CLAYMORE

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Posté dans : Manga & BD

  • Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286755

    Il est temps de (ré)ouvrir un topic sur ce manga !

    Petite présentation de l'histoire :

    Nous sommes dans un monde “médieval”, ou les humains sont attaqué par des démons (Yoma en VO) qui se nourrissent de tripes humaines. Ses démons, ont la particularité de pouvoir emprunté les corps de ceux qu'ils ont tué, afin de se mélangé aux humains, et ainsi, continué le massacre en toute discrétion, puisque les Hommes, sont incapable de les repérés.
    C'est là qu'interviennent celles que les Hommes surnomme Claymore ou Sorcière/Tueuse aux yeux d'argent. En effet, elles seules sont capable de détecté les démons grâce à l'énergie démoniaque qu'ils dégagent. Toutefois, bien que leurs rôle est de protégé l'humanité, elles n'en sont pas moins craintes par ses derniers car elles abritent en eux la chair et le sang des démons, ce qui leurs confère une grande force, leurs permettant ainsi de rivalisé avec les démons.

    C'est ainsi, que les mi-humaines, mi-démones, sont mandaté par les Hommes, pour tué les démons qui sévissent dans leurs villages. C'est dans ce contexte, que l'on découvre Claire, une Claymore envoyé en mission dans un petit village, pour débarassé celui-ci de la présence du démon. C'est dans ce village, qu'elle va y rencontré celui qui deviendras son compagnon de voyage, Raki.

    Claymore, est un manga d'héroic-fantasy, qui possèdent une identité, quoi qu'on en dise. Ce titre est pourvu d'un scénario qui va crescendo (tout comme le “nekketsu”), et qui prend véritablement son envol pendant/après l'arc de Thérèse la souriante, l'une des Claymores les plus charismatique qui soit !! Si on aime ce passage, on aimeras la suite.
    Le gros défaut de cette série, est son rythme de parution extrêmement lent. Voyez plutôt : 18 tomes depuis 2001 !! En France, le tome 17, paraîtra en Juin 2011, j'ai hâte surtout au vu de la fin du tome 16 !!

    Le style graphique, est dans sa globalité plutôt bon, même si, on a parfoi du mal (au bout d'un moment, on se repère mieux) à différencié les guérrière entre elles. Les scènes d'action peuvent paraître un peu statique, mais on s'y fait.
    Perso, moi j'adhère. Bref, cette série est à découvrir d'urgence (et aimé).
    Au Japon est paru cette année, un Art Book (Memorabillia).

    16 Tomes chez Glénat (6.50€, et 6.90€ à partir de Janvier 2011)

    En lisant dans les archives l'ancien topic sur Claymore, j'ai pu constater que les avis divergeait et je me range volontier du côté de ceux qui aime Claymore !
    Ce manga est très bien, il n'est peut-être pas génial et peut-être aussi que l'on a déjà vu ça quelque part mais ce n'est pas une raison pour le décendre comme certains l'on fait(n'est-ce pas Méko !), car dire qu'il ne mérite que l'oublie c'est peut-être un peu poussé mémé dans les orties là non ?! Il y a bien pire comme manga ! 😡

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #286756

    En tout cas, je le trouve nettement plus "pensé" que Guin Saga, qui n'a pour lui que la gueule de léopard du héros : encore un à mettre dans les "What a pity!" çui-là…
    Et puis les Claymores n'ont pas en guise d'épée des hachoirs à boudin trois fois plus grands et lourds que la personne qui le manie, je trouve ça purement burlesque, suivez mon regard…
    Mais je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà dit pour défendre Claymore sur la V2.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286757

    Je ne jugerais pas Guin Saga car je ne l'ai pas lu et ne le lirais pas car ça ne m'intéresse pas le moins du monde ! Yupa, je suis ton regard …

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #286758

    Citation (Lord Yupa @ 26/03/2010, 22:14)
    En tout cas, je le trouve nettement plus “pensé” que Guin Saga, qui n'a pour lui que la gueule de léopard du héros : encore un à mettre dans les “What a pity!” çui-là…

    Pas d'accord. Enfin pas tout à fait.

