Dragon Ball

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 440)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #431993

    Que ce soit aux états-unis ou en France, la chaîne Toonami a cette malheureuse habitude de censurer ses animés, japonais ou américains.
    Je me rappelle de cet épisode de Justice League (avec les Justice Lords et Doomsday), où l’autre Superman met Doomsday hs en lui cramant le cerveau. Lois lui dit après : “vous l’avez… lobotomisé ?!” (ou un truc du genre) et cette réplique a été coupée sur la chaîne. Il y a aussi des coupures sur les films du DCUAOM diffusés en journée.
    Mais il semble que les protestations aient atteint les oreilles des dirigeants de la chaîne !

    Dragon Ball Super : Toonami annonce la VF NON-CENSURÉE !


    On devrait demander la même chose pour les séries et films animés de super-héros.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #432017

    Oui, c’est cool !

    En revanche, la chaîne ne retouchera pas le système de speed-up concernant les voix…

    Je vois que tu a fais un gros travail sur la saison Feanor ! N’hésite pas à apporter ton expertise sur nos reviews d’épisodes dans les chroniques 🙂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #432217

    Merci Bruno ! ^^
    Je viens en effet de voir que vous réalisez des revues quotidiennes (le “vous” de Animeland, mais je me trompe peut-être, tu es le seul à t’en occuper ?), ça ne doit pas être évident.
    Je tâcherai de donner quelques commentaires à tes revues de temps à autre. Bon courage, encore une fois, faire ça quotidiennement, ça demande du temps !

    Autrement, j’ai vu le premier épisode en VF, et en dehors de la censure (donc, Tortue Géniale qui parle de revues cochonnes, mais aussi Trunks qui voit son combat contre l’anaconda écourté d’un simple coup de poing, contre une pluie de coups à l’origine), ça fait énormément plaisir de réentendre les voix françaises toujours aussi dynamiques ! C’était pour moi l’unique intérêt de Dragon Ball Kai, dans le cas de DBS, c’est une plus-value à une série qui ne fait qu’aller en s’améliorant ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #432678
    Dragon Ball Super
    Episode 75
    Gokû to Kuririn
    Natsukashi no Shugyô no Bahe
    Gokû et Krilin
    De Retour sur les Anciens Lieux de leur Entraînement
    “Je perçois le doute en toi. Une forte volonté d’aller de l’avant, mais aussi l’esprit confus de celui qui s’est arrêté et n’arrive pas à retrouver ses anciens réflexes. Tes coups de poing… ton jeu de jambes… tout est empli de doute chez toi”

    D’une pierre deux coups. Connaissant la passion de son mari pour la baston autant que son aversion pour le travail, Chichi l’envoie s’entraîner dans leur champ de culture histoire de labourer ludiquement la terre. Seulement, le Gokû aime encore plus s’entraîner en duo, et Whis, Vegeta et Piccolo sont actuellement indisponibles, tandis que le sparring avec Gohan détruit le champ plus qu’il ne le laboure, ce qui entraîne la juste colère de Chichi. Finalement c’est Krilin qui fera office de partenaire, après une remarque acerbe de sa femme et de sa fille même, et la conscience de devoir se dérouiller après avoir pris une balle dans l’exercice de ses fonctions de policier. Et quel meilleur terrain d’entraînement pour les deux anciens disciples de Kame Sennin que l’île du vieux lubrique ?

    Après avoir exploré la vie de famille de Gohan dans les deux précédents épisodes, c’est une autre vision de la famille qui est présentée ici, celle de Krilin, et il semble que là encore on se dirige vers une histoire en deux épisodes. La dynamique est différente puisqu’il n’est pas question ici de mettre en exergue ce qui lie cette famille mais plutôt, cruel effet de miroir, de se pencher sur les doutes de Krilin, dont la femme et la fille émoussent la confiance en lui déjà pas énorme à la base, dans une scène terrible et mettant même le spectateur assez mal à l’aise. Rien d’inhabituel pourtant, on connaît bien le franc-parler de C-18, et la réflexion de Marron est faite en toute innocence (elle voit son père blessé au bras et demande s’il est devenu faible). De plus, avec la présence de Gokû, toujours aussi débordant d’énergie et ne voyant pas de malice à déclarer qu’il est effectivement plus fort que Krilin, ça n’arrange pas les choses pour son meilleur ami.

    Cela étant dit, il y a fort à parier que tout devrait s’arranger par la suite. Papi Kame étant assez perspicace et de très bon conseil, il envoie ses deux disciples dans une pseudo course à la recherche d’une plante rare (qu’il possède déjà, le vil coquin) appelée la “plante paradisiaque”. On devine, vu l’endroit où ils atterrissent, que ce sera l’occasion pour Krilin de se recentrer et de retrouver confiance en lui. Quant à sa femme et sa fille, après ce qui est arrivé dans cet épisode, on est en droit d’attendre de leur part un mea maxima culpa en bonne et due forme, non mais !

    Encore un bon épisode, dans l’ensemble. La réalisation technique n’est pas folichonne, surtout dans le chara-design, mais la mise en scène rattrape le tout, avec quelques jolis paysages et cadrages en sus, et parvient même à installer une ambiance qu’on a pas l’habitude de voir dans la saga, un malaise palpable chez les Krilin / C-18.
    Et puis on a également eu droit à une belle passe d’armes entre Gokû et Great Saiyaman, ainsi qu’à une jolie référence à Cutey Honey (toujours avec Great Saiyaman !) et un caméo de Mamie Voyante de bon aloi !
    Et la scène finale nous ramène quelques figures connues, dont une traumatisante pour Krilin, ce qui promet quelques combats épiques pour la suite !

