant de cellulos,bien fait pour eux 😛

    encore mercii ^^

    et hop une derniere question pour la route,y aurait pas une revue specialisée qui coterait les cellulos?apres tout ca existe bien pour les pieces,les timbres etc..

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #128664

    Essaye du côtés des magazines américains. Il existe aussi une galerie à Paris, près de Beaubourg qui vend des cellulo (ils vendaient même d très beaux porco rosso). Je ne sais pas si elle fait des cotations ou même si elle existe encore !
    Le mieux reste encore le net ou tu peux partir à la pêche aux renseignements. Tu peux aussi attendre les prochains gros salons d’anim ou parfois des stands se proposent de vendre ou de racheter les cellulos. A toi de négocier sérré. Avec les clés que je t’ai donné, tu as déjà un petit atout pour tes futures negociations… ^0^

    Content de rendre service.

    Rikiki
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    rikiki le #128665

    un cello colle est un cello dont la peinture a finit par s’attacher au support decor ou dessin papier. Les cellos ont une duree de vie tres limitee, la peinture s’ecaille ou se colle au support, l’encre de la photocopieuse jaunie ou disparait completement…quelle que soit la production…les cellos qu’on trouve dans le commerce sont pratiquement toujours des intervalles et non des dessins cles. De plus le dessin est fait par le model checker et non un animateur. Cela represente une enorme difference d’interet pour la pose du personnage et la qualite du dessin. Aucun cello ne peut resister bien longtemps aux degats du temps et le restaurer soi meme comporte bien des risques alors autant y reflechir a 10 fois avant de claquer ses thunes betement, c’est plus interessant d’acheter une carte postale ou un bouquin.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #128666

    Allez hop !

    On ne sait jamais, ca peut interesser des gens !

    http://www.anime-fantasy.fr/epages/anime-fantasy_fr.sf

    (Bah oui, ca a ete enlevé mais je le trouvais sympa ce site moi, alors bon… Si ca peut aiguiller quelqu’un qui en recherche…)

    NB : je ne suis actionnaire de rien.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Bruno, DD69, geoff34, Line.R, Melanie, Lord-Yupa, Volarn, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 162, Members: 47
Welcome to our newest member, Arpitez
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min