    Guin Saga est mieux dessiné que Claymore. Dès les premiers tomes. Guin Saga dispose d'un monde avec un background (Encore heureux me dira-t-on, vu le nombre de tomes de la série de roman originelle), bon courage pour trouver du background dans Claymore. Guin Saga dispose d'une dimension épique ce qui est un peu ce qu'on attend d'une œuvre de Fantasy en général. Claymore niveau épique ne dispose que de ses gros “monstres” alors que l'univers de Guin Saga est dès le début gigantesque, avec déjà pas mal de bestioles différentes et surtout un rythme.

    Après Guin Saga n'est pas le meilleur manga du monde, mais le récit est sombre (et le dessin le rend très bien) et le mangaka semble un peu mieux maitriser son récit que celui de Claymore, pour exemple les deux premiers tomes de Claymore sont tout de même relativement mauvais alors que Guin Saga commence directement dans le vif du sujet.

    Niveau personnages, Guin Saga est encore devant. Guin est magnifiquement dessiné et impose un charisme impressionnant, tandis que la jumelle dispose d'un vrai caractère et d'une utilité. Après trois tomes, difficile de dire si les autres seront interessant. Mais j'espère qu'on aura de l'ennemi de meilleur qualité que le Comte Noir.

    Je dirais donc que je place plus d'espoir dans Guin Saga que dans Claymore que j'ai arrêté de suivre quand j'ai réalisé que le mangaka n'arrêtait pas les détours. (J'ai du stopper au tome 13 il me semble).

    Et le coup de Raki qui se retrouve chez les exaltés qui jouent aux gentils humains… Voilà quoi… 😒

    Après, Guin Saga m'enthousiasme surtout pour l'ambiance rendue par le dessin. Objectivement, si le dessin ne m'accrochait pas autant, je trouverais le titre extrêmement vide. Mais ça ne le rendrait pas forcément pire que Claymore qui en dehors de l'arc Thérèse est tout de même devenu un peu ch**nt.

    Citation
    Et puis les Claymores n'ont pas en guise d'épée des hachoirs à boudin trois fois plus grands et lourds que la personne qui le manie, je trouve ça purement burlesque, suivez mon regard…

    Oui, alors là, oui mais non. C'est de la Fantasy et dans la Fantasy un héros est différent d'un humain normal. Plus fort, par exemple. C'est une loi du genre (peut-être d'ailleurs la grande force du héros a-t-elle une origine non humaine, je ne sais pas je n'ai lu que le début).

    A partir du moment ou il a effectivement la force d'utiliser son tranchoir, je ne vois pas le problème. Plus une épée est lourde, et plus elle fera de dégâts. Le tout c'est d'avoir assez de force pour l'utiliser. Alors c'est un peu à l'opposé de la mentalité du sabre japonais, mais c'est très européen par contre. Et comme la Fantasy de Berserk s'inspire du moyen age européen, ça se tient.

    *****

    Alors je sais que je faisais plutôt partie des détracteurs de Berserk, en tous cas de ceux qui ne comprenaient pas l'assassinat de Claymore, mais les derniers tomes que j'ai lu m'ont très peu emballé et globalement, l'histoire manque d'humains. Sans parler de l'organisation à la con. Les complots dans l'ombre par des organisations, je ne peux plus. Surtout des organisations d'hommes en noir supra louche, qu'on se demande comment des gens peuvent bien leur faire confiance. Et les informations qui tombent au compte goutte… En gros on se fait chier dans Claymore depuis le cycle Thérèse.

    Le problème de Claymore c'est d'être une histoire de vengeance qui ne s'assume pas. Dix tomes après le cycle Thérèse, on est toujours en train de tourner autour du pot… Ras le bol, j'ai arrêté. La vengeance est un plat qui se mange froid, mais faudrait tout de même pas l'oublier.

    C'est justement ce qui me plaisait dans Übel Blatt. Ça y allait cash. Bon dernièrement pareil, ça traine et ça se shonenise comme on aurait pu le craindre au vu du design. On aurait eu raison.