    A suivre, donc !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #432685

    Hello, merci à toi 🙂

    Yep, pour l’instant je suis encore seul ! Mais je m’organiserai bien ^^

    J’imagine que tu as vu le dernier trailer de l’arc survival ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #432784

    Non, enfin si, mais à la base je ne regarde pas les trailers de la série, préférant garder le plaisir de la découverte, mais ce teaser a tellement fait réagir sur le net que j’ai fini par le voir !
    En fait, c’est surtout à cause du Chef Otaku qui en a fait une vidéo

    Soit dit en passant, je recommande toujours de regarder sa chaîne ! Malgré des dehors assez bourrus, le gars fait toujours des analyses très justes et fines, et de plus il fait partie de ces rares youtubers du net à ne pas descendre DBS en flamme, ces accro du “DBS c’est de la merde”, affirmation que je renie également en bloc, c’est une série qui a des qualités et une personnalité propre.
    Bref, c’est après avoir vu sa vidéo que j’ai regardé, et j’attends de voir ce qu’il en sera ! Je suis bien moins pessimiste que le Chef, parce que je pense qu’il s’agit évidemment d’une version féminine de Broly d’un autre univers (le 6 apparemment, en sachant que l’univers que nous connaissons est le 7), et qu’il n’y a pas lieu de penser que le film Broly deviendra canon (ce qui serait effectivement ridicule). Et si je me trompe, j’attends de voir leur argumentation, parce qu’elle aura intérêt à être comac ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #435169
    Dragon Ball Super
    Episode 76
    Kyôteki wo Uchiyabure !
    Kuririn no Tôshi Futatabi !
    Battez ces Terrifiants Ennemis !
    L’Esprit Combatif de Krilin Renaît !
    “Si je ne surpasse pas ma peur du passé, je n’arrêterai jamais de fuir”

    Partis à la recherche de la plante spéciale demandée par Kame Sennin, Krilin et Gokû se retrouvent dans une forêt mystérieuse (la “Forêt de la Peur”), entourés de répliques vivantes de leurs anciens adversaires.

    Episode très linéaire et sans surprises cette semaine, reflet parfait des deux épisodes précédents de DBS (l’effet de miroir dont je parlais pour l’épisode précédent, du reste), parce que dans ce cas précis, c’est le dernier épisode qui est inintéressant, et dans cet ordre, c’est un gros problème. Après le diptyque consacré au Great Saiyaman, j’en attendais peut-être trop, et du coup je suis assez déçu, d’autant plus que Krilin est un de mes perso préférés, voire mon perso préféré de la saga. Qu’il se remette en question, c’est une chose, mais qu’il devienne tout à coup aussi peureux, ça c’est une erreur de caractérisation.
    Certes, il a toujours eu le comportement, plutôt naturel, de celui qui tient à sa vie et raisonne, ou plutôt tente de raisonner, ses camarades du danger en face duquel ils se trouvent. Il sait aussi reconnaître quand il n’est pas de taille, mais fuir ? Jamais Krilin ne fuit et abandonne ses amis, même et surtout face à des ennemis plus puissants.

    C’est la grave erreur de cette semaine, qui gâche tout ce que l’épisode précédent semblait promettre, et contrairement à l’histoire de Gohan, on ne creuse même pas du côté de la famille de Krilin, on s’en tient à un comportement de couard basique autant qu’incompréhensible, et tout ça parce qu’il a failli prendre une balle ? Et pour ne rien arranger, la réalisation est assez mauvaise, ça manque de souplesse dans l’animation et les têtes sont les trois quarts du temps hideuses.

    Bref, sans être une mauvaise histoire non plus (à la base, la reprise de la forêt maléfique de l’Empire Contre-Attaque est une bonne idée), ça ne raconte pas grand-chose (un épisode aurait largement suffi pour tout faire tenir) et ça n’apporte rien au personnage de Krilin, ce qui est un énorme gâchis compte tenu de son temps de présence dans la série. Là où Gohan, Videl et Pan étaient diablement creusés et intéressants, on reste à la surface des choses, et C-18 et Marron ne sont au final dans cette histoire rien de plus qu’une “récompense” à la soi-disant évolution d’un Krilin qui ne fait que redevenir ce qu’il était avant le début de cette histoire, c’est-à-dire un type attachant, fiable et courageux. Quel intérêt, alors ?

    A suivre.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sharnalk-
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    . Sharnalk le #437578

    Cet épisode prouve la sympathie des auteurs envers Kuririn, je doute qu’on ait cela avec Ten Shin Han malheureusement pourtant présent dans le casting du prochain arc.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #445420
    Dragon Ball Super
    Episode 77
    Yarôze Zen Ô Sama !
    Uchûichi Budôkai !!
    Faisons-le, Omni Roi !
    Le Uchûichi Budôkai !!
    “Je suis peut-être devenu trop indulgent avec toi. Sans parler du danger que représente l’Omni Roi, ta naïveté pourrait être une menace pour l’univers”

    Après avoir essuyé une tentative de braquage de camionnette, Gokû estime qu’il doit retourner s’entraîner, se considérant un peu rouillé. Krilin étant occupé dans son travail de policier, il demande à Whis s’il veut bien s’occuper de lui. L’enchaînement des évènements l’amène chez Bulma qu’il découvre enceinte et pas très loin de l’accouchement. De fait, Vegeta n’ira pas s’entraîner avec lui, voulant assister à a naissance de leur second enfant. Spoiler,

    Spoiler

    ce sera une fille.

    [collapse]

    ^^
    Arrivé sur la planète du dieu de la destruction, Gokû se demande quand aura lieu le tournoi multiversel dont l’Omni Roi lui avait parlé. Il décide donc d’aller lui demander directement, malgré la menace de Beerus, qui constate que le comportement trop naïf de Gokû pourrait un jour coûter cher à l’univers.


    C’est donc avec cet épisode que débute un nouvel arc majeur de la série et fort attendu, le Tournoi Multiversel. Et pour l’occasion, un tout nouveau générique d’ouverture fait ici son apparition, après 76 épisodes d’un très bon Chôzetsu * Dynamic ! Si je trouve le début pas très entraînant, sans être mauvais (je dis ça, mais je viens de le revoir pour la troisième fois, et ça commence à me plaire), la seconde partie est en revanche très rythmée, très coup de poing dans ta tronche ! Les images qui y sont livrées montrent beaucoup de nouvelles têtes (j’ai un gros coup de coeur pour l’homme loup ! 😎 ), dont cette fameuse version féminine de Broly qui aura tant fait polémique (pour si peu de choses…), et peut-être une nouvelle transformation de Gokû, mais aussi la composition de l’équipe de l’Univers 7, avec le retour du frère prodigue, C-17, et TenshinHan, entre autres (Kame Sennin un instant super badass dans ce générique ! O_O ) ! On y reviendra dans les prochains épisodes, mais à première vue, ça promet ! Espérons qu’ils ne feront pas que tenir la chandelle à Gokû, Vegeta et Gohan !
    Soit dit en passant, même si la chanson reste la même, le générique de fin a subi un léger changement cosmétique qui lui sied bien mieux.

    Pour revenir sur l’épisode en lui-même, il n’y a pas grand-chose à dire, puisqu’il fait office de prologue et que, grosso modo, on y apprend que Vegeta a évolué en un père plus responsable qu’à la naissance de Trunks (‘vous rappelez la scène de l’explosion de l’avion de Bulma ?), mais est-ce vraiment une révélation ? On le sait déjà depuis l’arc Boo, en fait !
    Plus intéressant, par contre, est l’avertissement que Beerus donne à Gokû concernant la menace sérieuse que représente l’Omni Roi, sous ses traits enfantins et cette innocence qui le rendent d’autant plus dangereux, lui qui s’amuse avec sa version du futur (le compagnon de jeu que Gokû lui a amené à la fin de l’arc de Trunks du Futur) à ce qui s’apparente à un jeu de billes, mais des billes qui s’avèrent être des planètes qui s’entrechoquent et sont détruites en un instant. Beerus, à côté, est un ange. A n’en pas douter, il y aura des répercussions à cette idée de Tournoi Multiversel que Gokû refout sur le tapis à toutes les sauces (TMTC).

    Un prologue, donc. Pas folichon, pas très beau non plus, maigre en info, un teaser de prologue même, avant que les choses se mettent réellement en branle. Je retiendrai surtout ce nouvel OP, ainsi que, et c’est un détail, la taille de Boo respectée. Je sais que c’est idiot, mais voir dans le premier épisode de DBS un Boo pas plus grand que Mister Satan, ça m’avait vraiment choqué à l’époque ! 😆 Cette fois, il fait de nouveau à peu près la même taille que Piccolo (en tout cas dans l’OP), tout va bien dans le meilleur des mondes ! ^^

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #445674

    Tiens, comme tu n’en parlais pas et que j’avais lu ça sur d’autres critiques, je suis, pour une fois, allé voir le fansub de l’épisode : et c’est vrai : Goku est blessé (pas gravement certes : c’est plus une égratignure) par une simple balle de révolver !!! Sérieusement ?! Les rapports de puissance, ça n’a jamais été le fort de la Toeï, y compris à l’époque de DBZ. Mais là, ça devient de plus en plus catastrophique. Limite si Goku ne devient pas moins fort qu’au début de Dragon Ball par moment.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #445880

    Catastrophique, c’est exagéré, quand même ! ^^
    Les gars ont voulu montrer que Gokû manquait d’entraînement, et vu son niveau de puissance, ils ne sont pas allés chercher bien loin pour montrer qu’il a fait preuve de trop de confiance en lui. C’est aussi idiot que ce qu’ils avaient fait pour Krilin, mais c’est franchement anecdotique.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #445988

    De plus en plus débile si tu veux. Les rapports de puissance étaient déjà super mal gérés depuis le début (et même dans le manga de Toriyama, ça n’était pas toujours top). Mais là, entraînement ou pas entraînement, relâchement ou pas relâchement, Son Goku ne peut pas être blessé par une balle. C’est idiot. En plus et sans suivre dans le détail la série, même si Goku s’est éventuellement un peu relâché, il n’a pas passé plusieurs années à ne rien foutre comme Gohan (et son niveau contre Freezer, c’était déjà n’importe quoi).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #446190

    Non, c’est juste un effet scénaristique malheureux. Plutôt que de montrer un adversaire qui pouvait mettre Gokû en danger, on l’expose à un flingue, et il se retrouve avec un… bleu… parce que c’est tout ce que c’est, un bleu, au pire une égratignure. Gokû n’a pas la peau de Superman, il peut être blessé, c’est la manière la moins réussie de le montrer, je te l’accorde, mais ça n’a pas plus d’impact que la griffure d’un chat.
    Maintenant, j’ai trouvé ça malheureux de le montrer manquant d’entraînement, alors qu’il est au top. Je pense que cela aurait été plus judicieux de dire qu’il était trop sûr de lui, c’est un défaut qui lui a déjà été reproché à la fin du combat contre Golden Freezer.
    Mais encore une fois, c’est une manière de faire avancer le scénario, ou plutôt d’introduire le nouvel arc, et si je n’en ai pas parlé, c’est tout simplement pour deux raisons. La première, c’est que je n’aime pas trop révéler de choses dans mes revues. La seconde, c’est qu’on s’en fout, en fin de compte. C’est vraiment un pet de lapin, sans importance ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #448242
    Dragon Ball Super
    Episode 78
    Zen Uchû no Kami Sama mo Donbiki !?
    Maketara Shômetsu “Chikara no Taikai”
    Les Dieux des Douze Univers sous le Choc ?!
    Les Perdants du “Tournoi de la Puissance” seront Effacés
    “Il est trop tard pour prendre conscience du danger. Tu peux bien dire que l’Omni Roi est ton ami, si vous perdez il effacera tout l’Univers 7, toi y compris”

    Le Grand Prêtre, papa de Whis et serviteur de l’Omni Roi, est venu annoncer à Gokû, Beerus et Kaiôshin la date du tournoi multiversel à venir, officiellement appelé le Tournoi de la Puissance, ainsi que le lieu où il se déroulera et la récompense pour l’univers victorieux. Les champions combattront dans un endroit où le temps et l’espace n’existent pas, empli du néant et appelé le “Monde du vide”. Si le meilleur combattant du tournoi aura le droit d’utiliser les Super Dragon Ball, les univers perdants se verront effacés par l’Omni Roi.
    A peine Gokû et les autres ont-ils le temps de digérer ces informations que le Grand Prêtre leur apprend que l’Omni Roi du futur souhaite avoir un avant-goût de ce tournoi. A cet effet, un match amical aura lieu entre trois participants de l’Univers 7 et trois participants de l’Univers 9, auquel assisteront les deux Omni Rois ainsi que tous les Kaiôshin et Dieux de la Destruction des douze univers. Vegeta refusant toujours de quitter le domicile familial avant la naissance de son enfant, Gokû se rabat alors sur Gohan et Buu.