    J'aime beaucoup le shonen. Mais dans mon shonen. Et pas dans mes histoires de vengeances. Ça ne va pas ensemble. Et Claymore depuis la fin du cycle Thérèse, c'est du gros shonen baveux. En même temps, c'est un shonen…

    Ce qui confirme que shonen et histoire de vengeance, ça ne va pas ensemble.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286759

    Citation (Baklael @ 27/03/2010, 00:49)
    C'est justement ce qui me plaisait dans Übel Blatt. Ça y allait cash. Bon dernièrement pareil, ça traine et ça se shonenise comme on aurait pu le craindre au vu du design. On aurait eu raison.

    hum, quoique… je ne partage pas ton analyse sur ce^point, Ubel Blatt c'est quand même chiadé, la mise en scène, les persos hauts en couleurs, si la trame de fond peut paraître banale, la narration est géniale..
    Perso, quand j'ai lâché Berserk qui s'essouflait, je me suis reporté sur Ubel Blatt et j'ai été surpris par la qualité du titre

    Malheureusement, je ne connais pas Claymore, donc je me retire de céans

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #286760

    Citation (kuronoe @ 27/03/2010, 01:20)
    hum, quoique… je ne partage pas ton analyse sur ce point, Ubel Blatt c'est quand même chiadé, la mise en scène, les persos hauts en couleurs, si la trame de fond peut paraître banale, la narration est géniale..
    Perso, quand j'ai lâché Berserk qui s'essouflait, je me suis reporté sur Ubel Blatt et j'ai été surpris par la qualité du titre

    Les tomes 9 et 10 sont tout de même très décevants. Par contre, en ce qui concerne les tomes précédents, là, c'était autre chose. Héros vraiment et volontairement solitaire, évènements surprenants, du sexe plus ou moins gratuit mais qui donnait de l'épaisseur à Koïnzell en montrant qu'il était plus que son apparence.

    Et patatra. Roi de la forêt, duel qui dure trois plombes, tout le monde se lève pour Koïnzell…

    Bon après, ça ne fait que deux tomes pas terribles. (Le 10 était tout même extrêmement mauvais…) Il est possible que la suite soit dans la lignée du reste de la série.

    Et pour moi, seule la narration est vraiment un atout majeur d'Übel Blatt. Il faut avouer qu'elle est exceptionnelle pour un manga. Sinon certes le design de Koïnzell est impeccable, mais le reste des personnages est particulièrement fade à côté. Surtout les ennemis de Koïnzell. Le dessin en lui même est joli, mais pas toujours très dynamique dans les scènes de combats, ce qui est dommage quand on consacre quasiment un tome à un combat…

    Bref, j'en saurais plus dans quelques tomes. On verra si ça tombe dans le gentillet ou si c'est juste un passade pour créer un contraste avec une suite plus dark. C'est ce que j'attends du titre dans le futur : la vengeance c'est sale, et je l'aime vraiment sale. Because, catharsis, tout ça.

    Juste un mot sur Claymore pour qu'on ne puisse pas m'accuser de hors sujet : mot.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #286761

    Boh, moi j'ai trouvé le dessin de Guin Saga absolument pas bon, très mou et très statique, pas meilleur que Claymore au début, dont le mérite est d'avoir un univers, si si, et de la psychologie (moi c'est ça que j'aime), alors que bon, à part trouiller because Comte Noir dans grand château noir dans Guin
    Mais à vrai dire j'ai lâché moi aussi Claymore, au volume 7 si je ne me trompe, sans vraie déception, juste parce que l'Heroic Fantasy n'est décidément pas mon truc. Donc je ne puis juger, ni comparer, ayant largué rapidement aussi Übel Blatt, bien dessiné lui, mais au pitch trop farfelu à mon sens.
    Des fois j'essaie quand même ce genre, donc. Faut croire que je cherche qqch… Hhmmm… qqch un peu comme Les Guerres de Lodoss ou Weathering Continent, oui…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #286762

    Citation (Lord Yupa @ 27/03/2010, 23:41)
    Boh, moi j'ai trouvé le dessin de Guin Saga absolument pas bon, très mou et très statique, pas meilleur que Claymore au début, dont le mérite est d'avoir un univers, si si, et de la psychologie (moi c'est ça que j'aime), alors que bon, à part trouiller because Comte Noir dans grand château noir dans Guin


    Le dessin est assez statique, c'est vrai, mais n'en reste pas moins mieux maitrisé que les débuts de Claymore ou les personnages étaient tout de même bien moches. L'auteur de Guin Saga semble préférer dessiner ses personnages quand ils viennent de terminer leurs actions. Donc à un moment où ils sont immobiles. Je ne suis pas fan du procédé, mais cela rend Guin très impressionnant (on ne voit que le résultat de son action, on le voit dans un pose “héroïque” alors que ses ennemis mordent la poussière). J'espère cependant que plus l'histoire avancera, plus on sera directement exposé à l'action. Ce serait logique.