    La première partie de l’épisode expose les enjeux du tournoi à venir, et si on peut présumer que c’est un tantinet “too much” d’annoncer que onze univers seront détruits à son terme (même si on n’est évidemment pas à l’abri d’un retournement de situation salutaire qui éviterait de gâcher le potentiel aussi riche pour la saga que peut représenter le Multivers), force est de constater qu’on ne peut pas faire plus sérieux comme enjeu. Les combats promettent donc d’être bien plus tendus que ce qu’on nous a servi lors du premier tournoi multiversel (qui n’était pas mauvais pour autant).
    Cela étant dit, j’ai un peu de mal avec ce concept de “Monde du Vide”, sans temps ni espace. Pas d’espace ni de temps, j’arrive pas à me représenter la chose, concrètement. Comment vont-ils bouger, et dans quoi vont-ils bouger ? C’est un détail, et on est d’accord que ça tient plus du TGCM qu’autre chose, mais je trouve quand même ce concept bancal, alors qu’un monde semblable à celui de la Salle de l’Esprit et du Temps aurait été bien plus plausible et en adéquation avec l’univers de la saga.

    A noter également que l’on observe ici les conséquences des caprices et de la légèreté de Gokû, face à l’Omni Roi. Ce sera intéressant de voir sa réaction quand ce dernier détruira le premier univers perdant. Y a beaucoup de choses à exploiter là-dessus.
    Sur une note plus légère, j’ai bien aimé la façon dont Gokû à enrôlé Gohan. C’était la bonne chose à faire pour le motiver à se joindre au combat, lui qui n’est pas du genre à se battre pour le plaisir mais plutôt pour sauver le monde. Quant à Buu, aussi malléable physiquement que psychologiquement, nul besoin de motivation particulière. En revanche, le voir dormir avant son combat, ça a des airs de réminiscence du Pitit Buu (la version sale gosse), ça peut annoncer quelque chose. Même s’il a perdu une grande partie de sa force lorsqu’il s’est séparé en deux entités, le bonhomme ne manque pas de ressource et il pourrait surprendre son petit monde, à terme ! Et ce sourire à la fin de l’épisode, ça me botte pas mal !

    Autre fait notable, le rassemblement de tous les dieux des douze univers ! Certains ont un design intrigant, intéressant et évocateur, quand d’autres gardent un aspect mystérieux. Il ne s’agit pour le moment que d’une exposition, mais j’ai bien tiqué sur ce Dieu de la Destruction clownesque et sa servante aux couettes Harley Quinnienne, sans parler de ce personnage encapuchonné et couvert des pieds à la tête ! C’est bien, on entretient le mystère, on sait ce qui a plu dans l’arc précédent ! 😀

    Techniquement, la série semble avoir établi définitivement un nouveau style graphique, étrenné dans le nouvel Opening. Ces contours noirs bien appuyés, rappelant également le style de Tiger Mask W, du reste, ainsi que les couleurs plus pétantes ont tendance à atténuer les quelques égarements du chara-design. A ce sujet, on sent que les préposés au coup de crayon ont du mal à se mettre d’accord sur la taille de Buu. Un instant il est aussi grand que Mister Satan, et juste après il le dépasse de plusieurs têtes ! Au passage, c’est une erreur qui était déjà présente dans DBZ.

    Beaucoup de parlote ici ainsi que des annonces choc. La baston, ce sera pour l’épisode suivant, et j’ai hâte de voir ça, moins pour Buu que pour ces combattants lupins dont j’adore le design !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #454913
    Dragon Ball Super
    Episode 79
    Dai Kyû Uchû Keri no Basil
    Versus
    Dai Nana Uchû Majin Buu !!
    Basil la Savate de l’Univers 9
    Contre
    Majin Buu de l’Univers 7 !!
    “C’était très amusant ! Recommence !”

    Le “match amical” Univers 7 contre Univers 9 a débuté, opposant d’abord Majin Buu à Basil la Savate (ma traduction, que j’aime bien, parce que voilà, “le coup de pieds” ou “kicker”…caca), benjamin d’une fratrie que le Kaiôshin de cet univers appelle le “Trio De Dangers” (sic). Spécialisé dans les coups de pieds, Basil ne prend pas son adversaire au sérieux, jusqu’à ce que Gokû l’exhorte à ne pas se retenir. Quant à Buu, ce combat le met réellement en joie et il a bien l’intention de voir jusqu’où peut aller Basil. Mais lorsqu’il découvre que Mr Satan a été blessé par une attaque de son adversaire, sa colère prend le dessus.

    Premier combat de ce préambule à l’Uchû Ichi Budôkai, et pourtant la tension est très vite montée après une première partie d’échauffement. Le ton est donné, ce ne sera pas une redite du tournoi Univers 6 / Univers 7 ! En l’espace de quelques minutes, on a pu voir que Majin Buu reste un combattant de premier ordre qu’il ne faut jamais prendre à la légère. Ce combat avait d’ailleurs quelques allures de celui disputé contre Majin Vegeta dans l’arc Buu. La construction est à peu près similaire, avec Basil qui réussit à placer tous ses coups de savate face à un Buu qui ne bronche pas mais prend tout de même peu à peu le dessus. On constate également qu’il a gardé cette capacité de copier les attaques de son adversaire. Je me demande si pendant le tournoi multiversel il ne lui arrivera pas d’absorber certains de ses adversaires pour devenir plus fort et changer d’apparence (même si ce n’est que temporaire). C’est une possibilité assez réjouissante. Et puis ce rire de dément qu’il nous sort ! Je pense qu’on peut se méfier de Majin Buu à l’avenir, au sein même de l’équipe Univers 7 (on peut imaginer que Satan pourrait être le déclencheur indirect de la création d’un nouveau Buu maléfique), ce qui est véritablement excitant !

    Du côté des adversaires, ils sont bien loin de faire de la figuration et ne sont pas là pour rigoler. Déjà que le benjamin de cette fratrie lupine recèle un bon potentiel, ses deux frères aînés ont à l’évidence également de quoi surprendre derrière la papatte.
    Autre chose surprenante, ce sont le Kaiôshin et le Dieu de la Destruction de l’Univers 9. De ce qu’on nous a montré ici, il semble que ce soit ce dernier qui est raisonnable et tempéré, tandis que le Kaiôshin ne cache aucunement son statut d’enfoiré de sa race. Amusant !
    Et, en parlant d’enfoiré, on assiste encore à une démonstration de la cruauté toute innocente des Omni Rois, le Grand Prêtre déclarant ainsi que le match ne sera pas terminé tant que leurs majestés ne seront pas satisfaites (ou plus précisément amusées), ou que l’un des combattants ne puisse plus bouger. Ah oui, et la tricherie est aussi autorisée, du moins le dopage, même à l’insu de son plein gré.
    Au passage, l’échec de la tentative d’intervention de Gokû auprès des Omni Rois pour faire du hors-ring un motif de défaite montre bien que Beerus avait raison, le Saiyen ne peut pas obtenir ce qu’il veut d’eux. C’est une information à mettre au chaud pour plus tard ! ^^
    Dernière info précieuse, l’importance que l’Univers 11 (celui avec le Dieu de la Destruction aux traits clownesques) doit avoir dans l’histoire. En effet, l’être encapuchonné qui les accompagne s’est dévoilé un chouïa (un vieux moustachu semble-t-il), avec un nom à retenir, Toppo !

    En conclusion, bon épisode, bien rythmé, avec une réalisation meilleure que celle de la semaine dernière. Comme dans la plupart des séries japonaises actuelles pour le grand public, le sang est devenu plus rare, et plus… noir (sur Mr Satan). Bon, OK, faut faire avec. Et pis ça changera dans l’édition Blu-Ray (et ce sera effacé sur Toonami), alors… bah.
    Bref, ça fait plaisir de voir Buu de retour ! 😀

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #460058
    Dragon Ball Super
    Episode 80
    Nemutta Tôshi wo Yobi Samase !
    Son Gohan no Tatakai !!
    Réveille ton Esprit Combattif Endormi !
    Le Combat de Son Gohan !!
    “Papa a raison. Oublie ton ennemi, tu dois voir à quel point tu es fort maintenant”

    Le premier combat du match amical opposant l’Univers 9 à l’Univers 7 s’est soldé par la victoire sans appel de Buu. C’est maintenant au tour de Son Gohan de monter sur l’aire de combat face à Lavender, le cadet de la fratrie du “Trio de Dangers”.

    Combat épique pour Gohan, mais plus court que celui de Buu, face à un Lavender spécialiste des attaques fourbes et empoisonnées. Il n’y a pas grand-chose à redire sur cette confrontation, quoiqu’elle manque quelque peu d’intensité. Un défaut tout de même, au niveau personnel, j’aurais bien aimé un commentaire du vieux Kaiôshin lorsque Gohan se transforme en Super Saiyen, ce qu’il n’est plus supposé pouvoir faire. Malheureusement, aucune réaction, tout va bien, Gohan se transforme, papy Kaiôshin fait dodo les yeux ouverts… :/

    Le combat est donc plus court (il occupe environ les trois quarts de l’épisode), parce qu’on laisse le temps au Grand Prêtre d’annoncer plus en détail les conditions de l’effacement des univers perdants par les Omni Rois. D’abord, on apprend que chaque univers a été noté selon le niveau de puissance moyen de l’ensemble des formes de vie qui le composent. Ainsi, on découvre que les deux univers les plus faibles en termes de puissance par habitant sont l’Univers 9 (avec une “note” de 1,86) puis l’Univers 7 (noté 3,18). Un bon challenge, surtout quand on nous annonce que les Univers 1, 5, 8 et 12 ont une note supérieure à 7. D’ailleurs, ces quatre Univers sont d’ores et déjà assurés de ne pas se faire effacer, simplement parce que leur note est élevée. Au passage, les anges (comme Whis ou Vados) sont assurés eux aussi de ne pas se faire effacer en cas de défaite, au contraire des Dieux de la Destruction et des Kaiôshin.
    Bref, pour l’instant, ces info n’ont d’autre utilité que de nous apprendre qu’il va falloir se méfier de ces quatre univers en particulier, parce que si le niveau moyen de leurs habitants est à ce point élevé, les combattants qui ont été choisis devraient poutrer leurs mères, menu grand format !

    Au niveau technique, du bon et du moins bon. Le moins bon se trouve dans le chara-design des dieux spectateurs, du moins certains d’entre eux, qui est assez médiocre. Le plus bon se situe, lui, dans le chara-design de Gohan et Lavender, du moins quand ils se battent, parce que Gohan de dos, y a un ‘blème, quand même…
    Bref, mis à part la révélation de dernière partie d’épisode, l’épisode était moyen. Pas mauvais, rythmé et bon combat, mais pas ouf ouf non plus. Le minimum syndical. Peut mieux faire.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #461707
    Dragon Ball Super
    Episode 81
    Tsubushi no Bergamo Versus Son Gokû !
    Aotenjô no Tsuyosa ha Docchi Da !?
    Bergamo l’Écraseur Versus Son Gokû !
    Lequel Détient une Force Illimitée ?!
    “Silence, démon ! Tu es l’ennemi de tous les Univers !”
    ”Attention, ça va spoiler chérie !!”