    Citation
    Mais à vrai dire j'ai lâché moi aussi Claymore, au volume 7 si je ne me trompe, sans vraie déception, juste parce que l'Heroic Fantasy n'est décidément pas mon truc.


    La caractéristique principale de Claymore depuis la fin de l'arc Thérèse c'est surtout de plonger dans ce qu'on appelle à tort le Nekketsu => un ennemi très fort => défaite/victoire mitigée => entrainement/nouveau pouvoir => nouvel ennemi très fort… et cetera. Ce qui m'a pas mal déçu, étant donné que je ne m'attendais pas à voir le schéma suivi si scrupuleusement. Dommage.

    Citation
    Donc je ne puis juger, ni comparer, ayant largué rapidement aussi Übel Blatt, bien dessiné lui, mais au pitch trop farfelu à mon sens.
    Des fois j'essaie quand même ce genre, donc. Faut croire que je cherche qqch… Hhmmm… qqch un peu comme Les Guerres de Lodoss ou Weathering Continent, oui…


    Übel Blatt est parfaitement crédible dans un univers Fantasy. Et le pitch original est très bien utilisé au début. Pour la suite, on verra.

    Lodoss j'ai du voir un épisode de l'anime et j'ai proprement détesté. Trop cliché pour moi.

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #286763

    Citation (kuronoe @ 27/03/2010, 01:20)
    hum, quoique… je ne partage pas ton analyse sur ce^point, Ubel Blatt c'est quand même chiadé, la mise en scène, les persos hauts en couleurs, si la trame de fond peut paraître banale, la narration est géniale..
    Perso, quand j'ai lâché Berserk qui s'essouflait, je me suis reporté sur Ubel Blatt et j'ai été surpris par la qualité du titre

    Malheureusement, je ne connais pas Claymore, donc je me retire de céans

    Berserk c'est l'exemple flagrant d'un bon manga heroic fantasy avec un gars qui utilise une épée de malade !
    et ça s'essoufle pas vraiment berserk ! ça reprend son souffle c'est différent !

    et puis ubel blatt j'ai pas réussi à vraiment accrocher ! c'était prometteur sur les premiers chapitres et après c devenu un peu trop shonen avec la super attaque de la mort qui tue ! lol

    moi je préfére vinland saga dans un style un petit peu différent ! (médieval + que fantastique) !!!

    sinon claymore j'ai pas trop accroché aux 3 ou 4 épisodes que j'ai vu de l'animé ! est-ce que je devrais persévérer ou pas ?

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #286764

    Citation (Martoni @ 30/03/2010, 18:11)
    et puis ubel blatt j'ai pas réussi à vraiment accrocher ! c'était prometteur sur les premiers chapitres et après c devenu un peu trop shonen avec la super attaque de la mort qui tue ! lol


    Donc tu as bien fait d'abandonner. Le côté shonen est un peu trop présent par la suite.

    Citation
    moi je préfére vinland saga dans un style un petit peu différent ! (médieval + que fantastique) !!!


    On n'est pas du tout dans au même niveau ! Vinland Saga c'est le haut du panier. D'ailleurs il y a un topic sur Vinland Saga si tu veux en parler. (Mais j'ai la flemme de mettre le lien ! 😛 )

    Citation
    sinon claymore j'ai pas trop accroché aux 3 ou 4 épisodes que j'ai vu de l'animé ! est-ce que je devrais persévérer ou pas ?


    Je te dirais d'oublier. Surtout si tu n'es pas trop shonen. Parce que niveau attaques spéciales ça va y aller. Après l'arc Thérèse qui s'étale sur les tomes 3 à 5 si mes souvenirs sont exacts est intéressant. Mais la suite… Enfin bref, ça devient très shonen, très DBZien. A toi de voir.

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #286765

    C'est bizarre vu que je suis à fond shonen mais dans ubel blatt ça semblait être un seinen sympa qui est très vite retombé en shonen ! c'est peut-être ce qui m'a déçu !

    ouaip vinland saga est bien sympa ! j'ai bien accroché ! vivement les prochains tomes !
    sinon petit question en passant : planetes du même auteur c'est mieux en manga ou animé ?

    pour claymore encore je dirais que je suis assez shonen, mais je suis pas mal nekketsu ! donc j'aime bien quand il y a une évolution dans les forces et dans les caractères ! ce que j'ai pas vu sur les quelques épisodes que j'ai vu !

    (DBZ powwaaaa! )

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #286766

    Citation (Martoni @ 01/04/2010, 11:39)
    ouaip vinland saga est bien sympa ! j'ai bien accroché ! vivement les prochains tomes !
    sinon petit question en passant : planetes du même auteur c'est mieux en manga ou animé ?

    Je n'ai pas vu l'anime mais j'ai lu le manga, je doute fortement que l'anime puisse être mieux. Et d'après ce que j'en sais l'anime perd en subtilité. Si quelqu'un qui a vu l'anime peut confirmer ou infirmer…

    Citation
    pour claymore encore je dirais que je suis assez shonen, mais je suis pas mal nekketsu ! donc j'aime bien quand il y a une évolution dans les forces et dans les caractères ! ce que j'ai pas vu sur les quelques épisodes que j'ai vu !

    (DBZ powwaaaa! )


    Ah. Dans ce cas Claymore te plaira plus. Le côté “nekketsu” (je le répète mais ce n'est pas le sens japonais du mot qu'on lui donne ici) est très présent dès qu'on avance dans l'histoire. Au tome 10 on est dans du shonen nekketsu plein pot.

    Ps : Moi aussi je suis très shonen à la base. Bon, je me lasse un peu mais surtout du traitement. Les héros avec des pouvoirs de dingue j'aime beaucoup, mais les traitements identiques beaucoup moins. En gros je suis un fan de Togashi. Ça doit situer. 😁

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #286767

    Citation (Baklael @ 01/04/2010, 13:35)
    Je n'ai pas vu l'anime mais j'ai lu le manga, je doute fortement que l'anime puisse être mieux. Et d'après ce que j'en sais l'anime perd en subtilité. Si quelqu'un qui a vu l'anime peut confirmer ou infirmer…

    Euh j'ai vu l'animé mais pas lu le manga ! lol !
    J'aime beaucoup même s'il y a des longueurs !

    Citation
    Ah. Dans ce cas Claymore te plaira plus. Le côté “nekketsu” (je le répète mais ce n'est pas le sens japonais du mot qu'on lui donne ici) est très présent dès qu'on avance dans l'histoire. Au tome 10 on est dans du shonen nekketsu plein pot.

    Bon à voir alors ! je vais peut être retenter le coup !

    Citation
    Ps : Moi aussi je suis très shonen à la base. Bon, je me lasse un peu mais surtout du traitement. Les héros avec des pouvoirs de dingue j'aime beaucoup, mais les traitements identiques beaucoup moins. En gros je suis un fan de Togashi. Ça doit situer. 😁

    Moi aussi gros fan de togashi ! par contre parfois c'est dur d'être fan ! lol

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286768

    Je viens de lire le tome 15 et ce tome est certainement l'un des meilleurs si ce n'est LE meilleur !
    Pourquoi ?
    Tout simplement parce que c'est à la fois le tome des révélations fracassante mais également celui ou on retrouve un personnage laissé seul il y a quelques tomes de cela !
    On s'apperçois aussi que les héroïnes ont pris un certains charisme qu'elle n'avait pas au début (excepter Thérèse) et que comme l'a dit l'ami Baklael, il y a du nekketsu donc fatalement les héroïnes ont augmenter leur capacitées de combat ! Alors certe, pour ceux qui s'arrete au dessins il leur en faudrat plus puisque l'enssemble des combats reste toujours assez statique et un peu confus mais pour les autres ça devrait aller !
    En sachant que cette série s'apprécie quand on la lit ou vois d'une traite !
    Pour ma part je me suis toujours payé les tomes par "lot" (2 ou 3 tomes a chaque fois) et il en va de même pour l'anime : ne pas s'arreté au quelques premiers épisodes et persisté !