    Dernier combat pour ce mini-tournoi sans enjeu entre l’Univers 7 et l’Univers 9. Après la victoire de Buu, le match nul de Gohan et la révélation sur le Tournoi Multiversel à venir, Gokû s’apprête à livrer son combat contre Bergamo, dit l’Écraseur, champion de l’Univers 9. Son adversaire a cependant autre chose en tête avant de combattre. Après avoir accusé publiquement Son Gokû d’être une cervelle d’oiseau et un irresponsable à l’origine de l’épée de Damoclès pendant au-dessus de sept univers, et lui avoir officiellement donné le titre de salaud de l’histoire (difficile de lui donner tort d’ailleurs), l’aîné du “Trio de Dangers” s’agenouille face aux Omni-Rois et leur demande d’annuler leur décision d’effacer les univers perdants si jamais il venait à vaincre Gokû. Une supplique accordée unanimement. Maintenant, va encourager Gokû après ça ! D’autant plus que le Grand Prêtre ajoute que si ce dernier se retient pour laisser Bergamo gagner, tous les univers seront immédiatement effacés !

    Autant pour son combat que pour les informations révélées ici, cet épisode est à mettre dans le haut du panier !
    D’abord, le combat profite d’une assez bonne réalisation, supportée par une mise en scène efficace. Les coups sont portés rapidement et ils font mal, comme on peut le ressentir rien qu’aux réactions des deux antagonistes. Bien que classique, la mise en scène s’accorde tout de même quelques excentricités qui vont bien, à l’image du début du combat où la caméra tourne autour de Gokû et Bergamo qui se livrent sans retenue (du moins dans leur état premier). Et puis on reste encore dans cette optique des adversaires à capacités spéciales, ce qui est toujours un bonus pourvoyeur de réactions enthousiastes pour le jeune et le moins jeune ! Alors certes, la réalisation reste en dents de scie, mais heureusement le combat n’en souffre pas.

    Cela dit, ce combat, bien que hautement divertissant, n’est que la mise en bouche du véritable intérêt de cet épisode. Si on pouvait auparavant commencer à soupçonner les auteurs de la série de vouloir poser Gokû comme un attardé mental irresponsable, le doute n’est ici plus permis ! Les gars risquent bien d’aller jusqu’au bout de leur propos en lâchant même le mot dans la bouche… dans la gueule de son adversaire du jour : Oui, Gokû est irresponsable, oui, Gokû ne réfléchit pas. Oui, Gokû est potentiellement destiné à devenir LE super-vilain de la série !

    Alors certes, j’espère que Gokû a une idée derrière la tête concernant ce problème d’effacement d’univers, problème qu’il aurait d’ailleurs pu très bien régler ici, même avec la menace du Grand Prêtre, au vu de sa puissance réelle et en laissant Bergamo en montrer un peu plus (mais bon, avec des “si” Zod serait encore en vie ! 😆 ). Mais bon sang de bonsoir, je suis quand même vachement impatient de voir jusqu’où tout cela va nous mener !
    En tout cas, le tournant pris par ce tournoi est véritablement plaisant, et j’ai adoré le discours d’avant-match de Bergamo, très sensé et intelligent. C’est un personnage que je sentais bien rien qu’à la vue de son design et il ne fait que me donner raison de croire en lui à l’après-match, face à un Gokû décidément très, trop insouciant.
    Et justement, parlons-en de l’après-match, cerise sur le gâteau alors que l’on pensait que tout avait été dit sur le tournoi multiversel, l’annonce du Grand Prêtre sur les règles de ce tournoi peut autant inquiéter que faire piaffer d’impatience !

    D’abord, je répare une pitite erreur de la revue précédente, les Univers 1, 5, 8 et 12 ne seront pas effacés quoi qu’il arrive, ça je l’ai déjà dit, mais j’ai oublié de mentionner qu’ils ne participeront tout simplement pas au tournoi (ceci expliquant cela). Donc les règles !
    Le tournoi, on le sait, aura lieu dans le monde du vide. Mais il s’agira d’un “Battle Royale”, c’est-à-dire une gigantesque bataille générale. 80 combattants de huit univers différents se fritteront en même temps, dans un délai de 48 minutes (soit en temps réel deux épisodes, dirait Beerus… je me demande si… non, ça m’étonnerait que le tournoi ne dure que deux épisodes, ce serait débile pour un tas de raisons). Interdit d’utiliser des armes ou de tuer. Pour vaincre son adversaire, il faut le jeter hors du ring (Royal Rumble style, sans les cordes). L’univers vainqueur sera celui qui, au bout des quarante-huit minutes, aura le plus de ses combattants toujours sur le ring.
    Voilà. Selon comment tout cela sera montré et mis en scène, ça pourrait être très classe ou très casse-gueule, je croise les doigts, mais je suis du coup plus inquiet concernant Tenshin Han, Tortue Géniale et Krilin…

    Un épisode plus dense que prévu, en définitive, avec un combat qui tape et une tension qui s’installe bien comme y faut. Gokû gagne en épaisseur, du moins potentiellement. Au passage, c’était sympa (et logique) de le montrer affichant sa confiance envers Gohan en le désignant comme meneur de l’équipe Univers 7 au tournoi multiversel ! Et surtout ça promet un Gohan bien plus mis en avant.

    A sui… Oh l’aut’Eh ! Toppo qui s’invite… un combat bonus dans ce mini-tournoi, et… “Aku Soku Zan“…? Toppo est un membre du Shinsen Gumi ?! Sérieux ? O___o
    Ben à suivre, dedieu ! Dans deux semaines, par contre… double dedieu !!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #463061
    Dragon Ball Super
    Episode 82
    Son Gokû Yurusu Maji !
    Seigi no Senshi Toppo Ran Nyû !!
    Son Gokû l’Impardonnable !
    Toppo le Guerrier de la Justice s’Impose !!
    “Les petits délits. Les méfaits ordinaires. Les crimes majeurs ! Tout acte malveillant se brisera devant le poing de fer de la justice !”