    Sha-Ka
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Sha-ka le #286769

    Claymore j'ai commencé par la série.
    Je trouvais sympa mais sans plus. On avait commencé à le décrire comme un Berserk au féminin mais cette comparaison fut bien vite jeté à l'eau, de par ses “méchants” nettement moins charismatique, et de par son scénario pas aussi fouillé, et nettement moins noir.

    J'ai commencé à adorer au moment de la réminiscence de Claire, avec la fin de la surpuissante Teressa qui m'a terrassé (au moins autant que pour Claire ; on ne s'y attend vraiment pas ^^). Par la suite, impatient de voir la suite, je me suis mis au manga. Je n'ai pas été déçu, puisque le scénario y est de plus en plus riche au fur et à mesure.
    J'achète donc les tomes à chaque sortie, et suis le scan avec intérêt 😁

    Pour le reste, comparer le manga avec Guin saga, je ne sais pas trop… Guin saga est un roman à la base, qui plus est qui date de plusieurs années (la saga a commencé en 1979 et contient plus de 126 tomes !).

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286770

    Je me suis relus la série, et j'aime toujours autant !! J'ai hâte de voir débarqué le tome 17, et peut-être qu'en attandant, je m'offrirais l'Art Book …..

    J'ai modifié le premier post, en y mettant quelques images (sublime au passage), et un résumé de l'histoire. Allez y jeté un oeil ^^ !!

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286771

    L'attente touche bientôt à sa fin. Claymore tome 17, c'est dans un peu plus d'un mois !! Glénat, à d'ailleurs déjà dévoilé la couverture en vf (et en cadeau, je vous met aussi la 16) !!


    Enjoy everybody !!!
    Pour rappel, le tome 16 était paru en Octobre 2009. Et comme je ne vais pas faire un message pour ne rien dire, voici une info dont je n'avais pas connaissance avnt que je cherche les images ci-dessus :

    Le tome 18 est dore et déjà fixé, il paraîtras le *roulement de tambours*……. 29 Juin !!!!! ENJOY !!!!
    Toutefois, Glénat, joue très mal son coup. La parution vo n'avance que trèèèèèès lentement, et la série n'en ai qu'au tome 19. Ce que Glénat aurait du faire, c'est de se calé sur le rythme de parution originale à savoir 2 tomes par an. DE ce faite, la série, aurais continué à paraître avec une attente de six moix entre chaque tome (ce qui est toutefois pas si mal que ça), de façon régulière, et le Japon aurais ainsi toujours eu 2 tomes d'avance. Or, là, on rattrape tout notre retard en quelques mois, et il va encore falloir poirauté un an et demi pour avoir un tome.
    Bref, voici quand même le visuel du tome 18 en vo !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #286772

    Heureusement que tu ne fais pas Berserk, Hunter X Hunter ou Bastard, Vongola! 😂
    Un autre exemple:
    Gunsmith Cats Burst est fini en 5 tomes, depuis longtemps! Eh bien sache que le tome 4 est sorti en France en août 2008!!
    On attend toujours le tome 5…merci Glénat…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286773

    Ah mais je fais Berserk, HxH, et j'ai même envisagé en toute connaissance de cause. Sauf que contrairement à Claymore, pour les deux que j'ai, je n'en suis qu'au début (tome 5 et 4), donc j'ai le temps de voir venir contrairement à Claymore 😉
    Et je compatis pour GCB

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286774

    Après nous avoir fais parvenir en cette année 2011 les tomes 17 et 18, Glénat continue sur sa lancée (pas forcément très judicieuse, mais c'est un autre débat). La date est déjà fixée, et c'est le 5 Octobre que paraîtra le tome 19 (pour rappel, au Japon, ils n'en sont qu'au tome 20, et le 21 devrait selon la périodicité de Yagi-sama, pointé en librairies en Décembre)

    Je vais tenté dans les prochains jour/semaines, de faire la même chose que j'ai faite avec Reborn.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Lord-Yupa, dekamaster2, DD69, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Bollene
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min