    Le match amical opposant l’Univers 7 à l’Univers 9 s’est achevé sur la victoire sans conteste de Son Gokû, mais Toppo de l’Univers 11 entre alors en scène pour défier le vainqueur au nom de la justice dans un combat de dernière minute.

    L’épisode de la semaine est plutôt léger dans l’ensemble, après les informations données à la pelle précédemment. Le combat entre Gokû et Toppo a beau être nerveux, complet, rythmé et sans merci, il fait surtout office d’amuse-gueule avant l’arrivée du tournoi officiel, dont on sait dorénavant dans combien de temps il se déroulera : Dans quarante heures, soit moins de deux jours, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre à nos héros de l’Univers 7 pour se préparer (même si un séjour dans la Salle du Temps et de l’Esprit n’est pas à exclure), et il faut encore recruter l’équipe, en dehors de Gohan, Buu et Gokû !
    Enfin bon, Toppo a fait montre d’un niveau de combat impressionnant en poussant Gokû dans ses derniers retranchements, et bien sûr, il fallait s’y attendre, le voilà qui annonce que dans l’Univers 11 se trouve quelqu’un de plus fort que lui, un certain Jiren le Gris, qui fait partie du même groupe que Toppo, les “Pride Trooper”, dont les poses et les grandes tirades sur la justice attirent l’admiration de Gohan, soit dit en passant ! Mais voilà, pas grand-chose à dire de plus sur cet épisode… Qu’est-ce qu’on fait, on s’arrête là, ou on cherche à creuser un peu plus ?

    Moins de deux jours, c’est dans la logique du ton que cet arc installe, cette atmosphère de danger, cette idée que Gokû et compagnie sont visiblement insignifiants face au grand ordre multiversel et qu’ils n’ont aucune emprise sur le cours des évènements. Et c’est une excellente chose dans l’absolu, que de déplacer Gokû et les autres sur le bord de l’échiquier, eux qui ont été pendant trop longtemps au centre de toutes les attentions. Cela permet aussi de renouveler la saga, d’installer le doute et le plaisir de la découverte, moins pour les personnages que pour les spectateurs. On peut ainsi y voir également un message métaleptique sur la saga Dragon Ball en cette époque, face à toutes ces séries qui en sont les héritières, et qui ont poussé le concept bien plus loin. Quelle est la place de l’oeuvre de Toriyama dans le paysage audiovisuel actuel ? Doit-elle s’enfermer dans son univers (l’Univers 7, donc) au risque d’être effacée par la force supérieure sur un coup de tête (les audiences, au hasard), pour malgré tout faire plaisir à son public de base ? Ou bien doit-elle évoluer, se rendre compte qu’elle n’est plus au centre de toutes les attentions, utiliser les armes de ses adversaires, et jouer son va-tout dans une gigantesque “Battle Royale”, dans le but de survivre ?

    Le jeu est fait depuis longtemps, puisque la série Dragon Ball Super existe, et qu’elle aborde en fait cette thématique depuis le début, dès l’apparition de Beerus et Whis ! La réponse se trouve sous vos yeux. Soit vous faites des films ou une série événementielle d’une courte durée pour commémorer les décennies de l’oeuvre (genre, Saint Seiya Soul of Gold, Sailor Moon Crystal ou encore les films Hokuto no Ken, entre autres choses) et vous partez du postulat que vous ne vous adresserez qu’aux fans de la première heure, en espérant éventuellement toucher un nouveau public. Soit vous y allez cash, vous risquez de vous mettre les aficionados irréductibles à dos (l’affaire Gokû, l’exemple le plus symptomatique de la chose), mais vous avez une vista, et vous allez jusqu’au bout de votre propos. C’est ce que Dragon Ball Super fait depuis le début, il se relève et tente le coup.

    Alors oui, ça a été parfois (très) laborieux, il y a eu des ratés en chemins, des expérimentations qui n’ont pas porté leurs fruits et des défauts toujours présents (notamment au niveau technique), mais nous y sommes en plein dedans, maintenant. Le doute et le plaisir de la découverte, de ne pas savoir à quelle sauce vous allez être mangés. C’est une évolution naturelle déjà embrayée dans l’arc de Trunks. Et puis surtout, c’est un nouveau paradigme, mine de rien, qui s’installe dans la saga, à savoir la prédominance des adversaires qui ne s’imposent pas obligatoirement par la force en elle-même, mais plutôt par leurs capacités, leurs techniques personnelles. C’est LE point qui faisait défaut à une véritable évolution dans la période DBZ. Et c’est une lacune comblée grâce à DBS.

    Il devient dès lors difficile de répéter continuellement “pourvu que ça dure” quand, arrivé à plus de 80 épisodes, tout vous indique clairement que les auteurs ont compris comment rendre Dragon Ball actuel et signifiant, plus de trente ans après sa création ! Oui, ça va durer encore un moment, aucun doute là-dessus.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #463436
    Dragon Ball Super
    Episode 83
    Dai Nana Uchû Dai Hyô Team wo Kessei Seyo !
    Saikyô no 10nin ha Dare da !?
    La Constitution de L’équipe Univers 7 !
    Qui Seront les Dix Meilleurs ?!
    “Bra ? Bah, ce n’est pas si mal comme nom”

    Trop occupé à déguster ce qui pourrait s’avérer être son dernier repas, Beerus charge Kaiôshin de trouver le reste de l’équipe qui combattra pour l’Univers 7 dans le Tournoi de Puissance. Les recherches ne devraient pas être trop longues, vu que Gokû et Gohan ont déjà trouvé qui seront six des sept autres participants. Encore, que, Vegeta n’a pas l’air très chaud. Bulma n’a pas encore accouché et il refuse de partir tant que leur bébé ne sera pas né. Mais quand vous avez un ange à vos côtés, rien n’est impossible.

    Échalote ou Bra ? Hum. Je sais pas. Mieux vaut réagir comme Vegeta et se dire que y a pire comme nom. Enfin voilà, un épisode très léger, qui s’articule quasi intégralement autour de la naissance attendue de la choupinette n°2 (après Pan), avec quand même quelques informations qui expliquent un peu mieux pourquoi l’Univers 7 est aussi bas dans le classement du top 12 des Univers de Dragon Ball. Il n’y a en fait que 28 planètes avec des êtres vivants doués de suffisamment d’intelligence et de conscience de soi pour accepter de se bastonner afin de sauver leur univers. M’étonnerait pas que Buu, Freezer et les saiyen y soient pour quelque chose ! Cela dit, on devrait tout de même en être à 29. Certes, Namek a été détruite mais les Namek sont toujours vivants, ailleurs !
    En poussant l’idée un peu plus loin, je me demande si on ne connaît pas toutes ces planètes ? Faudrait faire le compte (de tête, rapidement, il y a la planète des Littoliens, des Metamols qui ont appris la fusion à Gokû, la planète Yardrat où Gokû a appris la téléportation… déjà, ça fait 3…), en plus de celles citées ou montrées dans DBS, histoire de savoir !
    Je sais, je sais, je brasse du vent, je tricote… mais c’est parce que, tout sympathique que soit cet épisode, y a pas grand-chose à en dire en fin de compte.

    On peut parler du retour à l’entraînement virtuel (Gohan et Krilin période Namek), mais pour un autre but, analyser les chances de survie du divin pitit chauve au Tournoi de la Puissance. C’est toujours plaisant de voir revenir d’anciennes techniques abandonnées en cours de route. A un degré différent, c’est du même niveau que le retour du Kaiôken, et ça s’insère très bien dans le contexte. On peut aussi évoquer l’éviction sans discussion de Goten et Trunks, trop inexpérimentés pour ce genre de tournoi, ce qui est sensé, leur seul vrai combat dans un tournoi l’a bien montré. Et pis moi, ça m’arrange, alors je ne m’en plaindrai pas !
    Sinon, quoi d’autre ? les Senzu, interdit ? Pas plus mal, ça apporte plus de tension. Yamcha qui se la joue Diva et dernière chance de victoire de l’équipe, mais qui s’éjecte de l’équipe sans s’en rendre compte, sur un malentendu ? Ouaip, le Jean-Claude Dusse de Dragon Ball, mesdames et messieurs !

    Episode pépère, en définitive. On est dans la contemplation de l’enfant né sans difficulté ! “There must be an angel playing with my heart… yeah yeah !” La liste des participants est faite (ou presque) ! Reste plus qu’à les chercher !

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #463644
    Dragon Ball Super
    Episode 84
    Scoutman Son Gokû
    Kuririn to 18gô wo Sasô
    Son Gokû le Chasseur de Têtes
    Invite Krilin et C18
    “C’est un tournoi de puissance, mais il faudra aussi se servir de sa tête”

    Pressé par le temps, Son Gokû ne perd pas un instant et part recruter l’ensemble des participants au Tournoi de Puissance, à commencer par Krilin et C18. Accompagnant son père et souhaitant préparer la meilleure stratégie possible, mais doutant surtout de ses compétences, Gohan teste quant à lui la puissance de son ami. Enthousiasmé par leur combat, Gokû défie lui aussi Krilin.

    Sous couvert de nous montrer Gokû et Gohan essayant de convaincre Krilin et C18 de participer au Tournoi de Puissance, l’épisode de cette semaine se révèle finalement un poil plus intéressant et original que son propos de départ, dont l’issue est somme toute prévisible.

    Déjà, il permet de nous faire oublier l’épisode 76 en montrant un vrai esprit de solidarité familiale du côté de Krilin. On peut même avancer que cet épisode 84 est le vrai épisode 76. Voilà la relation qui devrait toujours caractériser Krilin et C18 ! Au lieu de voir sa femme et sa fille le fustiger en le traitant de faiblard, Krilin est soutenu d’un bout à l’autre de ses combats par les femmes de sa vie. Mieux, C18 soutient son mari jusqu’au combat, et c’est on ne peut plus logique, étant la femme la plus forte de l’Univers 7, manquerait plus qu’elle s’en tienne à jouer les spectatrices. Et puis enfin, Krilin, face à deux Saiyens de première classe, ne s’en laisse pas compter et fait preuve d’une véritable intelligence au combat, étant bien conscient de la différence de puissance avec ses adversaires. Quelques-unes de ses nouvelles techniques nous sont dévoilées et prouvent qu’il sera une force sur laquelle il faudra compter.

    De leur côté, Gohan et Gokû sortent également grandis de leur duel. Gohan prend conscience de son inexpérience en matière de tournois d’arts martiaux, et Gokû réalise qu’une bataille royale ne se gère pas en combats un contre un. Et au niveau personnel, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir Krilin remettre à leur place chacun des deux gaillards, un peu trop confiants et hautains avec le divin chauve ! 😀 Et un centuple Taiyôken dans la tronche, un ! 😆

    Bon, y a beaucoup de bons points, mais y a aussi du moins bon. D’abord, je ne comprends pas pourquoi Gokû ne veut pas avouer le but réel du Tournoi de Puissance. Il ne devrait pas y avoir meilleure motivation que la survie de son univers pourtant, non ? Quel intérêt alors, de ne pas dire qu’il s’agit de lutter pour leur vie ?
    Et puis, techniquement, les 3/4 de l’épisode subissent un chara-design raté, surtout pour les profils. Fort heureusement, le combat Krilin / Gokû rattrape cela de très belle manière, quoiqu’un peu trop courte.

    Dans l’ensemble, ce n’est pas un épisode qui fait avancer les choses, mais il a le mérite de mettre Krilin au premier plan, et surtout de faire oublier l’épisode 76, quand même ! On aurait pu croire que les épisodes suivants se consacreraient à la recherche des autres participants, en fait ce ne sera pas le cas. Le prochain épisode lorgnera autant du côté des autres Univers qui participeront au Tournoi que du recrutement de Gokû pour l’équipe Univers 7.

    A suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 241 à 260 (sur un total de 440)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min